- Allegra SérendipitéNouveau
Emploi : secretaire
Niveau technique automobile : zero
[ OPEL ZAFIRA ] Problème pour insérer la clé dans le neiman
Ven 08 Juil 2016, 10:26
Bonjour,
j'avoue que je suis stupéfaite , ce matin j'ai voulu insérer ma clef dans le neima de ma Zafira et pas possible, j'ai pensé que c'était peut être du à la sécurité j'ai tenté de tourner le volant il bougeait un peu mais pas beaucoup de quelques centimetres; mais ne semblait pas bloqué. mais ce dont je me souvenais c'est quand la sécurité s'enclenchait et bloquait mes roues je pouvait enfiler la clef.
là pas moyen
que dois je faire?
merci de vos lumières
j'avoue que je suis stupéfaite , ce matin j'ai voulu insérer ma clef dans le neima de ma Zafira et pas possible, j'ai pensé que c'était peut être du à la sécurité j'ai tenté de tourner le volant il bougeait un peu mais pas beaucoup de quelques centimetres; mais ne semblait pas bloqué. mais ce dont je me souvenais c'est quand la sécurité s'enclenchait et bloquait mes roues je pouvait enfiler la clef.
là pas moyen
que dois je faire?
merci de vos lumières
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ OPEL ZAFIRA ] Problème pour insérer la clé dans le neiman
Ven 08 Juil 2016, 11:03
Allegra Sérendipité
Bonjour,
Avez-vous remarquer ces jours dernier des difficultés pour mettre la clef dans le neiman ou pour la retirer .. essayer de mettre un peu de dégrippant dans la serrure WD40 et/ou avez-vous essayée avec la seconde clef
A suivre
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Allegra SérendipitéNouveau
Emploi : secretaire
Niveau technique automobile : zero
Ven 08 Juil 2016, 12:03
AH je vous remercie de votre rapidité!
et merci pour la rose, j'y suis sensible
je travaille sur Paris pour l'instant donc ce soir je vais voir tout cela et tester!
en fait je n'ai rien remarqué de particulier, ma vielle Zafira est une caisse sympa avec moi elle me fait des farces de ce genre très souvent et toujours au moment des vacances!
en fait j'ai eu un peur
que ce soit une sorte de blocage de la direction
et qu'elle avait une âme ma caisse, elle voulait me protéger, m'empêcher de prendre la route pour ne pas mourir... si bêtement comme une crêpe
je me sens soulagée même si je n'ai pas résolu le problème.
c'est dingue mais ce matin à 6h seule dans ma voiture j'ai pris conscience de ce qu'est un grand moment de solitude face à un problème de "mec"... que faire... c'est pas mon domaine de prédilection moi les caisses...la mécanique
c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais passé mon permis moto....ni appris à monter un cheval... que faire quand ça ne fonctionne plus... la j'ai vu que pour les voiture c'est kif kif... pourquoi n'a ton pas d'ailes? pourquoi ne puis je me téléporter????
zut je ne veux pas être dépendante d'une machine...... pour me sentir libre.
merci albatros de m'avoir permis de me défouler.... ma peine et ma frustration se sont un peu atténuées.
OPONONO je vais puiser dans l'acceptation de cette situation. et tant pis pour les vacances.....
merci encore Albatros et bonne route à vous...
et merci pour la rose, j'y suis sensible
je travaille sur Paris pour l'instant donc ce soir je vais voir tout cela et tester!
en fait je n'ai rien remarqué de particulier, ma vielle Zafira est une caisse sympa avec moi elle me fait des farces de ce genre très souvent et toujours au moment des vacances!
en fait j'ai eu un peur
que ce soit une sorte de blocage de la direction
et qu'elle avait une âme ma caisse, elle voulait me protéger, m'empêcher de prendre la route pour ne pas mourir... si bêtement comme une crêpe
je me sens soulagée même si je n'ai pas résolu le problème.
c'est dingue mais ce matin à 6h seule dans ma voiture j'ai pris conscience de ce qu'est un grand moment de solitude face à un problème de "mec"... que faire... c'est pas mon domaine de prédilection moi les caisses...la mécanique
c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais passé mon permis moto....ni appris à monter un cheval... que faire quand ça ne fonctionne plus... la j'ai vu que pour les voiture c'est kif kif... pourquoi n'a ton pas d'ailes? pourquoi ne puis je me téléporter????
zut je ne veux pas être dépendante d'une machine...... pour me sentir libre.
merci albatros de m'avoir permis de me défouler.... ma peine et ma frustration se sont un peu atténuées.
OPONONO je vais puiser dans l'acceptation de cette situation. et tant pis pour les vacances.....
merci encore Albatros et bonne route à vous...
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Ven 08 Juil 2016, 13:03
Coucou,
Pour la téléportation, il vaut mieux tomber sur un bon programmeur ! Ne pas se retrouver en pièces détachées aux quatre coins du monde !
J'espère que le WD 40 fera son office. Moi aussi parfois j'ai l'impression que nos voitures cachent bien leur jeu, comme Choupette !
Coucou Laure B
Comment vas tu ... pas trop chaud dans le 64
Albatros
Pour la téléportation, il vaut mieux tomber sur un bon programmeur ! Ne pas se retrouver en pièces détachées aux quatre coins du monde !
J'espère que le WD 40 fera son office. Moi aussi parfois j'ai l'impression que nos voitures cachent bien leur jeu, comme Choupette !
Coucou Laure B
Comment vas tu ... pas trop chaud dans le 64
Albatros
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Ven 08 Juil 2016, 13:13
Allegra
Après les tests effectués si la clef est toujours récalcitrante , je pense qu'il faudra songer à changer le Neiman par un neuf
Défoulez vous , oublier votre peine ... nous sommes là pour vous aidez du mieux que l'on pourra
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Peugeot 206 1.9 d an 2001 ] dans quel sens insérer le roulement dans la coupelle d amortisseur
- [ Opel Zafira 2.0L DTI ] Prise d'air dans le circuit d'injection
- [ BMW E39 525 ] Problème clef n'entre plus dans le nouveau Neiman
- [ Opel Zafira CDTI 1.9 COSMO 150 CV an Mai 2006 ] Expertise Technique pour NON fiabilité
- [ Opel zafira b ] probleme klaxon