- fordfiesta2000Nouveau
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Ford fiesta 1.8 tddi problême pédale et ralenti.
Mar 20 Jan 2015, 17:30
Salut,
Juste pour confirmer ce topic (qui est hélas verouillé) : https://www.techniconnexion.com/t14285-fiesta-tddi-an00-prob-a-l-acceleration-et-ralentiresolu
J'ai acheté cette fiesta d'occasion en 2009 avec faible kilometrage. J'ai eu assez rapidement un problême de ralenti qui etait trop elevé. Je n'ai pas su trouver l'origine du problème tout de suite. J'ai d'abord changé le filtre à gazole, verifié la ligne d'admission d'air sans succès. J'ai fini par l'envoyer dans un garage ford, qui l'a passé à la "valise", a effectué un reset du circuit electronique qui m'a couté en tout un peu plus de 100€. La voiture a arrêté d'avoir le problême, mais le technicien Ford n'etait pas capable de dire d'ou ça pouvait venir. Ça a tenu comme ça un certain temps, jusqu'a ce que ça le refasse par intermittance voir recement systematiquement.
Plutôt que de la renvoyer chez ford qui n'a pas été capable de dire d'ou ça pouvait venir, j'ai reflechi en pensant eventuellement à un problême sur le circuit electronique ou un capteur qui n'envoyait pas la bonne valeur au "cerveau" electronique.
Finalement, à force de reflexion, j'ai fini par soulever la pedale vers moi, donc à contre sens, lorsque celle ci etait en postion "repos" et miracle, le ralenti revenait à la normal, en la relachant ce dernier remontait, c'etait donc sur, un problême sur la pédale d'acceleration.
J'ai donc descidé de la démonter, ça va vite, seulement 1 ecrous de 13 et une vis de la même taille à retirer.
La pedale est strictement la même que sur le topic en lien plus haut :
En la regardant bien je me suis rendu compte que c'est un bloque, quasiement impossible d'acceder à l'interieure, elle doit être vendu d'un seul tenant, on ne peut pas changer uniquement la partie "electronique.
Plutôt que de la caler, ce que j'ai lu juste après avoir trouvé ma solution, j'ai limé l'endroit d'appuis au repos pour permettre à la pedale de revenir 1mm plus en avant. J'ai remonté le tout et ho! miracle! plus aucun problême de ralenti.
Je suis assez deçu de Ford qui à l'epoque, sur une voiture déjà assez vendu, ne puisse me dire que la panne venait d'une pièce qui a ce problême de façon recurrant.
Je met ce message pour que ça puisse servir à d'autres et d'eviter d'avoir des frais inutile, surtout que cette voiture vieillissant, la pedale sera sans doute de moins en moins facilement trouvable. Mais cette voiture en dehors de ce soucis n'a aucun defaut pour l'instant.
Juste pour confirmer ce topic (qui est hélas verouillé) : https://www.techniconnexion.com/t14285-fiesta-tddi-an00-prob-a-l-acceleration-et-ralentiresolu
J'ai acheté cette fiesta d'occasion en 2009 avec faible kilometrage. J'ai eu assez rapidement un problême de ralenti qui etait trop elevé. Je n'ai pas su trouver l'origine du problème tout de suite. J'ai d'abord changé le filtre à gazole, verifié la ligne d'admission d'air sans succès. J'ai fini par l'envoyer dans un garage ford, qui l'a passé à la "valise", a effectué un reset du circuit electronique qui m'a couté en tout un peu plus de 100€. La voiture a arrêté d'avoir le problême, mais le technicien Ford n'etait pas capable de dire d'ou ça pouvait venir. Ça a tenu comme ça un certain temps, jusqu'a ce que ça le refasse par intermittance voir recement systematiquement.
Plutôt que de la renvoyer chez ford qui n'a pas été capable de dire d'ou ça pouvait venir, j'ai reflechi en pensant eventuellement à un problême sur le circuit electronique ou un capteur qui n'envoyait pas la bonne valeur au "cerveau" electronique.
Finalement, à force de reflexion, j'ai fini par soulever la pedale vers moi, donc à contre sens, lorsque celle ci etait en postion "repos" et miracle, le ralenti revenait à la normal, en la relachant ce dernier remontait, c'etait donc sur, un problême sur la pédale d'acceleration.
J'ai donc descidé de la démonter, ça va vite, seulement 1 ecrous de 13 et une vis de la même taille à retirer.
La pedale est strictement la même que sur le topic en lien plus haut :
En la regardant bien je me suis rendu compte que c'est un bloque, quasiement impossible d'acceder à l'interieure, elle doit être vendu d'un seul tenant, on ne peut pas changer uniquement la partie "electronique.
Plutôt que de la caler, ce que j'ai lu juste après avoir trouvé ma solution, j'ai limé l'endroit d'appuis au repos pour permettre à la pedale de revenir 1mm plus en avant. J'ai remonté le tout et ho! miracle! plus aucun problême de ralenti.
Je suis assez deçu de Ford qui à l'epoque, sur une voiture déjà assez vendu, ne puisse me dire que la panne venait d'une pièce qui a ce problême de façon recurrant.
Je met ce message pour que ça puisse servir à d'autres et d'eviter d'avoir des frais inutile, surtout que cette voiture vieillissant, la pedale sera sans doute de moins en moins facilement trouvable. Mais cette voiture en dehors de ce soucis n'a aucun defaut pour l'instant.
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