TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Jumper 2.2. HDI 100 an 2006 ] question Ventilateur de refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
avatar
Dbee1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Haute savoie
Emploi : divers
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/03/2015

[ Citroen Jumper 2.2. HDI 100 an 2006 ] question Ventilateur de refroidissement Empty [ Citroen Jumper 2.2. HDI 100 an 2006 ] question Ventilateur de refroidissement

Lun 30 Mar 2015, 12:05
Bonjour à tous,

J'ai acquis un citroen Jumper de 2006, 2.2 HDI 100 cv à moteur Ford Puma donc, avec l'ensemble des services, rappels qui ont normalement été fait en concession Citroen.

Il a maintenant 80'000kms, je n'ai pas de climatisation et porte le n° de série VF7YBAMFB11002327.
Je projette de faire un roadtrip de 10'000kms donc je traque un peu les défauts pour éviter une panne ultérieur.
J'ai constaté que le ventilateur de refroidissement s'enclenche régulièrement.
Je sais que c'est un peu le but, mais aussi le moteur froid ?
Par exemple je part de chez moi moteur froid, sans tirer dedans et le ventilo s'enclenche alors la jauge de température n'est pas encore arrivé au milieu.
Par contre la jauge de température est tout à fait normal le moteur ne chauffe pas même en tirant dedans.
Qu'en pensez vous ?

PS: si vous avez connaissances d'autres points que je devrais vérifier sur ce fourgon, je suis preneur de votre expérience.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum