- 306-1996Nouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
[ Peugeot 309 1.9 Turbo D an 1996 ] boite de vitesse
Mer 15 Juin 2016, 20:32
bonjour.
ma voiture est peugeot 306 1,9 turbo diesel model 1996. le moteur tourne bien avec des bonnes vitesses de rotation sans bruit mais le vehicule ne tourne pas aussi bien que le moteur, je me sens comme si les roues sont freinées. ils m'ont dit que la boite à vitesse mise en place n'est pas d'origine, elle ne transmet pas assez de vitesse generée par le moteur. je dois changer de vitesse rapidement, par exemple je change du 3eme vitesse au 4eme à 45km/h avec 2500tr/mn, du 4eme au 5eme à 65km/h avec 2500tr/mn. pour rouler à 120km/min le moteur tourne à 4000tr/min ce qui augmente bcp la consommation du carburant.
svp aidez moi à trouver des solutions à ce prb. est ce que vrmt la boite de vitesse peut causer ce genre de prb?? merci
ma voiture est peugeot 306 1,9 turbo diesel model 1996. le moteur tourne bien avec des bonnes vitesses de rotation sans bruit mais le vehicule ne tourne pas aussi bien que le moteur, je me sens comme si les roues sont freinées. ils m'ont dit que la boite à vitesse mise en place n'est pas d'origine, elle ne transmet pas assez de vitesse generée par le moteur. je dois changer de vitesse rapidement, par exemple je change du 3eme vitesse au 4eme à 45km/h avec 2500tr/mn, du 4eme au 5eme à 65km/h avec 2500tr/mn. pour rouler à 120km/min le moteur tourne à 4000tr/min ce qui augmente bcp la consommation du carburant.
svp aidez moi à trouver des solutions à ce prb. est ce que vrmt la boite de vitesse peut causer ce genre de prb?? merci
Re: [ Peugeot 309 1.9 Turbo D an 1996 ] boite de vitesse
Jeu 16 Juin 2016, 05:54
Salut,
En effet on dirait bien que la boite de vitesse est trop courte.
Ils ont peut-être tout simplement remplacer le rapport de pont à l'intérieur de la boite.
Le plus simple serait de trouver une boite d'occasion et de la remplacer
En effet on dirait bien que la boite de vitesse est trop courte.
Ils ont peut-être tout simplement remplacer le rapport de pont à l'intérieur de la boite.
Le plus simple serait de trouver une boite d'occasion et de la remplacer
Téléchargement revue technique
- [ Citroen Jumper 2.5D an 1996 ] Vidange Boite de vitesse (résolu)
- [ BMW E38 725 TD an 1996 ] boite de vitesse en sécurité
- [ BMW 525 TDS an 1996 ] vidange huile de boite de vitesse
- [ Peugeot 307 sw 1.6 hdi 110 ] cable boite de vitesse
- [ Renault Megane 1 1.9 DT an 1996 ] Changer boite de vitesse + embrayage