- ChojiaNouveau
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Moyenne
[ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] problème démarrage
Lun 02 Mai 2016, 08:48
Bonjour je me prend te j'ai 25 ans j'aime bien faire de la mécanique sur mais voiture à temps perdu ... ^^
Je viens vert voust car j'ai changé le moteur de la clio 2 1.5 dci part le moteur 1.5dci de un clio campus j'ai récupéré tous les faisau électrique uch ect ect que j'ai remonter soigneusement sur ma clio 2 et au moment de demmare elle tourne 5 sec et plus rien j'ai donc remarques que pas de voyant préchauffage et rond rouge fixe j'ai chercher sur les forme dois pourrais bien venir ce problème mais rien si vous aviez un début de reponce ou me guider sa pourrait être sympa ;) merci de vos reponce
Je viens vert voust car j'ai changé le moteur de la clio 2 1.5 dci part le moteur 1.5dci de un clio campus j'ai récupéré tous les faisau électrique uch ect ect que j'ai remonter soigneusement sur ma clio 2 et au moment de demmare elle tourne 5 sec et plus rien j'ai donc remarques que pas de voyant préchauffage et rond rouge fixe j'ai chercher sur les forme dois pourrais bien venir ce problème mais rien si vous aviez un début de reponce ou me guider sa pourrait être sympa ;) merci de vos reponce
- SlanTech-d'honneur
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Re: [ RENAULT Clio 2 1.5 DCI ] problème démarrage
Lun 02 Mai 2016, 20:48
Salut à toi!
J'avoue que j'ai dû relire ton message plusieurs fois pour être sûr de comprendre ton problème. Bref, passons...
As-tu passé ta voiture à la valise pour lire les codes défauts?
J'avoue que j'ai dû relire ton message plusieurs fois pour être sûr de comprendre ton problème. Bref, passons...
As-tu passé ta voiture à la valise pour lire les codes défauts?
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Lun 02 Mai 2016, 21:10
Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton message, je pense peut être à un problème d’antidémarrage.
Si j'ai bien compris ton message, je pense peut être à un problème d’antidémarrage.
- ChojiaNouveau
Mar 03 Mai 2016, 19:19
Merci des réponses la voiture vien de passer au diagnostic et impossible de communiquer avec le calculateur injection ... j'ai déjà changer les relais pour écarté cette piste donc pour résumer quand je mais le contact j'ai pas le voyant préchauffage et le voyant rouge anti demmarage fixe et impossible de demmare le demmareu tourne 5 fois et s arête
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Mar 03 Mai 2016, 20:27
Chojia a écrit:Merci des réponses la voiture vien de passer au diagnostic et impossible de communiquer avec le calculateur injection ... j'ai déjà changer les relais pour écarté cette piste donc pour résumer quand je mais le contact j'ai pas le voyant préchauffage et le voyant rouge anti demmarage fixe et impossible de demmare le demmareu tourne 5 fois et s arête
Hello Chojia
explication de l'état du voyant + défauts
Voyant d'antidémarrage
1/ Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
2/ Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
3/ Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
4/ Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU
Clignotement rapide : le calculateur d'habitacle (UCH) ne reconnait pas la clé ==> essayer l'autre clé ... vérifier la boucle du transpondeur sur la colonne de Direction .. puis la laision qui va à l'UCH ... au pire l'UCH ets malade ( c'est cher un UCH)
rouge fixe ==> liaison entre le calculateur d'habitacle (UCH) et le calculateur d'injection (ECU) malade ==> vérifier les connecteurs des 2 calculateurs (oxydation des plots, état des fils d'alim et de masse) puis si ça ne suffit aps le faisceau entre les 2
si on a tantôt l'un tantôt l'autre .... hum ... UCH en état ?
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- ChojiaNouveau
Mar 03 Mai 2016, 23:52
Je vais démonter sa demains avec une grosse vérification des feseaux... du coup uch lui fonctionne très bien il a bien répondu à la valise mais pas avec ecu du coupe vais vérifier tous sa demain et vous tiens au courant