- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Date d'inscription : 23/09/2012
Forum spécialisé dans les boites de vitesse automatique
Dim 07 Juin 2015, 14:07
Bonjour tout le monde! ::
les boites automatiques, voilà qqe chose de méconnu chez nous!
Pour vous aider à comprendre les problèmes liés à ce type de transmission, notamment les procédures de vidange, voici un forum intéressant
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Pour ceux qui voudraient se lancer dans cette vidange, rappelons qqs points ESSENTIELS:
1) la lubrification à vie, ce n'est qu'un argument commercial, vidange tous les 60 000km en général
2) bien faire attention à l'huile utilisée, les huiles BVA ne se mélangent pas entre elles
3) vidanger dans un lieu le plus propre possible, ne pas faire entrer d'outils dans la boîte, les BVA ne supportent pas les corps étrangers
4) un niveau d'huile se contrôle toujours moteur en marche, à une température d'huile de 50 à 60° suivant constructeur
5) il vous faudra un thermocouple pour mesurer la T°
6) et si vous ne vous sentez pas d'effectuer cette vidange, faites appel à un pro confirmé dans ce type de boîte, il vaut mieux payer 200-300€ que de devoir changer votre boîte, le prix est rédhibitoire
Conseils pour garder une BVA en bon état:
- vérifier le niveau régulièrement (à chaud et moteur en marche), 10 ml en plus ou en moins changent le comportement de la boîte et influent sur sur sa durée de vie
- éviter les démarrages sportifs à froid, la boîte patine, les disques se bouffent et polluent l'huile avec risque de colmatage, et là c'est la douloureuse ( pour donner un échelle, c'est dans les 8 000€ un échange BVA!)
Bonne lecture!
les boites automatiques, voilà qqe chose de méconnu chez nous!
Pour vous aider à comprendre les problèmes liés à ce type de transmission, notamment les procédures de vidange, voici un forum intéressant
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Pour ceux qui voudraient se lancer dans cette vidange, rappelons qqs points ESSENTIELS:
1) la lubrification à vie, ce n'est qu'un argument commercial, vidange tous les 60 000km en général
2) bien faire attention à l'huile utilisée, les huiles BVA ne se mélangent pas entre elles
3) vidanger dans un lieu le plus propre possible, ne pas faire entrer d'outils dans la boîte, les BVA ne supportent pas les corps étrangers
4) un niveau d'huile se contrôle toujours moteur en marche, à une température d'huile de 50 à 60° suivant constructeur
5) il vous faudra un thermocouple pour mesurer la T°
6) et si vous ne vous sentez pas d'effectuer cette vidange, faites appel à un pro confirmé dans ce type de boîte, il vaut mieux payer 200-300€ que de devoir changer votre boîte, le prix est rédhibitoire
Conseils pour garder une BVA en bon état:
- vérifier le niveau régulièrement (à chaud et moteur en marche), 10 ml en plus ou en moins changent le comportement de la boîte et influent sur sur sa durée de vie
- éviter les démarrages sportifs à froid, la boîte patine, les disques se bouffent et polluent l'huile avec risque de colmatage, et là c'est la douloureuse ( pour donner un échelle, c'est dans les 8 000€ un échange BVA!)
Bonne lecture!
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- william51Mécano qualifié
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Age : 55
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: Forum spécialisé dans les boites de vitesse automatique
Dim 07 Juin 2015, 19:12
Merci DiaboloEtSatanas Cela va servir car ne plus en plus de personne roule avec des BVA dans mon entourage.
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