- moondadouPetit mécano
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Niveau technique automobile : Ce débrouille avec une bonne RTA
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[ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif
Mar 11 Nov 2014, 17:36
Bonjour à tous
mon kangoo a maintenant 151 000 km depuis mon dernier post.
le dernier était vendu mais l'acheteur ma recontacté 150 km après l'achat.
Le véhicule ne roulais plus et ne démarrais plus.
On a donc annulé la vente puis je l'ai rapatrier sur porteur.
Je ne l'ai pas toucher durant 15 jours .
Et là miracle il a redémarré sans problème.
j'ai donc pensé à une "merdouille" en provenance du réservoir ( la réserve était bien entamée)
et j'ai donc changé le filtre a gazoil. ( pas de limaille, rien de spécial )
Rien pendant 100 km environs problème résolut.
Mais non .......
De temps à autre les voyants du tableau de bord s'affichent, mais pas en permanence
et sans perte de régime
Ceux sont tous les voyants qui font peur :
STOP, SERPENTIN ORANGE, MOTEUR ROUGE.......
Bref la loose.
Passage a la valise afin d'affiner la recherche de panne.
Après une remise a zéro de tous les default en mémoire ( et oui il y en avait quelque un qui ne datait pas d'aujourd'hui)
Roulage jusqu'à ce que le fameux default apparaisse au tableau de bord.
Re passage à la valise et voici le résultat du diag :
Code erreur 4134 ( code erreur original DF061)
bougies de préchauffage
avarie du circuit électrique
avarie de fonction
Bon ok il faut que je change les bougie de préchauffage ( jamais fait depuis 2005)
Code erreur 4232 ( code erreur originale DF137)
régulation du pression rail
avarie de fonction
Et là du coup je suis bien avancé
je ne suis pas équipé pour comprendre ce default.
Je pense a la pompe HP, mais avant de me lancer dans de gros travaux,.........
Je fait appel à votre savoir .
Merci d'avance.
mon kangoo a maintenant 151 000 km depuis mon dernier post.
le dernier était vendu mais l'acheteur ma recontacté 150 km après l'achat.
Le véhicule ne roulais plus et ne démarrais plus.
On a donc annulé la vente puis je l'ai rapatrier sur porteur.
Je ne l'ai pas toucher durant 15 jours .
Et là miracle il a redémarré sans problème.
j'ai donc pensé à une "merdouille" en provenance du réservoir ( la réserve était bien entamée)
et j'ai donc changé le filtre a gazoil. ( pas de limaille, rien de spécial )
Rien pendant 100 km environs problème résolut.
Mais non .......
De temps à autre les voyants du tableau de bord s'affichent, mais pas en permanence
et sans perte de régime
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STOP, SERPENTIN ORANGE, MOTEUR ROUGE.......
Bref la loose.
Passage a la valise afin d'affiner la recherche de panne.
Après une remise a zéro de tous les default en mémoire ( et oui il y en avait quelque un qui ne datait pas d'aujourd'hui)
Roulage jusqu'à ce que le fameux default apparaisse au tableau de bord.
Re passage à la valise et voici le résultat du diag :
Code erreur 4134 ( code erreur original DF061)
bougies de préchauffage
avarie du circuit électrique
avarie de fonction
Bon ok il faut que je change les bougie de préchauffage ( jamais fait depuis 2005)
Code erreur 4232 ( code erreur originale DF137)
régulation du pression rail
avarie de fonction
Et là du coup je suis bien avancé
je ne suis pas équipé pour comprendre ce default.
Je pense a la pompe HP, mais avant de me lancer dans de gros travaux,.........
Je fait appel à votre savoir .
Merci d'avance.
___________________________________________
L'URGENT EST FAIT, L'IMPOSSIBLE EST EN COURS, POUR LES MIRACLES........ IL Y A DU DELAIS
Donne un sac de riz a un chinois, il mangera 1 jour.......apprend lui à le cultiver, il mangera tout les jours.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif
Mar 11 Nov 2014, 19:43
Salut
souvent les petit relais noir placé derrière le phare gauche (coté conducteur) sont pour quelque chose
sort les un a un pour nettoyer les cosses
souvent les petit relais noir placé derrière le phare gauche (coté conducteur) sont pour quelque chose
sort les un a un pour nettoyer les cosses
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- moondadouPetit mécano
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Re: [ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif
Mar 11 Nov 2014, 19:52
ok je vais commencer par ca.
j'ai effectivement vue après avoir fait mon poste qu'il y avait plein de gremlin's sur ces moteurs.
Donc samedi :
suppression de la cose verte sous le TBL de bord
Nettoyage des différents relais.
et on verra bien.
merci encore pour ton retour rapide
je vous tien au jus
j'ai effectivement vue après avoir fait mon poste qu'il y avait plein de gremlin's sur ces moteurs.
Donc samedi :
suppression de la cose verte sous le TBL de bord
Nettoyage des différents relais.
et on verra bien.
merci encore pour ton retour rapide
je vous tien au jus
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Donne un sac de riz a un chinois, il mangera 1 jour.......apprend lui à le cultiver, il mangera tout les jours.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Renault Kangoo I 1.5 DCI 65 ] Probleme moteur furtif
Mar 11 Nov 2014, 19:55
Salut
pour comprendre tes défauts tu peux aller voir ça
http://fr.scribd.com/doc/111358613/3845A
si les vérifs de sacha ne donnent rien,essaie ça:
le 137 correspondant à l'actuateur de débit sur la pompe, vérifie l'état du connecteur et sa continuité électrique avec le calculateur
(sur ces modèles c'est souvent les connectionx oxydées et parfois le connecteur hs)
contrôler ensuite que tu as du GO aux injecteurs, mais tu aurais dû avoir un défaut au diag
si ça donne rien tu peux changer l'actuateur avant de changer la pompe
pour comprendre tes défauts tu peux aller voir ça
http://fr.scribd.com/doc/111358613/3845A
si les vérifs de sacha ne donnent rien,essaie ça:
le 137 correspondant à l'actuateur de débit sur la pompe, vérifie l'état du connecteur et sa continuité électrique avec le calculateur
(sur ces modèles c'est souvent les connectionx oxydées et parfois le connecteur hs)
contrôler ensuite que tu as du GO aux injecteurs, mais tu aurais dû avoir un défaut au diag
si ça donne rien tu peux changer l'actuateur avant de changer la pompe
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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