- NONO5978Petit mécano
Emploi : TECHNICIEN QUALITE
Niveau technique automobile : FAIBLE
Consommation élévée après changement distribution et Egr
Ven 05 Déc 2014, 16:39
Bonjour,
J'ai fait changer Sur ma 307 2.0 Hdi 90 de 2004 ( 158000 km ) le kit distrib. + pompe à eau+ courroie accessoire ainsi que la vanne Egr et le capteur niveau liquide de refroidissement. J'ai remarqué que depuis que j'ai remis à zero la conso. moyenne ( J'ai fait 100 km env. ) je suis à 8.6l/100 alors que j'étais à 6.2l/100 avant les réparations. Alors que je suis à 900 tours mn au ralenti, j'ai l'impression que le moteur tourne plus vite...Peut être juste une impression. J'ai aussi l'impression également d'avoir un bruit au niveau courroie de distrib. ou courroie accessoire qui n'y était pas avant...Un bruit pas évident à expliquer !
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
J'ai fait changer Sur ma 307 2.0 Hdi 90 de 2004 ( 158000 km ) le kit distrib. + pompe à eau+ courroie accessoire ainsi que la vanne Egr et le capteur niveau liquide de refroidissement. J'ai remarqué que depuis que j'ai remis à zero la conso. moyenne ( J'ai fait 100 km env. ) je suis à 8.6l/100 alors que j'étais à 6.2l/100 avant les réparations. Alors que je suis à 900 tours mn au ralenti, j'ai l'impression que le moteur tourne plus vite...Peut être juste une impression. J'ai aussi l'impression également d'avoir un bruit au niveau courroie de distrib. ou courroie accessoire qui n'y était pas avant...Un bruit pas évident à expliquer !
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Re: Consommation élévée après changement distribution et Egr
Sam 06 Déc 2014, 16:18
Bonjour,
Qui à fait les travaux ? car refaire un contrôle du calage serait bien. Au sujet du bruit des courroie cela peut être un problème de tension. La courroie d'accessoire a été changé en même temps que la distribution ?
Qui à fait les travaux ? car refaire un contrôle du calage serait bien. Au sujet du bruit des courroie cela peut être un problème de tension. La courroie d'accessoire a été changé en même temps que la distribution ?
- NONO5978Petit mécano
Emploi : TECHNICIEN QUALITE
Niveau technique automobile : FAIBLE
Mer 10 Déc 2014, 14:31
william51 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Desolé pour le retard !
C un mecanicien installé à son compte et ce serait étonnant qu'il se loupe sur une distrib. qui est une operation plutôt basique pour un mecanicien experimente ? Oui elle a été egalement changée ! Jesuis descdnu à 7.4l/100. Je me demande s'il ne faut pas un nombre important de km pour retrouver une consommation moyenne réelle ???
- florianvlatourNouveau
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : confirmé
Ven 12 Déc 2014, 12:46
salut!!!
Sur ces modeles la la poulie du vilbrequin a du jeu au niveau de la clavette. Donc il est vraiment simple de se gourer au calage! meme un mecanicien experimenté, si il ne connais pas la methode, peut se tromper.
Sur ces modeles la la poulie du vilbrequin a du jeu au niveau de la clavette. Donc il est vraiment simple de se gourer au calage! meme un mecanicien experimenté, si il ne connais pas la methode, peut se tromper.
- [ Peugeot partner 1.9d an 2005 ] Voyant gestion moteur allumé après changement distribution (résolu)
- [ Audi A4 1.9 tdi an 1998 ] Problème de distribution après le changement de courroie
- [ peugeot 407 HDI an 2004 EW10J4 ] Problèmes après changement de la distribution (résolu)
- [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2002 90ch ] bruit après changement de distribution (résolu)
- [ FIAT DOBLO 1.4 an 2007 ] anomalie moteur apres changement distribution (résolu)