- bibile91Petit mécano
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : bases
[ Citroen Saxo 1.5D an 2002 ] porte avant gauche qui ne ferme plus
Ven 23 Déc 2016, 19:26
bonsoir
la porte avant gauche de la saxo de ma fille ne tient plus fermée..
elle revient au cran intermédiaire et dans les virages elle s'ouvre
j'ai graissé...c'est encore pire
j'ai essayé de régler la gâche qui se trouve sur la carrosserie...sans aucun résultat
la serrure dans la portière; elle ne semble pas pouvoir être réglée
quand je l'actionne avec un tournevis, l'espèce de U bascule bien dans les 2 positions et quand j'actionne la poignée, le U rebascule correctement
cela semble fonctionner aussi bien que sur l'autre porte et ne semble pas usé
mais quand on ferme la porte, elle revient tout de suite au cran de sécurité donc entrouverte....
n'ai trouvé aucun tuto ; pour aller à la casse, il faudrait que je démonte entièrement la mienne (pour avoir exactement le modèle)et je ne sais pas si c'est facile
je voudrais savoir si c'est un réglage ou s'il faut changer.....
merci pour vos réponses
la porte avant gauche de la saxo de ma fille ne tient plus fermée..
elle revient au cran intermédiaire et dans les virages elle s'ouvre
j'ai graissé...c'est encore pire
j'ai essayé de régler la gâche qui se trouve sur la carrosserie...sans aucun résultat
la serrure dans la portière; elle ne semble pas pouvoir être réglée
quand je l'actionne avec un tournevis, l'espèce de U bascule bien dans les 2 positions et quand j'actionne la poignée, le U rebascule correctement
cela semble fonctionner aussi bien que sur l'autre porte et ne semble pas usé
mais quand on ferme la porte, elle revient tout de suite au cran de sécurité donc entrouverte....
n'ai trouvé aucun tuto ; pour aller à la casse, il faudrait que je démonte entièrement la mienne (pour avoir exactement le modèle)et je ne sais pas si c'est facile
je voudrais savoir si c'est un réglage ou s'il faut changer.....
merci pour vos réponses
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Citroen Saxo 1.5D an 2002 ] porte avant gauche qui ne ferme plus
Ven 23 Déc 2016, 21:21
Bonsoir,
Donne-moi moi ton mail en MP et je t'envoie les photos des pages concernées dans la rta. Je le mettrais bien ici mais avec mon téléphone c'est compliqué et avec l'ordi la connexion est trop capricieuse ! Si tu es plus chanceuse ou plus douée que moi tu pourras ensuite transférer les photos pour que ce post puisse servir à d'autres. Voilà, désolée pour ces méandres informatiques !
À toute.
Donne-moi moi ton mail en MP et je t'envoie les photos des pages concernées dans la rta. Je le mettrais bien ici mais avec mon téléphone c'est compliqué et avec l'ordi la connexion est trop capricieuse ! Si tu es plus chanceuse ou plus douée que moi tu pourras ensuite transférer les photos pour que ce post puisse servir à d'autres. Voilà, désolée pour ces méandres informatiques !
À toute.
- bibile91Petit mécano
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : bases
Mer 28 Déc 2016, 10:51
bonjour
ce petit message pour vous dire que j'ai essayé de regarder de plus près cette serrure, mais sans arriver à comprendre pourquoi, elle est défaillante
je ne me sentais pas capable de la démonter, ma fille repartant pour 650 kilomètres avec sa voiture
elle verra dans un garage..
bonne fin d'année à tous
ce petit message pour vous dire que j'ai essayé de regarder de plus près cette serrure, mais sans arriver à comprendre pourquoi, elle est défaillante
je ne me sentais pas capable de la démonter, ma fille repartant pour 650 kilomètres avec sa voiture
elle verra dans un garage..
bonne fin d'année à tous
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Mer 28 Déc 2016, 11:47
Bonjour,
Oui, ce démontage semblait pénible. Il y a des fois où il vaut mieux déléguer...
Bonne fin d'année à toi aussi, et merci pour ce retour d'information.
Oui, ce démontage semblait pénible. Il y a des fois où il vaut mieux déléguer...
Bonne fin d'année à toi aussi, et merci pour ce retour d'information.
- [ FORD Mondeo 2.0 TDDi 115cv an 2002 ] Porte arrière gauche reste en position Fermé
- [ Citroen Berlingo ] Problème poignée de porte avant gauche
- [ Citroën Saxo Phase 2 1.6 an 2000 ] Problème remontage commodo gauche
- [ BMW e46 330d an 2003 ] Démontage panneau de porte avant gauche (résolu)
- [ Skoda Fabia 1.4 tdi 80 an 2008 ] témoin ouverture de porte avant gauche reste allumé