- tassounNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015
[ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Mar 10 Nov 2015, 00:20
D.2:SCRFVE
D.2.1:MPE1501A0016
Bougies :ok capteur PMH:ok
Bonjour je vous expose mon problème lorsque j'accélère pied au planché à froid ou à chaud elle perd sa puissance lorsque je lâche légèrement le pied de l'accélérateur de quelques cm elle reprend c'est tour (accélérateur par câble) voici une vidéo qui vous montre son symptôme sur la vidéo je fais également un essai avec capteur position papillon débranché merci de m'apporter votre aide à ce problème
D.2.1:MPE1501A0016
Bougies :ok capteur PMH:ok
Bonjour je vous expose mon problème lorsque j'accélère pied au planché à froid ou à chaud elle perd sa puissance lorsque je lâche légèrement le pied de l'accélérateur de quelques cm elle reprend c'est tour (accélérateur par câble) voici une vidéo qui vous montre son symptôme sur la vidéo je fais également un essai avec capteur position papillon débranché merci de m'apporter votre aide à ce problème
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Mer 11 Nov 2015, 22:12
Interressant comme panne, je reviens demain soir qu'on en discute.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- tassounNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Jeu 12 Nov 2015, 00:23
Ok merci c'est sympa à demain
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Jeu 12 Nov 2015, 22:20
Tu a pas d'outil de diag ? Car je serais curieux de savoir la valeur que le calculateur reçoit.
Déjà on se pose la question, est ce que le capteur potentiomètre serait pas mort ? Car cela expliquerait tes deux caa.
Vu ton emploi tu sais te servir d'un multimètre ?
Déjà on se pose la question, est ce que le capteur potentiomètre serait pas mort ? Car cela expliquerait tes deux caa.
Vu ton emploi tu sais te servir d'un multimètre ?
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- tassounNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Jeu 12 Nov 2015, 22:35
Oui j'en ai un le problème c'est qu'il analyse les voitures à partir de 2000, sur la 406 il n'arrive pas à interroger le calculateur
Je n'utilise pas de multimètre mais je sais l'utiliser par contre peux tu m'expliquer la méthode pour analyser le capteur merci, à mon avis position ohmmètre sur le multi ?
Je n'utilise pas de multimètre mais je sais l'utiliser par contre peux tu m'expliquer la méthode pour analyser le capteur merci, à mon avis position ohmmètre sur le multi ?
- sboobybarroNouveau
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Jeu 12 Nov 2015, 23:29
Salut
effectivement en ohmetre si tu as accés aux broches du potentiomètre (normalement 3)
en principe entre la broche du centre et une extérieure , tu devrait avoir une résistance qui augmente ou qui baisse linéairement a mesure que fait tourner ton potar
effectivement en ohmetre si tu as accés aux broches du potentiomètre (normalement 3)
en principe entre la broche du centre et une extérieure , tu devrait avoir une résistance qui augmente ou qui baisse linéairement a mesure que fait tourner ton potar
- tassounNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Ven 13 Nov 2015, 00:20
Je vérifie et je reviens t'informer du résultat encore merci
- tassounNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Lun 23 Nov 2015, 16:13
Bonjour alors voilà j'ai relevé c'est mesure
Entre la borne 1 et 3 valeur mini 1.154kΩ et valeur maxi 2.81kΩ
Entre la borne 2 et 3 valeur mini 1.056kΩ et valeur maxi 2.73kΩ
Entre la borne 1 et 2 valeur mini 1.94kΩ et valeur maxi 1.94kΩ
Entre la borne 1 et 3 valeur mini 1.154kΩ et valeur maxi 2.81kΩ
Entre la borne 2 et 3 valeur mini 1.056kΩ et valeur maxi 2.73kΩ
Entre la borne 1 et 2 valeur mini 1.94kΩ et valeur maxi 1.94kΩ
- sboobybarroNouveau
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Lun 23 Nov 2015, 22:06
Bonsoir
cela me parait coherent
la montée en valeur est linéaire d'une butée a l'autre ?
cela me parait coherent
la montée en valeur est linéaire d'une butée a l'autre ?
- tassounNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Thélus
Emploi : technicien signalisation mécanique
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 26/10/2015
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Lun 23 Nov 2015, 23:00
Oui il n'y a pas de coupure et les valeurs varient du mini au maxi et du maxi au mini correctement
- sboobybarroNouveau
- Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : 81270 LABASTIDE ROUAIROUX
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Mar 24 Nov 2015, 07:46
Je pourrais pas te dire plus pour ma part.
A part un passage a la valise
Bon courage
A part un passage a la valise
Bon courage
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Peugeot 406 coupé essence 2.0 16V an 1999 ] problème de puissance moteur à l'accélération
Mar 24 Nov 2015, 22:31
Salut
Ce qu'il t'arrive me fait penser à une prise d'air. Il faudrait qu'une fois démarré, et au ralentit, tu puisses pulvériser de la bombe de start pilot ou nettoyant frein en divers point de l'admission moteur et de noter s'il y a une hausse du régime moteur.
Ce qu'il t'arrive me fait penser à une prise d'air. Il faudrait qu'une fois démarré, et au ralentit, tu puisses pulvériser de la bombe de start pilot ou nettoyant frein en divers point de l'admission moteur et de noter s'il y a une hausse du régime moteur.
- Contenu sponsorisé
- [ Peugeot 406 coupé essence an 1999 ] problème accoups moteur (Résolu)
- [ peugeot 406 coupe 2.0 16V an 1999 ] probleme de ralenti
- [ Peugeot 206 1.4 ess. an 1999] Problème faisceau moteur complet
- [ Peugeot 206 1.4 ess. an 1999 ] problème compteur vitesse - bruit moteur
- [ Peugeot 206 1.1L an 1999 ] Problème d'instabilité moteur et ralenti (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum