- finca78Nouveau
Emploi : INDEPENDANT
Niveau technique automobile : curieux
[ BMW E39 530 I TOURING an 2001 ] Problème électrique lors de la mise en contact
Sam 28 Mar 2015 - 10:36
bonjour a tous .
un soucis qui deviens récurrent sur ma E39 . et ma batterie a été controlé elle est top , mon alternateur a été changé il y a deux mois .
lorsque je mets le contact , il arrivent par moment que tout s'éteint comme si je n'avais plus de batterie , je coupe le contact et le remets , généralement la puissance de la batterie reviens petit a petit , les voyants son de plus en plus brillant , si j'essaye de démarrer ca fais clac clac clac , comme si je n'avais pas passé de batterie , en insistant , coupant et remettant le contact il arrive un moment ou je retrouve toute la puissance électrique et je peux démarrer sans problème !!!
Je pense a un problème de relais électrique , qui ne collerais pas franchement au départ avez vous déjà rencontré un problème ainsi ?
Merci de vos réponse .
cordialement
un soucis qui deviens récurrent sur ma E39 . et ma batterie a été controlé elle est top , mon alternateur a été changé il y a deux mois .
lorsque je mets le contact , il arrivent par moment que tout s'éteint comme si je n'avais plus de batterie , je coupe le contact et le remets , généralement la puissance de la batterie reviens petit a petit , les voyants son de plus en plus brillant , si j'essaye de démarrer ca fais clac clac clac , comme si je n'avais pas passé de batterie , en insistant , coupant et remettant le contact il arrive un moment ou je retrouve toute la puissance électrique et je peux démarrer sans problème !!!
Je pense a un problème de relais électrique , qui ne collerais pas franchement au départ avez vous déjà rencontré un problème ainsi ?
Merci de vos réponse .
cordialement
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ BMW E39 530 I TOURING an 2001 ] Problème électrique lors de la mise en contact
Sam 28 Mar 2015 - 11:08
finca78
Bonjour,
Vu les symptômes ... je verrais plutôt un problème de " Masse " entre la batterie le - entre la carrosserie et le moteur voir aussi entre le moteur et la boite de vitesse si une tresse de masse voir et/ou un câble est mal serrés ou coupés ...
A vérifier ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- rené42560Mécano
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano
Re: [ BMW E39 530 I TOURING an 2001 ] Problème électrique lors de la mise en contact
Sam 28 Mar 2015 - 11:42
bonjour
et aussi cartouche électrique sous le neiman brochage défectueux regard sa et se que dit ALBATROS
cordialement
et aussi cartouche électrique sous le neiman brochage défectueux regard sa et se que dit ALBATROS
cordialement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 28 Mar 2015 - 13:22
Salut à tous !
Je ne sais pas si nous avons déjà évoqué ,le câble masse entre moteur et
le châssis avant ,voir si le câble est bien serré , et pas coupé ?
Je ne sais pas si nous avons déjà évoqué ,le câble masse entre moteur et
le châssis avant ,voir si le câble est bien serré , et pas coupé ?
Emploi : INDEPENDANT
Niveau technique automobile : curieux
Sam 28 Mar 2015 - 16:59
merci Messieurs , j ai de quoi regarder , pas cette fin de semaine , mais compter sur moi pour vous tenir informé des suites de se problème . MERKI .........
- Contenu sponsorisé
- [ Fiat Punto 2 1.9 D an 2002 ] Problème démarrage + bruit électrique lors mise contact
- bmw e60 530d anee 2005 probleme de voyant check engine ne s allume pas a la mise du contact
- [e38 m57 an??] fusible22 casse dès mise contact (résolu)
- [Bmw 318 tds touring e36 an1996] probléme éléctrique (Résolu)
- [e36 M50 an93]Bip à la mise du contact