[ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
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[ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Lun 25 Jan 2016, 16:45
Salut a tous, je me demande si quelqu'un a déjà tester un nettoyage complet a l'hydrogen???
Je me suis décidé a le faire en espérant régler quelque soucis (fumé noir a l'accélération, trou, manque de puissance etc...)
Pour le manque de puissance c'est vraiment léger (mon capteur de pression suralimentation est ok)
et pis mon tds a quand même 288500 environ du coup un petit coup de jeune ne ferais pas de mal.
Ce qui surtout me pousse à le faire c'est lorsque j'ai remplacer mes joint collecteur admission et vu toute la crasse sur les soupapes!
C'est donc: Hydrogenclean (fabrication Fr) pour 70€ ttc Décrasse: Fap, vannes egr, turbo, injecteurs, soupapes bref tout ce qui fait tourné le moteur.
Je connais le mécano et il vient de recevoir cette appareil, tester sur espace 3 et résulta bluffant !! il m'a montrer le tiqué et la différence AV/AP est énorme (co2250 et après 57) la voiture a retrouver toute sa puissance d'origine.
Je fais ça mercredi a 10H
Donc avez vous des avis positifs surtout?
Je me suis décidé a le faire en espérant régler quelque soucis (fumé noir a l'accélération, trou, manque de puissance etc...)
Pour le manque de puissance c'est vraiment léger (mon capteur de pression suralimentation est ok)
et pis mon tds a quand même 288500 environ du coup un petit coup de jeune ne ferais pas de mal.
Ce qui surtout me pousse à le faire c'est lorsque j'ai remplacer mes joint collecteur admission et vu toute la crasse sur les soupapes!
C'est donc: Hydrogenclean (fabrication Fr) pour 70€ ttc Décrasse: Fap, vannes egr, turbo, injecteurs, soupapes bref tout ce qui fait tourné le moteur.
Je connais le mécano et il vient de recevoir cette appareil, tester sur espace 3 et résulta bluffant !! il m'a montrer le tiqué et la différence AV/AP est énorme (co2250 et après 57) la voiture a retrouver toute sa puissance d'origine.
Je fais ça mercredi a 10H
Donc avez vous des avis positifs surtout?
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Lun 25 Jan 2016, 23:27
Voici l'appareil qui va effectuer le nettoyage Mercredi 27 Janvier A 10H
Attention, le nettoyage nettoie, il ne répare pas une pièce ou autre, si votre turbo est il va pas le réparer faut pas rêver non plus
Aller jusqu'à mercredi on verra bien enfin JE verrais bien
Attention, le nettoyage nettoie, il ne répare pas une pièce ou autre, si votre turbo est il va pas le réparer faut pas rêver non plus
Aller jusqu'à mercredi on verra bien enfin JE verrais bien
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mar 26 Jan 2016, 07:11
Salut,
J'avais jamais entendu parlé !!!
On attend ton retour d'expérience
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mar 26 Jan 2016, 09:05
Salut ced je n'y manquerais pas c'est promis
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mar 26 Jan 2016, 09:08
Salut .
Moi non plus ,j'ai pas retour sur ce "procédé "c'est évident que le fait d'apporter de l'hydrogène
dans la combustion ,ne peu qu'avoir un effet bénéfique ,mais le tout est de savoir combien de temps ça reste efficace après le traitement ?
A suivre
Moi non plus ,j'ai pas retour sur ce "procédé "c'est évident que le fait d'apporter de l'hydrogène
dans la combustion ,ne peu qu'avoir un effet bénéfique ,mais le tout est de savoir combien de temps ça reste efficace après le traitement ?
A suivre
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mar 26 Jan 2016, 09:48
oui voila c'est ça, il faut savoir pour combien de temps, pars ce que des personne le font mais ne trouve pas de grande différence, mais le problème c'est qu'il le font sur des voitures récente a 50000kms donc forcément la c'est plus du préventif (entretient). Moi c'est curatif qui va me faire. Je verrais avec lui pour avoir la duré dans le temps.
De toute façon je dirais tout en détail avec une photo du ticket av/ap
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mar 26 Jan 2016, 10:27
REgreg5129 a écrit:oui voila c'est ça, il faut savoir pour combien de temps, pars ce que des personne le font mais ne trouve pas de grande différence, mais le problème c'est qu'il le font sur des voitures récente a 50000kms donc forcément la c'est plus du préventif (entretient). Moi c'est curatif qui va me faire. Je verrais avec lui pour avoir la duré dans le temps.
De toute façon je dirais tout en détail avec une photo du ticket av/ap
Comme ceux directement concernés ci dessous , quand ils mettent le pied dedans
quand tu les suis , et bien c'est carrément le "pot au noir " !
A suivre
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mer 27 Jan 2016, 10:53
Bonjour
J'en ai déjà entendu parler. Pour les retours que j'ai eu, sur un catalyseur 2 voies d'ne BMW 6 cylindre par exemple, un coté était trop colmaté et ça n'avait eu aucun effet, l'autre était plus que nickel, aussi propre qu'un neuf.
Après dans le moteur il y a action de nettoyage c'est sûr et la durée de traitement aura le même impact que si l'on part avec un moteur neuf.
Ce que je pense par contre c'est que ce genre de nettoyage peut éviter quelques problèmes et le remplacement de pièces couteuses (vannes EGR, etc )
J'en ai déjà entendu parler. Pour les retours que j'ai eu, sur un catalyseur 2 voies d'ne BMW 6 cylindre par exemple, un coté était trop colmaté et ça n'avait eu aucun effet, l'autre était plus que nickel, aussi propre qu'un neuf.
Après dans le moteur il y a action de nettoyage c'est sûr et la durée de traitement aura le même impact que si l'on part avec un moteur neuf.
Ce que je pense par contre c'est que ce genre de nettoyage peut éviter quelques problèmes et le remplacement de pièces couteuses (vannes EGR, etc )
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mer 27 Jan 2016, 17:54
Salut a tous donc voila:
Alors décalaminage terminé (45minutes) a 1500trs, 3 coup d'accélérateur dans le vide, gros nuage noir avec une belle trace au sol, teste sur route et bizarre pas trop de différence mais quand même une nette amélioration, juste après le teste sur route, appareil dans le pot pour contrôler le co2 et la, effet inverse!! il a augmenter. Pourtant deux véhicule sont passer avant et j'ai bien vue le résulta bluffant (co2 divisé par 3 sur la fiesta et par 4 sur la renault)
Du coup le mécano appel le responsable et lui même est venu, a tester et pareil donc retour cette après midi pour un autre traitement mais la a 2200trs et oui en faite sur les moteurs a partir de 2L il faut faire le traitement a 2200trs et résulta au bout de 30 minutes, teste sur route, accélération très franche, plus de trou vers 2000-2500trs, le moteur prend beaucoup plus vite ses tours a bas régime et surtout l'aiguille consomètre qui reste bien en position "économique" on vas dire, en gros elle bouffe beaucoup moins de carburant. Par contre le co2 ne bouge toujours pas!!! elle ne fume plus. La le gars ne comprend pas, il attend des réponses des ingénieurs à l'usine et me tient au courant. En tout cas pour moi elle est bien décrasser après, le co2 je m'en fou un peut. Normalement avec cette appareil, pas besoin de rouler 20-25 minute a 3000trs pour finir le traitement (comme le dise certain, sans même avoir fait le traitement eux même, et qui critique) Il m'a bient ça c'était avant pour les traitements liquide dans le réservoir
Donc la machine contient de l'hydrogène a l'état liquide qui est transformé en vapeur qui entre directement dans l'admission. Décrasse turbo, soupapes, tête injecteur, admission, egr, fap (si vous en avez un bien sûr) Honnête car il m'a bien dit que si le fap est trop boucher sa ne marchera pas
Pour les suites, il m'a certifier 80 à 100000kms a part si on fait que de la ville, la c'est 50000kms. Donc je donne un avis positif sur ce traitement.
Alors pour ce problème de co2 serais ce pas mon cata trop crade comme dit bleualpine?
Pour mes résulta c'est:
Le premier avant:co2% : 2.0. co ppm:156 cok ppm 1111
après:co2% : 2.7 co ppm:165 cok ppm 888
Le deuxième (après avoir rouler 30kms) avant :co2% 2.6 co ppm:136 cok ppm 754
après :co2% 2.7 co ppm:153 cok ppm 821
Donc voila.
Alors décalaminage terminé (45minutes) a 1500trs, 3 coup d'accélérateur dans le vide, gros nuage noir avec une belle trace au sol, teste sur route et bizarre pas trop de différence mais quand même une nette amélioration, juste après le teste sur route, appareil dans le pot pour contrôler le co2 et la, effet inverse!! il a augmenter. Pourtant deux véhicule sont passer avant et j'ai bien vue le résulta bluffant (co2 divisé par 3 sur la fiesta et par 4 sur la renault)
Du coup le mécano appel le responsable et lui même est venu, a tester et pareil donc retour cette après midi pour un autre traitement mais la a 2200trs et oui en faite sur les moteurs a partir de 2L il faut faire le traitement a 2200trs et résulta au bout de 30 minutes, teste sur route, accélération très franche, plus de trou vers 2000-2500trs, le moteur prend beaucoup plus vite ses tours a bas régime et surtout l'aiguille consomètre qui reste bien en position "économique" on vas dire, en gros elle bouffe beaucoup moins de carburant. Par contre le co2 ne bouge toujours pas!!! elle ne fume plus. La le gars ne comprend pas, il attend des réponses des ingénieurs à l'usine et me tient au courant. En tout cas pour moi elle est bien décrasser après, le co2 je m'en fou un peut. Normalement avec cette appareil, pas besoin de rouler 20-25 minute a 3000trs pour finir le traitement (comme le dise certain, sans même avoir fait le traitement eux même, et qui critique) Il m'a bient ça c'était avant pour les traitements liquide dans le réservoir
Donc la machine contient de l'hydrogène a l'état liquide qui est transformé en vapeur qui entre directement dans l'admission. Décrasse turbo, soupapes, tête injecteur, admission, egr, fap (si vous en avez un bien sûr) Honnête car il m'a bien dit que si le fap est trop boucher sa ne marchera pas
Pour les suites, il m'a certifier 80 à 100000kms a part si on fait que de la ville, la c'est 50000kms. Donc je donne un avis positif sur ce traitement.
Alors pour ce problème de co2 serais ce pas mon cata trop crade comme dit bleualpine?
Pour mes résulta c'est:
Le premier avant:co2% : 2.0. co ppm:156 cok ppm 1111
après:co2% : 2.7 co ppm:165 cok ppm 888
Le deuxième (après avoir rouler 30kms) avant :co2% 2.6 co ppm:136 cok ppm 754
après :co2% 2.7 co ppm:153 cok ppm 821
Donc voila.
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mer 27 Jan 2016, 18:02
Voila ci quelqu'un peut m'expliquer. Je rappelle, le nettoyage est ok et ce fait vraiment ressentir.
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mer 27 Jan 2016, 23:19
Salut,
Assez bluffant je trouve !!!
Merci pour le partage
Assez bluffant je trouve !!!
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mer 27 Jan 2016, 23:33
De rien, j'ai juste envoyer un courrier au centre pour demander une explication sur le faite que le rejet de co2 augmente au lieu de baisser
Je donnerais suite de toute façon
J'étais mort quand j'ai vu le commercial prendre les deuxième valeur et toujours négatif
en pleine panique le mec je cite ça phrase: A merde put... ça fait je ne sais combien de bagnole qu'on passe et j'ai jamais vu ça! il m'a même sortie: A mon avis ton FAP est trop bouché, (moi):ben non monsieur ya pas de FAP la dessus,et enfin lui: ta pas un injecteur de foutu par hasard? Ben merde alors je l'aurais sentie quand même, a ces commerciaux :
Je donnerais suite de toute façon
J'étais mort quand j'ai vu le commercial prendre les deuxième valeur et toujours négatif
en pleine panique le mec je cite ça phrase: A merde put... ça fait je ne sais combien de bagnole qu'on passe et j'ai jamais vu ça! il m'a même sortie: A mon avis ton FAP est trop bouché, (moi):ben non monsieur ya pas de FAP la dessus,et enfin lui: ta pas un injecteur de foutu par hasard? Ben merde alors je l'aurais sentie quand même, a ces commerciaux :
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mer 27 Jan 2016, 23:46
Un FAP sur 325 tds .....
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mer 27 Jan 2016, 23:51
ben oui c'est pour ça, les commerciaux, j'aime pas trop. Il a l'aire calé sur sa machine mais pas sur les notre
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 00:00
En tout cas super garage, accueillant (même des ferrero rocher ou petit chocolat lindt rouge pour les clients, la classe) très bien équipé, propre. Délai de rendez vous rapide et prix vraiment correct. Voiture rendu nettoyer (aspi, poussière)
Voila.
Voila.
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 08:17
Salut .
Ben voila il vas falloir que ce "commercial" admette,que les Bmw ne sont pas vraiment des
autos comme les autres, puisque que certainement dans un avenir très proche elles
fonctionneront à l’hydrogène ,d'ailleurs des prototypes ont déjà fonctionner !
Allez @+
Ben voila il vas falloir que ce "commercial" admette,que les Bmw ne sont pas vraiment des
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 11:41
Salut, ta bien raison jc, tien voila une photo sur voie rapide limité a 110km/h, elle tourne de mieux en mieux je suis entre 4 et 6 litres sur du plat a vitesse stable et dès que sa descend un peut vraiment un peut, et je suis a 2L voir moins
J'espère que sa va durée. Donc ça c'est fait, je vais faire 200-300 bornes et une bonne vidange moteur, boite, pont.
J'espère que sa va durée. Donc ça c'est fait, je vais faire 200-300 bornes et une bonne vidange moteur, boite, pont.
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 11:47
RE
Content pour toi , pour la vidange pont et boite ( facultatif ) voir couleur de l'huile ,
sinon respecter préconisation bmw sur étiquette ( boite et pont ) !
Boite vitesse voir CECI : Pont arrière voir ICI
Bonne route
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 13:08
oui oui sans problème je vais faire le pont car j'ai une petite fuite, je ne sais pas si le joint du bouchon vidange est foutu. Pour la boite quand il fait assez froid le matin les vitesse sont un peut dur (la 1ère et 2seconde) mais dès que le moteur est chaud c'est nickel.
@+
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 13:31
REgreg5129 a écrit:oui oui sans problème je vais faire le pont car j'ai une petite fuite, je ne sais pas si le joint du bouchon vidange est foutu. Pour la boite quand il fait assez froid le matin les vitesse sont un peut dur (la 1ère et 2seconde) mais dès que le moteur est chaud c'est nickel.
@+
Est ce que tu crois que l'on peu clôturer ton sujet
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 16:09
eu oui ou le répertorier dans une rubrique ou les personne pourrais partagé leur traitement? si il y a une rubrique bien sûr
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 16:21
greg5129 a écrit:eu oui ou le répertorier dans une rubrique ou les personne pourrais partagé leur traitement? si il y a une rubrique bien sûr
RE
Oui nous allons le classer comme ( Tutoriel ) !
Voila
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 17:28
Sa marche
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Jeu 28 Jan 2016, 21:57
Salut,
Merci pour toutes ces infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour toutes ces infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 ] Nettoyage intérieur moteur à l'hydrogène ( TUTO )
Mer 12 Oct 2016, 08:54
Pour info, je l'avais fait sur mon ancienne 850i de 1992 (qui avait pourtant eu les admissions démontées et nettoyées, les injecteurs passés aux ultrasons avec excitation pour laver l'intérieur et tout,…) et beh j'ai senti une réelle différence à la conduite et aussi un baisse de conso (11,3L/100km pour le V12 c'était pas mal en roulage aller-retour de Paris à Honfleur)
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