[ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ?
Sam 26 Sep 2015, 08:09
Le scandale autour des truquages antipollution de Volkswagen met une énième fois en lumière le décalage entre mesures normalisées et consommations/émissions réelles, qui n’a rien de de nouveau.
Lire la suite : http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/200575-volkswagen-diesel-triche-pollution-psa-renault/
Lire la suite : http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/200575-volkswagen-diesel-triche-pollution-psa-renault/
Téléchargement revue technique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ?
Sam 26 Sep 2015, 10:25
Salut !
Bien sur pour ce qui concerne les "Performances" des voitures ,nous savons tous comment
çà se passe ,les pneus sur-gonflés , choix de la météo , le moins de vent possible ,terrain plat
le minimum de carburant dans le réservoir pour effectuer le test , fait par des pilotes pros de
l'usine qui conduisent comme nous disons avec un œuf sous le pieds etc etc .....rien à voir
avec le client Lambda qui vas acheter le mêmes véhicule !
Par contre concernant l'affaire Volkswagen -Audi moteur diesel , je pense que les premiers
responsables ce sont les Américains ;avec par exemple en Californie ou ils ont des normes
Hyper draconiennes en matière de pollution et de bruit ( décibels ) ,obligeants les constructeurs
exportant chez eux à monter des équipements supplémentaires qui plombent les coûts de
fabrication ,en augmentant aussi le poids , je me souvient déjà au début de ma carrière
dans les années 70 je travaillais chez G-M ou les gros V.8 étaient déjà équipé de grosse pompe
à air qui envoyer de l'air en amont des catalyseurs , aussi la Porsche 911 avec son moteur
(flat-six) interdite comme trop bruyante , remplacée pour les USA par la 928 avec moteur V.8
tout aluminium plus silencieux !
Mais en conclusion ont pourrais soupçonner que les autres constructeurs qui souhaitant aussi se positionner sur le marcher Américain ,pourrais êtres amenés à tricher aussi à leur manière ?
Vaste débat
Bien sur pour ce qui concerne les "Performances" des voitures ,nous savons tous comment
çà se passe ,les pneus sur-gonflés , choix de la météo , le moins de vent possible ,terrain plat
le minimum de carburant dans le réservoir pour effectuer le test , fait par des pilotes pros de
l'usine qui conduisent comme nous disons avec un œuf sous le pieds etc etc .....rien à voir
avec le client Lambda qui vas acheter le mêmes véhicule !
Par contre concernant l'affaire Volkswagen -Audi moteur diesel , je pense que les premiers
responsables ce sont les Américains ;avec par exemple en Californie ou ils ont des normes
Hyper draconiennes en matière de pollution et de bruit ( décibels ) ,obligeants les constructeurs
exportant chez eux à monter des équipements supplémentaires qui plombent les coûts de
fabrication ,en augmentant aussi le poids , je me souvient déjà au début de ma carrière
dans les années 70 je travaillais chez G-M ou les gros V.8 étaient déjà équipé de grosse pompe
à air qui envoyer de l'air en amont des catalyseurs , aussi la Porsche 911 avec son moteur
(flat-six) interdite comme trop bruyante , remplacée pour les USA par la 928 avec moteur V.8
tout aluminium plus silencieux !
Mais en conclusion ont pourrais soupçonner que les autres constructeurs qui souhaitant aussi se positionner sur le marcher Américain ,pourrais êtres amenés à tricher aussi à leur manière ?
Vaste débat
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Dim 27 Sep 2015, 10:25
la question a posé, est ce que les autres constructeurs cherchent a promouvoir le diesel aux usa, c'est peut etre la l'erreur de vw !
y a peut etre aussi des interets politique !!!
y a peut etre aussi des interets politique !!!
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 27 Sep 2015, 12:17
bidouapache a écrit:la question a posé, est ce que les autres constructeurs cherchent a promouvoir le diesel aux usa, c'est peut être la l'erreur de V.W !
y a peut être aussi des intérêts politique !!!
Salut Bidou.
Je suis du même avis que toi des "intérêts politique" déjà en Allemagne entre Merco et V.W
en revenant un peu en arrière , en ce souvenant à l'époque du lancement raté de la Classe A
des journalistes en effectuant les essais avec le test de la baïonnette ICI ou ils avaient réussi surement pas par hasard à mettre cette classe A sur le toit , ce qui avait fait toute une polémique en Allemagne !
A tel point qu Mercedes avait été obligé de rajouté des équipements coûteux pour améliorer au
maximum la tenue de route ,des **rumeurs avaient même courus que le coup aurait pu venir
de Wolfsburg pour des questions politique, ça peut aussi venir de la bourse pour faire baisser
les actions Volkswagen -Audi ??
Voila mon sentiment qui n'engage que moi
PS ** les rumeurs ne sont souvent que des écris de journalistes ,avec de l'information
ou de la désinformation ,dont nous ne sommes pas en mesure d'en vérifier les tenants et l
les aboutissants!