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Jeu 04 Juin 2015, 11:19
Salut et
Très bien tu a changé le capteur de suralimentation et la durite ,mais il
semblerait qu'il y a une chose que tu a oublié ,c'est de passer un petit
foret dans le ou est raccordé la durite sur la pipe d'admission qui 9/10
est bouché par la calamine ,et de ce fait le capteur de Sural n'est pas
informé !
A voir
Très bien tu a changé le capteur de suralimentation et la durite ,mais il
semblerait qu'il y a une chose que tu a oublié ,c'est de passer un petit
foret dans le ou est raccordé la durite sur la pipe d'admission qui 9/10
est bouché par la calamine ,et de ce fait le capteur de Sural n'est pas
informé !
A voir
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Jeu 04 Juin 2015, 13:54
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Jeu 04 Juin 2015, 17:46
HerrSchnitz a écrit:Oh, j'ai oublié de le notifier, j'ai nettoyé du coté du capteur au niveau du banjo, et au niveau du téton, sur l'admission.
RE
Oui mais le capteur de suralimentation étant une pièce "occasion " il est permis
d'avoir un doute sur son fonctionnement ,surtout que cette pièce est couramment
remplacé comme défectueuse !
Une chose aussi à vérifier sur ce modèle vu son âge , sur le turbo voir si la ( soupape wastgate ) n'est pas grippée position ouverte ,et l’étanchéité des durites du turbo !
Voila
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Jeu 04 Juin 2015, 17:57
SUITE
La position de la "wastegate " sur le Turbo .
La position de la "wastegate " sur le Turbo .
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Ven 05 Juin 2015, 09:25
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Ven 05 Juin 2015, 09:29
REHerrSchnitz a écrit:La wastegate est en bon état, pas percée (j'ai utilisé la combine du bout de durite et de la seringue), elle coulisse bien à haut régime. Les durites ont été refaites à neuf.
A+
Et en vitesse elle plafonne à combien Km/heure
le compte tour fonctionne il bien ?
A suivre
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Ven 05 Juin 2015, 09:46
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Ven 05 Juin 2015, 10:05
REHerrSchnitz a écrit:Re,
Le compte tours est H.S., ainsi que l'économètre. La voiture atteint difficilement les 160 km/h (sur circuit ;) ) sur du plat, en montée, il faut la lancer, sinon la vitesse chute.
C'est bien ce que je pensais ,c'est connue chez bmw il faut changer le boitier DDE
25 broches " COMMANDE DÉBUT D'INJECTION " connue aussi sur 524td .
Voila
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Ven 05 Juin 2015, 10:07
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Ven 05 Juin 2015, 10:16
REHerrSchnitz a écrit:Salut,
Je l'ai changé une fois, et toujours pas d'amélioration. J'ai essayé un autre boitier et aucun changement.
En tout, la voiture en aura vu passer trois, et les deux derniers étaient fonctionnels.
A l'époque lorsque j'étais encore en concession bmw sur les première 324.td et 532 td
nous changions juste le ( 25 ( broches ) ça repartait nickel mais en consultant la fiche
pièces bmw ,je vois qu'il disent de changer les deux boitiers en même temps voir ICI
A suivre
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Ven 05 Juin 2015, 10:18
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Ven 05 Juin 2015, 14:34
Salut !
Reste le capteur de "régime & Pmh " ce qui pourrait aussi
expliquer aussi le compte tours en panne ,voir pièce N°1 :ICI
A voir en le testant avec un multimètre position volts alternatif échelle basse,
au démarreur on doit trouver de 0,2 à 2/ volts alter.. si 0 il est HS .
A suivre
Reste le capteur de "régime & Pmh " ce qui pourrait aussi
expliquer aussi le compte tours en panne ,voir pièce N°1 :ICI
A voir en le testant avec un multimètre position volts alternatif échelle basse,
au démarreur on doit trouver de 0,2 à 2/ volts alter.. si 0 il est HS .
A suivre
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Ven 05 Juin 2015, 15:04
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Ven 05 Juin 2015, 17:29
REHerrSchnitz a écrit:Salut,
Il y a trois cosses, sur lesquelles je dois vérifier la tension ?
Tu fait le test en dynamique entre les pin 1 et 2 le 3 est une masse voir dessin !
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Mar 09 Juin 2015, 22:28
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Mer 10 Juin 2015, 09:49
Salut !HerrSchnitz a écrit:Salut !
Tout d'abord, quand tu parles de contrôle dynamique, je comprends contrôle moteur tournant.
Sans capteur PMH, la voiture ne démarre pas. Normal.
Donc, entre le pin 1 et 2 j'ai, moteur tournant, 3.5v alternatif.
J'ai quand même fait les mesures capteur débranché, et zéro. Normal, je suppose.
J'ai mesuré la résistance, elle est de 1475 ohms capteur débranché. Je ne sais pas si c'est bon ou pas.
Est ce que j'ai tout bon ?
En fait bien sur que capteur débranché le moteur ne démarre pas c'est normal !
Nous en atelier quand nous disons en "dynamique " c'est toujours la prise du capteur
débranché mais en actionnant le démarreur comme c'est un capteur type "inductif " il
produit des volts alternatif environ ( de 0,2 à 2/volts alternatif ) pratiquant de la sorte
le contrôle est "fiable" et plus facile à faire que moteur en marche !
Voila
PS: 1475 ohms capteur débranché ,à première vue c'est pas bon !
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Mer 10 Juin 2015, 17:36
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Mer 10 Juin 2015, 18:37
HerrSchnitz a écrit:Salut,
Ah bon, qu'est ce que je devrais avoir comme résistance ?
Et donc, le fait d'avoir 3.5v ~ c'est pas bon non plus ?
Salut !
La résistance me parait assez élevée ,mais nous on ne s'en occupe pas , le mieux
c'est la lecture au démarreur en v.~ plus précise étant donné que tu a 3,5v ~
moteur en marche je crois que le générateur d'impulsions fonctionne ,rien ne t'empêche
de contrôler au démarreur sur la prise du capteur débranchée !
Voila
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Jeu 11 Juin 2015, 19:58
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Jeu 11 Juin 2015, 20:11
Bonsoir !HerrSchnitz a écrit:Salut !
Je viens de faire le test en dynamique, et j'ai 2.8v ~ . Est ce bon ?
A+
Impeccable pas de problème c'est tout bon !
Partant du principe qu'il faut se diriger vers une autre piste ,il serait peut être intéressant
de mesurer avec un manomètre sur le collecteur admission ,en adaptant un T sur la durite
du "capteur suralimentation " la pression du turbo dans le collecteur admission qui doit
être 0,800 /bar environ !
PS: utiliser un manomètre de 0 à 1,5/bar
A suivre
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Jeu 11 Juin 2015, 20:14
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Jeu 11 Juin 2015, 20:16
REHerrSchnitz a écrit:Ca, je l'ai déja fait vérifier, et c'est ok, je soupçonnais le turbo, au début.
A+
La pression était de combien
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