- sboubeNouveau
Emploi : responsable preparation
Niveau technique automobile : bac
[e36 325 tds an 95] bruit dans la roue arr gauche
Jeu 18 Jan 2007, 01:58
Bonjour
j ai une 325 tds de 95, avec 170 000 km
J ai un soucis au niveau de la roue arr gauche.
a chaque dos d ane, trou ou deformation de la route ( donc tres souvent ), un bruit de ferraille ressort de la roue arriere gauche. Des vibrations, cliquetis de ferraille , qui rythment les chocs entre le pneu et la route
Je me suis rendu compte qu en appuyant sur les freins, acun bruit, ... plus rien
j ai demonté plaquette, elles sont neuve. j ai regardé l etrier, ... bin je vois rien d alarmant
est ce les plaquettes qui tremblent sur le disque , le piston qui ne tient pas les plaquettes
De quoi cela peut il venir, piston grippé? si c est le cas, cela devrait me bouffer les plaquettes, mais pas le cas.
Merci de votre aide.
j ai une 325 tds de 95, avec 170 000 km
J ai un soucis au niveau de la roue arr gauche.
a chaque dos d ane, trou ou deformation de la route ( donc tres souvent ), un bruit de ferraille ressort de la roue arriere gauche. Des vibrations, cliquetis de ferraille , qui rythment les chocs entre le pneu et la route
Je me suis rendu compte qu en appuyant sur les freins, acun bruit, ... plus rien
j ai demonté plaquette, elles sont neuve. j ai regardé l etrier, ... bin je vois rien d alarmant
est ce les plaquettes qui tremblent sur le disque , le piston qui ne tient pas les plaquettes
De quoi cela peut il venir, piston grippé? si c est le cas, cela devrait me bouffer les plaquettes, mais pas le cas.
Merci de votre aide.
Re: [e36 325 tds an 95] bruit dans la roue arr gauche
Jeu 18 Jan 2007, 07:06
Re;
As tu vérifié l'état de la partie frain à main qui se trouve à l'intérieur de ton disque de freins arrières????
Vérifier également le pot d'échappement ainsi que ses fixations!
Il passe juste à côté de la roue Ar G....
@+ DarkGyver
As tu vérifié l'état de la partie frain à main qui se trouve à l'intérieur de ton disque de freins arrières????
Vérifier également le pot d'échappement ainsi que ses fixations!
Il passe juste à côté de la roue Ar G....
@+ DarkGyver
- BMW.PASSIONPetit mécano
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Sam 17 Mar 2007, 12:33
Moi ,je pense aux têtes amotisseurs " bienconnus chez bmw" .
Que l'on appelle aussi "Crapaudides" ,quand on change les
Amortisseurs AR ,il faut les changer "avec"
A.Bientôt. jcb.
Que l'on appelle aussi "Crapaudides" ,quand on change les
Amortisseurs AR ,il faut les changer "avec"
A.Bientôt. jcb.
- bmw325tde36Petit mécano
Emploi : cuisinier
Niveau technique automobile : je fais l'entretient de mes véhicules
Lun 19 Mar 2007, 10:29
bonjour j'ai eu le meme souci, pour moi il s'agissait de la protection en tolle (forme circulaire) qui est juste derriere le disque de frein.
pour le vérifier tu as juste à enlever ta roue et à vérifier si les 3 fixations de cette tolle sont en bon état... mais attention, pour l'enlever il faudra aussi changer le roulement/moyeux de ta roue
de plus (en général) si une protection casse, les autres suivent...(du moin c'est ce que j'ai constaté sur la mienne)
@ plus
pour le vérifier tu as juste à enlever ta roue et à vérifier si les 3 fixations de cette tolle sont en bon état... mais attention, pour l'enlever il faudra aussi changer le roulement/moyeux de ta roue
de plus (en général) si une protection casse, les autres suivent...(du moin c'est ce que j'ai constaté sur la mienne)
@ plus