- gerodu62Nouveau
Emploi : agent
Niveau technique automobile : 1
[ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )
Ven 30 Sep 2016, 15:07
bonjour je viens d'acheter une opel insignia 2.0 cdti cosmo ya à peu pres 1 mois
ma direction à bloquer dans un virage j'ai pris peur j'ai etais chez opel faire un diag verdict durite principal perçé (300€)
donc j'ai bricolé moi même pour le réparer je l'ai couper au manchon ou il y avait la fuite et fais un raccord avec des olives
resultat plus aucune fuite nulle part par contre des moments la direction bloque
à votre avis d'ou vient le probléme (par contre en huile j'ai mis la dextron 3 on m'a dit que cela pouvait provenir de ça car elle boue trop vite
la je cale si ya des pros je suis à leur écoute cdlt
ma direction à bloquer dans un virage j'ai pris peur j'ai etais chez opel faire un diag verdict durite principal perçé (300€)
donc j'ai bricolé moi même pour le réparer je l'ai couper au manchon ou il y avait la fuite et fais un raccord avec des olives
resultat plus aucune fuite nulle part par contre des moments la direction bloque
à votre avis d'ou vient le probléme (par contre en huile j'ai mis la dextron 3 on m'a dit que cela pouvait provenir de ça car elle boue trop vite
la je cale si ya des pros je suis à leur écoute cdlt
Re: [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )
Sam 01 Oct 2016, 08:14
Salut,
peux-tu préciser l'année de ton insignia ?
Dans un premier temps je te conseille de remplacer cette durite, la direction est un élément avec lequel il ne faut pas jouer
peux-tu préciser l'année de ton insignia ?
Dans un premier temps je te conseille de remplacer cette durite, la direction est un élément avec lequel il ne faut pas jouer
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Opel Insignia 2.0 CDTI Cosmo 130 cv] Fuite Direction Assistée( Abandonné )
Dim 02 Oct 2016, 09:16
C'est un circuit hydraulique, tu l'a purgé ? Je dirais oui vu que tu as roulé avec, mais par précaution, démarre la voiture et braque doucement a fond a gauche puis a droite, fait le plusieurs fois.
Question tes olives on pas généré un retrecissement du tuyau ? Car si tu as pas le bon débit, cela peux expliqué ton soucis.
Question tes olives on pas généré un retrecissement du tuyau ? Car si tu as pas le bon débit, cela peux expliqué ton soucis.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Poulpy 68Tech-modo
Dim 02 Oct 2016, 09:30
Cela m'étonnerait beaucoup que cela vienne de la dextron 3, car elle est utilisé dans des boites automatiques, et les contraintes dans celle si sont beaucoup plus élévés.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 02 Oct 2016, 10:13
Salut .
Bizarre chez Opel encore avec une direction hydraulique ,maintenant elles sont plutôt
avec assistance électrique sur la colonne, mais ça dépend aussi du paramètre qui nous
manque c'est l'année de cette Insignia ??
Mais du bricolage sur un flexible Hydraulique , moi je ne suis pas trop d'accord ,
en ne perdant pas de vue que la direction ( est un élément de sécurité ) ,et puis
peut être se poser la question de savoir au départ pourquoi cette durite c'est percée !
A suivre
Bizarre chez Opel encore avec une direction hydraulique ,maintenant elles sont plutôt
avec assistance électrique sur la colonne, mais ça dépend aussi du paramètre qui nous
manque c'est l'année de cette Insignia ??
Mais du bricolage sur un flexible Hydraulique , moi je ne suis pas trop d'accord ,
en ne perdant pas de vue que la direction ( est un élément de sécurité ) ,et puis
peut être se poser la question de savoir au départ pourquoi cette durite c'est percée !
A suivre
Dim 02 Oct 2016, 11:08
Oui ca a commencé sur les corsa C mais bizarrement les Insignia ont une pompe hydraulique, ayant un vague souvenir d'un avoir déjà changé quand j'ai travaillé chez Opel j'ai passé un coup de fil chez mon collègue, donc cela arrive, la durite frotte le longeron, voila l'origine.
Tu as roulé longtemps sans huile ? :Bien vue
Tu as roulé longtemps sans huile ? :Bien vue
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mer 05 Oct 2016, 14:01
Hello .
Alors cette direction d'Opel Insignia ,ça donne quoi ?
A bientôt
Alors cette direction d'Opel Insignia ,ça donne quoi ?
A bientôt
- [ Opel Mériva A 1.7 CDTI 100 cosmo] Contrôle pollution impossible problème électrique
- [ opel astra twin top 1,9 cdti an 2008 ] problème ouverture coffre
- [ Opel Zafira CDTI 1.9 COSMO 150 CV an Mai 2006 ] Expertise Technique pour NON fiabilité