- alainSkyNouveau
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[ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 29 Nov 2016, 09:38
Bonjour,
Fiat Scudo de 2012 JTD 2.0
depuis quelques jours j'ai des code défaut et des signalement de défaillances, après avoir scanner j'obtiens des codes :
P1351 relais de préchauffage absence alim bougies local 0
p0490 capteur position RGE hors posit./inconnu local4
U1118 absence communic avec Body computer
P1693 demande démarrage depuis CCM non valable
U2001 activation centrale, absent
affichage moniteur de bord :
Direction assistée défaillante
système antipollution défaillant
système freinage défaillant
...
voila un peu l'inventaire j'ai tout démonté coté passager la ou se situe les fusibles ensuite coté moteur les deux boitier et dessous aussi mais je ne trouve rien de flagrant j'ai changer la batterie ainsi que l'alternateur.
le véhicule démarre sans soucis, la direction est parfois dure parfois elle fonctionne.
La panne a l'air d’être récurrente car trouvée sur d'autre forum
si vous aviez un peu de temps pour me donner quelques pistes a suivre ou bien un avis...
merci d'avance
Alain
Fiat Scudo de 2012 JTD 2.0
depuis quelques jours j'ai des code défaut et des signalement de défaillances, après avoir scanner j'obtiens des codes :
P1351 relais de préchauffage absence alim bougies local 0
p0490 capteur position RGE hors posit./inconnu local4
U1118 absence communic avec Body computer
P1693 demande démarrage depuis CCM non valable
U2001 activation centrale, absent
affichage moniteur de bord :
Direction assistée défaillante
système antipollution défaillant
système freinage défaillant
...
voila un peu l'inventaire j'ai tout démonté coté passager la ou se situe les fusibles ensuite coté moteur les deux boitier et dessous aussi mais je ne trouve rien de flagrant j'ai changer la batterie ainsi que l'alternateur.
le véhicule démarre sans soucis, la direction est parfois dure parfois elle fonctionne.
La panne a l'air d’être récurrente car trouvée sur d'autre forum
si vous aviez un peu de temps pour me donner quelques pistes a suivre ou bien un avis...
merci d'avance
Alain
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 29 Nov 2016, 18:22
Bonsoir,
Oui, on dirait bien une défaillance électrique. C'est bien un moteur de chez PSA ? En général Citroën change aussi le bpga avec l'alternateur (enfin, c'est ce qu'ils m'avaient affirmé).
Oui, on dirait bien une défaillance électrique. C'est bien un moteur de chez PSA ? En général Citroën change aussi le bpga avec l'alternateur (enfin, c'est ce qu'ils m'avaient affirmé).
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 29 Nov 2016, 20:24
Coucou,
Je m'incruste Laure a raison, je pense pareil, c'est le 2 hdi de chez peugeot car a ma connaissance, ils ont pas de 2 litres diesel chez Fiat, mais le 1.9
Donc on va faire un peu de rangement dans les codes, pour savoir ou et quoi regardé :
Les U sont des problèmes de communication, réseau :
U1118, U2001 soucis de demande de démarrage, d'arret, de reveil de calculateur.
Et voila les P :
P1351 : A la rigueur on peux l'oublié, pas super grave celui la. Un petit soucis avec le préchauffage.
P490 : vanne egr
P1693 : reveil commande calculateur a distance.
Est ce que tu pourrais faire une photo de ton moteur, pour savoir qu'elle type de 2 litres c'est, car il y a plusieurs versions.
Est ce que quelqu'un sait si c'est vraiment juste la calandre qui change par rapport au peugeot / citroen ? Pour savoir si on a aussi une bsi / bsm
Je m'incruste Laure a raison, je pense pareil, c'est le 2 hdi de chez peugeot car a ma connaissance, ils ont pas de 2 litres diesel chez Fiat, mais le 1.9
Donc on va faire un peu de rangement dans les codes, pour savoir ou et quoi regardé :
Les U sont des problèmes de communication, réseau :
U1118, U2001 soucis de demande de démarrage, d'arret, de reveil de calculateur.
Et voila les P :
P1351 : A la rigueur on peux l'oublié, pas super grave celui la. Un petit soucis avec le préchauffage.
P490 : vanne egr
P1693 : reveil commande calculateur a distance.
Est ce que tu pourrais faire une photo de ton moteur, pour savoir qu'elle type de 2 litres c'est, car il y a plusieurs versions.
Est ce que quelqu'un sait si c'est vraiment juste la calandre qui change par rapport au peugeot / citroen ? Pour savoir si on a aussi une bsi / bsm
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- alainSkyNouveau
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 29 Nov 2016, 21:09
Fiat Scudo 2.0 JTD de 30/06/2008 CTTE
Voici quelques photos je ne sais pas vraiment ce qu'est un BPGA mais si c'est au niveau du bloc batterie il y a juste deux fusibles
Voici quelques photos je ne sais pas vraiment ce qu'est un BPGA mais si c'est au niveau du bloc batterie il y a juste deux fusibles
- alainSkyNouveau
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 29 Nov 2016, 21:47
Voici les codes récupérer avec Mot pro :
P1351
Relais préchauffage,Absence alim. bougies,Local,0
U1218
Body Computer,Données non plausibles,Local,1
U1118
Absence communic. avec Body Computer,Aucune information supplémentaire,Local,1
U0121
Branchement avec ABS,Aucune information supplémentaire,Local,1
P0500
Signal vitesse véhicule,Signal non plausible,Local,0
P0461
Niveau carburant (de CAN),Signal niveau carburant (CAN),Local,3
U1003
Absence communication sur réseau CAN,Aucune information supplémentaire,Local,1
Sur le Scan :
P1351
Relais préchauffage,Absence alim. bougies,Local,0
U1218
Body Computer,Données non plausibles,Local,1
U1118
Absence communic. avec Body Computer,Aucune information supplémentaire,Local,1
U0121
Branchement avec ABS,Aucune information supplémentaire,Local,1
P0500
Signal vitesse véhicule,Signal non plausible,Local,0
P0461
Niveau carburant (de CAN),Signal niveau carburant (CAN),Local,3
U1003
Absence communication sur réseau CAN,Aucune information supplémentaire,Local,1
les 3 première Frame
---------------------1 of 158 Frame---------------------
Tours moteur 832 Tr/mn
Tension batterie 14.08 Volt
Alimentation capteurs 3404.80 mV
Température de l'eau 12 Deg./Cent
Press. gasoil mesurée 298.04 bar
Press. gasoil objectif 298.04 bar
Régulateur pression gasoil 12.55 %
Régulateur quantité gasoil 20.78 %
Quantité injection 10.24 mg/inject.
Correction flux injecteur 1 97.66 %
Correction flux injecteur 2 100.78 %
Correction flux injecteur 3 103.13 %
Correction flux injecteur 4 96.88 %
Température gasoil 15 Deg./Cent
Masse air objectif 359.50 mg/inject.
Masse air mesurée 359.50 mg/inject.
Temp. air (débitmètre) 12 Deg./Cent
Température air 11 Deg./Cent
Pression atmosphérique 1002.51 mbar
Pression turbo 1002.51 mbar
Press. suraliment. objectif 1023.84 mbar
Ouverture valve overboost 79.97 %
Réglage overboost 79.97 %
Réglage Soupape RGE 34.10 %
Position objectif RGE 34.10 %
Ouverture valve RGE 35.68 %
Papillon RGE 9.80 %
Electrov. chauffage air 5.88 %
Tension clé sur MAR. 13.42 Volt
Alimentation capteurs 1 5.12 Volt
Alimentation capteurs 2 5.12 Volt
Vitesse véhicule 0 mph
Position pédale accélérateur 0.00 %
Colmatage filtre à particules 0.00 %
Temp. amont catalyseur 100.00 Deg./Cent
Temp. aval catalyseur 100.00 Deg./Cent
Diff.pression filtre particules 0.00 mbar
Quantité totale additif 0.00 Grammes
Débit filtre particules 0 litres/h
Totalisateur depuis dernière rég 0 millas
én.
Pression conditionneur 3.89 bar
Vitesse ventilateur 0.00 %
Moteur synchro Oui
Relais principal Actif
Relais préchauffage Actif
Vitesse insérée Aucune/Neutre
Pédale frein Relâché
Contact frein 2 Relâché
Etat moteur Etat de
décélération
Aide régénération Non actif
Activation charges Non demandée
Parcours d'utilis. Moteur arrêté
Habilitation climatisation Non
Relais vent. refroidissement Non actif
Démarrage Autorisé
Etat de la programmation Programmée
Communication code antidémarrage En attente de
validation
Quantité additif injectée 0.00 Grammes
---------------------2 of 158 Frame---------------------
Tours moteur 864 Tr/mn
Tension batterie 14.08 Volt
Alimentation capteurs 3404.80 mV
Température de l'eau 12 Deg./Cent
Press. gasoil mesurée 298.04 bar
Press. gasoil objectif 298.04 bar
Régulateur pression gasoil 12.55 %
Régulateur quantité gasoil 20.78 %
Quantité injection 9.22 mg/inject.
Correction flux injecteur 1 97.66 %
Correction flux injecteur 2 100.78 %
Correction flux injecteur 3 103.13 %
Correction flux injecteur 4 96.88 %
Température gasoil 16 Deg./Cent
Masse air objectif 354.06 mg/inject.
Masse air mesurée 348.61 mg/inject.
Temp. air (débitmètre) 12 Deg./Cent
Température air 11 Deg./Cent
Pression atmosphérique 1002.51 mbar
Pression turbo 1002.51 mbar
Press. suraliment. objectif 1023.84 mbar
Ouverture valve overboost 79.97 %
Réglage overboost 79.97 %
Réglage Soupape RGE 33.71 %
Position objectif RGE 33.71 %
Ouverture valve RGE 35.68 %
Papillon RGE 9.80 %
Electrov. chauffage air 5.88 %
Tension clé sur MAR. 13.42 Volt
Alimentation capteurs 1 5.12 Volt
Alimentation capteurs 2 5.12 Volt
Vitesse véhicule 0 mph
Position pédale accélérateur 0.00 %
Colmatage filtre à particules 0.00 %
Temp. amont catalyseur 100.00 Deg./Cent
Temp. aval catalyseur 100.00 Deg./Cent
Diff.pression filtre particules 0.00 mbar
Quantité totale additif 0.00 Grammes
Débit filtre particules 0 litres/h
Totalisateur depuis dernière rég 0 millas
én.
Pression conditionneur 3.89 bar
Vitesse ventilateur 0.00 %
Moteur synchro Oui
Relais principal Actif
Relais préchauffage Actif
Vitesse insérée Aucune/Neutre
Pédale frein Relâché
Contact frein 2 Relâché
Etat moteur Etat de
décélération
Aide régénération Non actif
Activation charges Non demandée
Parcours d'utilis. Moteur arrêté
Habilitation climatisation Non
Relais vent. refroidissement Non actif
Démarrage Autorisé
Etat de la programmation Programmée
Communication code antidémarrage En attente de
validation
Quantité additif injectée 0.00 Grammes
---------------------3 of 158 Frame---------------------
Tours moteur 832 Tr/mn
Tension batterie 14.08 Volt
Alimentation capteurs 4085.76 mV
Température de l'eau 12 Deg./Cent
Press. gasoil mesurée 298.04 bar
Press. gasoil objectif 298.04 bar
Régulateur pression gasoil 12.55 %
Régulateur quantité gasoil 20.78 %
Quantité injection 10.24 mg/inject.
Correction flux injecteur 1 96.88 %
Correction flux injecteur 2 100.78 %
Correction flux injecteur 3 103.91 %
Correction flux injecteur 4 96.88 %
Température gasoil 16 Deg./Cent
Masse air objectif 354.06 mg/inject.
Masse air mesurée 359.50 mg/inject.
Temp. air (débitmètre) 12 Deg./Cent
Température air 11 Deg./Cent
Pression atmosphérique 1002.51 mbar
Pression turbo 1002.51 mbar
Press. suraliment. objectif 1023.84 mbar
Ouverture valve overboost 79.97 %
Réglage overboost 79.97 %
Réglage Soupape RGE 34.50 %
Position objectif RGE 34.50 %
Ouverture valve RGE 33.33 %
Papillon RGE 9.80 %
Electrov. chauffage air 5.88 %
Tension clé sur MAR. 13.31 Volt
Alimentation capteurs 1 5.12 Volt
Alimentation capteurs 2 5.12 Volt
Vitesse véhicule 0 mph
Position pédale accélérateur 0.00 %
Colmatage filtre à particules 0.00 %
Temp. amont catalyseur 100.00 Deg./Cent
Temp. aval catalyseur 100.00 Deg./Cent
Diff.pression filtre particules 0.00 mbar
Quantité totale additif 0.00 Grammes
Débit filtre particules 0 litres/h
Totalisateur depuis dernière rég 0 millas
én.
Pression conditionneur 3.89 bar
Vitesse ventilateur 0.00 %
Moteur synchro Oui
Relais principal Actif
Relais préchauffage Actif
Vitesse insérée Aucune/Neutre
Pédale frein Relâché
Contact frein 2 Relâché
Etat moteur Etat de
décélération
Aide régénération Non actif
Activation charges Non demandée
Parcours d'utilis. Moteur arrêté
Habilitation climatisation Non
Relais vent. refroidissement Non actif
Démarrage Autorisé
Etat de la programmation Programmée
Communication code antidémarrage En attente de
validation
Quantité additif injectée 0.00 Grammes
P1351
Relais préchauffage,Absence alim. bougies,Local,0
U1218
Body Computer,Données non plausibles,Local,1
U1118
Absence communic. avec Body Computer,Aucune information supplémentaire,Local,1
U0121
Branchement avec ABS,Aucune information supplémentaire,Local,1
P0500
Signal vitesse véhicule,Signal non plausible,Local,0
P0461
Niveau carburant (de CAN),Signal niveau carburant (CAN),Local,3
U1003
Absence communication sur réseau CAN,Aucune information supplémentaire,Local,1
Sur le Scan :
P1351
Relais préchauffage,Absence alim. bougies,Local,0
U1218
Body Computer,Données non plausibles,Local,1
U1118
Absence communic. avec Body Computer,Aucune information supplémentaire,Local,1
U0121
Branchement avec ABS,Aucune information supplémentaire,Local,1
P0500
Signal vitesse véhicule,Signal non plausible,Local,0
P0461
Niveau carburant (de CAN),Signal niveau carburant (CAN),Local,3
U1003
Absence communication sur réseau CAN,Aucune information supplémentaire,Local,1
les 3 première Frame
---------------------1 of 158 Frame---------------------
Tours moteur 832 Tr/mn
Tension batterie 14.08 Volt
Alimentation capteurs 3404.80 mV
Température de l'eau 12 Deg./Cent
Press. gasoil mesurée 298.04 bar
Press. gasoil objectif 298.04 bar
Régulateur pression gasoil 12.55 %
Régulateur quantité gasoil 20.78 %
Quantité injection 10.24 mg/inject.
Correction flux injecteur 1 97.66 %
Correction flux injecteur 2 100.78 %
Correction flux injecteur 3 103.13 %
Correction flux injecteur 4 96.88 %
Température gasoil 15 Deg./Cent
Masse air objectif 359.50 mg/inject.
Masse air mesurée 359.50 mg/inject.
Temp. air (débitmètre) 12 Deg./Cent
Température air 11 Deg./Cent
Pression atmosphérique 1002.51 mbar
Pression turbo 1002.51 mbar
Press. suraliment. objectif 1023.84 mbar
Ouverture valve overboost 79.97 %
Réglage overboost 79.97 %
Réglage Soupape RGE 34.10 %
Position objectif RGE 34.10 %
Ouverture valve RGE 35.68 %
Papillon RGE 9.80 %
Electrov. chauffage air 5.88 %
Tension clé sur MAR. 13.42 Volt
Alimentation capteurs 1 5.12 Volt
Alimentation capteurs 2 5.12 Volt
Vitesse véhicule 0 mph
Position pédale accélérateur 0.00 %
Colmatage filtre à particules 0.00 %
Temp. amont catalyseur 100.00 Deg./Cent
Temp. aval catalyseur 100.00 Deg./Cent
Diff.pression filtre particules 0.00 mbar
Quantité totale additif 0.00 Grammes
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én.
Pression conditionneur 3.89 bar
Vitesse ventilateur 0.00 %
Moteur synchro Oui
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Etat moteur Etat de
décélération
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Press. gasoil mesurée 298.04 bar
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Régulateur quantité gasoil 20.78 %
Quantité injection 9.22 mg/inject.
Correction flux injecteur 1 97.66 %
Correction flux injecteur 2 100.78 %
Correction flux injecteur 3 103.13 %
Correction flux injecteur 4 96.88 %
Température gasoil 16 Deg./Cent
Masse air objectif 354.06 mg/inject.
Masse air mesurée 348.61 mg/inject.
Temp. air (débitmètre) 12 Deg./Cent
Température air 11 Deg./Cent
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Pression turbo 1002.51 mbar
Press. suraliment. objectif 1023.84 mbar
Ouverture valve overboost 79.97 %
Réglage overboost 79.97 %
Réglage Soupape RGE 33.71 %
Position objectif RGE 33.71 %
Ouverture valve RGE 35.68 %
Papillon RGE 9.80 %
Electrov. chauffage air 5.88 %
Tension clé sur MAR. 13.42 Volt
Alimentation capteurs 1 5.12 Volt
Alimentation capteurs 2 5.12 Volt
Vitesse véhicule 0 mph
Position pédale accélérateur 0.00 %
Colmatage filtre à particules 0.00 %
Temp. amont catalyseur 100.00 Deg./Cent
Temp. aval catalyseur 100.00 Deg./Cent
Diff.pression filtre particules 0.00 mbar
Quantité totale additif 0.00 Grammes
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én.
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Vitesse ventilateur 0.00 %
Moteur synchro Oui
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Etat moteur Etat de
décélération
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Activation charges Non demandée
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Correction flux injecteur 1 96.88 %
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Correction flux injecteur 3 103.91 %
Correction flux injecteur 4 96.88 %
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Température air 11 Deg./Cent
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Pression turbo 1002.51 mbar
Press. suraliment. objectif 1023.84 mbar
Ouverture valve overboost 79.97 %
Réglage overboost 79.97 %
Réglage Soupape RGE 34.50 %
Position objectif RGE 34.50 %
Ouverture valve RGE 33.33 %
Papillon RGE 9.80 %
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Position pédale accélérateur 0.00 %
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Quantité totale additif 0.00 Grammes
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én.
Pression conditionneur 3.89 bar
Vitesse ventilateur 0.00 %
Moteur synchro Oui
Relais principal Actif
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Etat moteur Etat de
décélération
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Activation charges Non demandée
Parcours d'utilis. Moteur arrêté
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mer 30 Nov 2016, 09:33
Bonjour
Si j'essaie de faire une synthèse de l'ensemble des différents paramètres de la panne je tombe sur ce document :
Peut être un autre élément, lors d'un retour sur autoroute à deux reprise les phares se sont éteint quelques (trop longue) secondes
Merci à Laure B et à Poulpy 68 pour leur aide mais je ne sais pas ce qu'est un BPGA, je suis désolé...
Si j'essaie de faire une synthèse de l'ensemble des différents paramètres de la panne je tombe sur ce document :
Peut être un autre élément, lors d'un retour sur autoroute à deux reprise les phares se sont éteint quelques (trop longue) secondes
Merci à Laure B et à Poulpy 68 pour leur aide mais je ne sais pas ce qu'est un BPGA, je suis désolé...
- albatrosTech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mer 30 Nov 2016, 10:37
Bonjour alainSky
BPGA en clair traduction: Boitier de Protection et de Gestion des Alimentations électriques voir croquis ci-dessous :
PS: Pour information en général ce boitier équipe les véhicules du groupe PSA genre Peugeot 3008 / 508 ou Citroën C4 depuis 2010
A suivre
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Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mer 30 Nov 2016, 10:41
Finalement c'est une erreure de ma part on trouve du 14.6 v partout sur ce boitier...je suis nul
donc ne pas lire la suite !
J'ai finalement démonté ce boitier BSM je ne sais pas ce que l'on peut contrôler réellement sur ce boitier mais je vais tenté d'en trouver un pour essayer de me dépanner .
Pensez vous que le problème se situe a ce niveau ??
Merci
donc ne pas lire la suite !
J'ai finalement démonté ce boitier BSM je ne sais pas ce que l'on peut contrôler réellement sur ce boitier mais je vais tenté d'en trouver un pour essayer de me dépanner .
Pensez vous que le problème se situe a ce niveau ??
Merci
- albatrosTech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mer 30 Nov 2016, 11:08
Ces valeurs ne sont pas normales, elles sont trop basses ...
Question 1: ta batterie est elle récente
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 01 Déc 2016, 10:57
Bonjour,
ou peut on se procurer un boitier BSM et quel serai son prix approximatif, je ne sais plus ou chercher ...
merci
ou peut on se procurer un boitier BSM et quel serai son prix approximatif, je ne sais plus ou chercher ...
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 01 Déc 2016, 11:31
Sauf erreur de ma part, Tu n'as pas répondu à ma question d'hier concernant ta batterie, l'as tu contrôler avec un Multimètre avec comme support cette vidéo très bien explicative (batterie + alternateur ) :
Pourquoi souhaites tu changer le BSM ( boitier servitude moteur )
A suivre
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 01 Déc 2016, 12:09
Bonjour Albatros,
Désolé je n'avais répondu à ta question sur l’état de ma batterie car je l'ai changer ainsi que l'alternateur et la courroie accessoires sur les conseils d'une connaissance qui bosse dans un garage...
Mais je vais tester la batterie comme c'est indiqué sur cette vidéo, pour le boitier BSM je ne sais pas trop mais comme beaucoup des éléments de la panne vont sur ce boitier je suppose qu'il pourrait être en cause mais tu as raison je n'ai aucune information formelle sur cette éventualité...désespérer je cherche des indices
en tout cas merci pour ton aide.
Désolé je n'avais répondu à ta question sur l’état de ma batterie car je l'ai changer ainsi que l'alternateur et la courroie accessoires sur les conseils d'une connaissance qui bosse dans un garage...
Mais je vais tester la batterie comme c'est indiqué sur cette vidéo, pour le boitier BSM je ne sais pas trop mais comme beaucoup des éléments de la panne vont sur ce boitier je suppose qu'il pourrait être en cause mais tu as raison je n'ai aucune information formelle sur cette éventualité...désespérer je cherche des indices
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 01 Déc 2016, 12:44
Ok j'attend ton retour après les tests
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 01 Déc 2016, 21:18
Merci pour les photos, oui donc c'est tout l'équipement PSA qui est installé, cela sera plus simple de t'aidé a trouvé.
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 10:31
Bonjour,
en suivant les conseils et en appliquant la méthode décrite dans la vidéo j'ai relevé les tensions au borne de la batterie :
Batterie connectée au véhicule et moteur arrêtée et (très) froid : 12.57 v
avec le contact mais moteur arrêté : 12.25 v
au démarrage : 9.61 v
au ralentis sans accessoires : 14.69 v
avec les plein phare, ventilation, pédale de frein enfoncée, lève vitre actionné, warning : 14.49 v
moteur accélérer 4000 t/mn : 14.63 v
moteur arrêté et chaud avec contact : 13.20 v
J'ai aussi relevé toutes les tension (et cette fois avec une bonne masse) de tout les fusibles se trouvant sur le BSM en utilisant le picot qui se situe sur le dessus du fusible donc en entrée et en sortie de ceux-ci (bien pratique d'ailleurs) : la tension est correct sur ces fusibles...
J'ai jeté un coup d’œil sur les sorties de câbles se trouvant sous le bsm sans rien détecter d'anormal visuellement.
Voila je cherche encore.
Merci
en suivant les conseils et en appliquant la méthode décrite dans la vidéo j'ai relevé les tensions au borne de la batterie :
Batterie connectée au véhicule et moteur arrêtée et (très) froid : 12.57 v
avec le contact mais moteur arrêté : 12.25 v
au démarrage : 9.61 v
au ralentis sans accessoires : 14.69 v
avec les plein phare, ventilation, pédale de frein enfoncée, lève vitre actionné, warning : 14.49 v
moteur accélérer 4000 t/mn : 14.63 v
moteur arrêté et chaud avec contact : 13.20 v
J'ai aussi relevé toutes les tension (et cette fois avec une bonne masse) de tout les fusibles se trouvant sur le BSM en utilisant le picot qui se situe sur le dessus du fusible donc en entrée et en sortie de ceux-ci (bien pratique d'ailleurs) : la tension est correct sur ces fusibles...
J'ai jeté un coup d’œil sur les sorties de câbles se trouvant sous le bsm sans rien détecter d'anormal visuellement.
Voila je cherche encore.
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 10:41
Bonjour alainSky,
pour le relevé détaillé ... Pour moi tout est correct au niveau des tensions par rapport à la vidéo
Quelles sont les recherches que tu veux faire encore, le véhicule ne fonctionne toujours pas correctement
A suivre
Albatros
pour le relevé détaillé ... Pour moi tout est correct au niveau des tensions par rapport à la vidéo
Quelles sont les recherches que tu veux faire encore, le véhicule ne fonctionne toujours pas correctement
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 10:54
Merci Albatros,
oui je véhicule continu de me donner des informations de défaillance "direction assistée" et "antipollution", la direction est parfois dure puis ça revient à la normale si on laisse le moteur tournr un peu plus longtemps c'est d'autre défaut qui apparaissent comme défaut de freinage puis la ventilation qui s’éteint toute seule...bref rien de bien logique a mes yeux de débutant.
donc je ne sais plus vraiment quoi en penser.
oui je véhicule continu de me donner des informations de défaillance "direction assistée" et "antipollution", la direction est parfois dure puis ça revient à la normale si on laisse le moteur tournr un peu plus longtemps c'est d'autre défaut qui apparaissent comme défaut de freinage puis la ventilation qui s’éteint toute seule...bref rien de bien logique a mes yeux de débutant.
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42
Bon à contrôler ... sur tes photos > la première photo c'est ton BSI ( boitier servitude intelligent ) intérieur habitacle, as tu vérifier si tous les connecteurs sont bien clipsés au besoin les nettoyer avec une bombe nettoyant contacts ainsi que les connectiques sur le BSM ( boitier servitude moteur ) idem nettoyant contacts dans le compartiment moteur > photo où l'on voit le bouchon bleu du lave-glace et celui du vase d'expansion
Bombe nettoyant contact :
A suivre
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Lun 05 Déc 2016, 14:26
Bonjour,
J'ai passé 3 h de plus à tout vérifier mais également à mettre du produit de nettoyage de contact (Facom) j'ai réparer mon feux arrière droit et un capteur sur le radar de recul, défauts affichés sur le Mot pro.
Hélas c'est toujours pareil :
U04BC
Feux de direction ArD
B29B8
Boîtier fusibles moteur FDU
U38EB
Alimentation Centrale
Codes d'anomalie
P1351 $07E8
SVP referez vous au manuel d'entretien
Lire les codes
P1351
Relais préchauffage,Absence alim. bougies,Local,0
U1218
Body Computer,Données non plausibles,Local,1
U1118
Absence communic. avec Body Computer,Aucune information supplémentaire,Local,1
U0121
Branchement avec ABS,Aucune information supplémentaire,Local,1
P0500
Signal vitesse véhicule,Signal non plausible,Local,0
P0461
Niveau carburant (de CAN),Signal niveau carburant (CAN),Local,3
U1003
Absence communication sur réseau CAN,Aucune information supplémentaire,Local,1
Il trouve un défaut au boitier fusible FDU, comme je ne sais pas ce que c'est (le BSM peut-être)
Donc je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça, certaine personne qui ont eu les mêmes symptôme sur des véhicule identique ont dû changer les faisceau électrique moteur avec à la clé une facture de 2000 e.
Si quelqu'un avait un début d'idée à me proposer...
Merci encore
J'ai passé 3 h de plus à tout vérifier mais également à mettre du produit de nettoyage de contact (Facom) j'ai réparer mon feux arrière droit et un capteur sur le radar de recul, défauts affichés sur le Mot pro.
Hélas c'est toujours pareil :
U04BC
Feux de direction ArD
B29B8
Boîtier fusibles moteur FDU
U38EB
Alimentation Centrale
Codes d'anomalie
P1351 $07E8
SVP referez vous au manuel d'entretien
Lire les codes
P1351
Relais préchauffage,Absence alim. bougies,Local,0
U1218
Body Computer,Données non plausibles,Local,1
U1118
Absence communic. avec Body Computer,Aucune information supplémentaire,Local,1
U0121
Branchement avec ABS,Aucune information supplémentaire,Local,1
P0500
Signal vitesse véhicule,Signal non plausible,Local,0
P0461
Niveau carburant (de CAN),Signal niveau carburant (CAN),Local,3
U1003
Absence communication sur réseau CAN,Aucune information supplémentaire,Local,1
Il trouve un défaut au boitier fusible FDU, comme je ne sais pas ce que c'est (le BSM peut-être)
Donc je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça, certaine personne qui ont eu les mêmes symptôme sur des véhicule identique ont dû changer les faisceau électrique moteur avec à la clé une facture de 2000 e.
Si quelqu'un avait un début d'idée à me proposer...
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Lun 05 Déc 2016, 20:09
Pour moi il y a la BSI qui délire, bon maintenant faudrait trouvé une moyen sur de s'assuré de cela.
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45
Bonjour,
j'ai démonté ce boitier BSI (?) car en relevant les tension aux bornes des fusibles il y en a un qui n'est pas alimenté du tout, tous les autres le sont même le "user".
j'ai regardé un peu si je trouvais a quoi il corresponds mais je n'ai pas l'info ...sauf ce document mais je ne sais pas si c'est le bon ...quelqu'un aurait -il des précisions pour savoir si c'est normal
merci
j'ai démonté ce boitier BSI (?) car en relevant les tension aux bornes des fusibles il y en a un qui n'est pas alimenté du tout, tous les autres le sont même le "user".
j'ai regardé un peu si je trouvais a quoi il corresponds mais je n'ai pas l'info ...sauf ce document mais je ne sais pas si c'est le bon ...quelqu'un aurait -il des précisions pour savoir si c'est normal
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17
Je te dirais si il y a un fusible c'est pour protéger quelque chose, mais attention c'est possible que tu a pas de courant car cela dépend de certains conditions (Par exemple fusible de plein phares, donc si tu les a pas allumés, tu auras rien dessus.)
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Dim 18 Déc 2016, 10:31
Bonjour
bon toujours rien et en plus je l'ai amener chez un meccano qui a trouver la même chose c'est a dire que le boitier de servitude intelligent est défectueux /
Quelqu'un connait - il la procédure pour cloner un boitier BSI a savoir que le meccano peut m'en procurer un vierge restera a le cloner.....si une personne peut aussi le faire moyennant finances!
merci d'avance
bon toujours rien et en plus je l'ai amener chez un meccano qui a trouver la même chose c'est a dire que le boitier de servitude intelligent est défectueux /
Quelqu'un connait - il la procédure pour cloner un boitier BSI a savoir que le meccano peut m'en procurer un vierge restera a le cloner.....si une personne peut aussi le faire moyennant finances!
merci d'avance
- jeanclem30Nouveau
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 07 Mai 2021, 10:25
Bonjour quel retour as tu des problèmes rencontre sur ton Fiat Scudo
as tu résolû tes problèmes et ce BSI étais bien le fautif ou autres
Merci d'avance. Jean
as tu résolû tes problèmes et ce BSI étais bien le fautif ou autres
Merci d'avance. Jean
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Re: [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 07 Mai 2021, 11:15
jeanclem30
Bonjour,
Ce sujet étant obsolète (4 ans 1/2) et alainSky n'ayant pas finalisé sa réponse de créer votre propre sujet dans la catégorie marque: FIAT rubrique électricité suivant la CHARTE du forum
A bientôt
Albatros
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