- BROUSSENouveau
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[ Audi A3 2.0 TDi 140 an 2005 ] Alerte niveau d'huile moteur
Sam 25 Mar 2017, 08:23
Bonjour
A3 Sport Bach 140cv diesel BDVA décembre 2005
Toujours ce problème récurant d'alerte de niveau d huile moteur sur l AUDI A3 de mon fils.
Cela est apparu après une simple vidange ça dure depuis deux ans. Je ne vois pas la causalité d' une intervention simple de vidange et cette alerte.
le concessionnaire VW n'a pas trouvé mais me propose une recherche de panne dont je crains qu'elle soit génératrice de nombreuses heures...
Grace à vos conseils j'ai déjà pu verifier le contact du capot , réinitialiser le calculateur ( Aprés cette opération grande Joie plus de défaut mais le défaut est réapparu au second redémarrage)
j ai vérifié la continuité des fils qui vont de la prise du capteur vers les faisceaux ( sur 50cm après ca part dans un gros toron).
Acculé je me suis résigné à acheter une sonde neuve 70€ non convaincu de l issue et effectivement ca n a rien changé , sauf mes 70€ en moins.
bien sûr le niveau d huile est OK
HELP
merci
A3 Sport Bach 140cv diesel BDVA décembre 2005
Toujours ce problème récurant d'alerte de niveau d huile moteur sur l AUDI A3 de mon fils.
Cela est apparu après une simple vidange ça dure depuis deux ans. Je ne vois pas la causalité d' une intervention simple de vidange et cette alerte.
le concessionnaire VW n'a pas trouvé mais me propose une recherche de panne dont je crains qu'elle soit génératrice de nombreuses heures...
Grace à vos conseils j'ai déjà pu verifier le contact du capot , réinitialiser le calculateur ( Aprés cette opération grande Joie plus de défaut mais le défaut est réapparu au second redémarrage)
j ai vérifié la continuité des fils qui vont de la prise du capteur vers les faisceaux ( sur 50cm après ca part dans un gros toron).
Acculé je me suis résigné à acheter une sonde neuve 70€ non convaincu de l issue et effectivement ca n a rien changé , sauf mes 70€ en moins.
bien sûr le niveau d huile est OK
HELP
merci
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi 140 an 2005 ] Alerte niveau d'huile moteur
Sam 25 Mar 2017, 08:34
Bonjour,
Il faudrait corriger ton titre stp (voir charte).
Tu as changé la sonde de niveau d'huile ? Car ça peut être aussi le manocontact de pression qui est défectueux.
De même, il faudrait vérifier quelle viscosité a été mise lors de cette vidange, si elle est compatible avec les préconisations constructeur, et si la viscosité a été ou non changée lors de la dernière vidange (à quand remonte-t-elle ?).
À bientôt.
Il faudrait corriger ton titre stp (voir charte).
Tu as changé la sonde de niveau d'huile ? Car ça peut être aussi le manocontact de pression qui est défectueux.
De même, il faudrait vérifier quelle viscosité a été mise lors de cette vidange, si elle est compatible avec les préconisations constructeur, et si la viscosité a été ou non changée lors de la dernière vidange (à quand remonte-t-elle ?).
À bientôt.
- BROUSSENouveau
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ALERTE NIVEAU HUILE MOTEUR AUDI A3
Dim 26 Mar 2017, 12:14
Bonjour ,
Merci d'avoir répondu .
Pour le titre , désolé je pensais avoir bien fait , mais je n'ai pas précisé le type du moteur BKD . Je ne suis pas parvenu à faire la correction du titre , je suis nouveau sur le site.
-j'ai bien remplacé le capteur de niveau d'huile , sans résultat.
-La vidange avait 1.5 ans , mais je viens de la refaire et le problème est toujours existant.
-J'ai bien respecté la préconisation du constructeur ( c'est bien vu d'avoir pensé à cela).
Comme je le précisais le garage VW ne sais pas d'où cela peut provenir.
Dans l'attente , cordialement
Joel
Merci d'avoir répondu .
Pour le titre , désolé je pensais avoir bien fait , mais je n'ai pas précisé le type du moteur BKD . Je ne suis pas parvenu à faire la correction du titre , je suis nouveau sur le site.
-j'ai bien remplacé le capteur de niveau d'huile , sans résultat.
-La vidange avait 1.5 ans , mais je viens de la refaire et le problème est toujours existant.
-J'ai bien respecté la préconisation du constructeur ( c'est bien vu d'avoir pensé à cela).
Comme je le précisais le garage VW ne sais pas d'où cela peut provenir.
Dans l'attente , cordialement
Joel
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi 140 an 2005 ] Alerte niveau d'huile moteur
Dim 26 Mar 2017, 13:04
Bonjour,
Normalement il y a deux capteurs : celui de niveau d'huile, et celui de pression d'huile (manocontact). Je parlais du second. Quand il est HS le voyant d'huile doit s'allumer. À ce sujet, au garage, ont-ils mesuré la pression d'huile ?
Normalement il y a deux capteurs : celui de niveau d'huile, et celui de pression d'huile (manocontact). Je parlais du second. Quand il est HS le voyant d'huile doit s'allumer. À ce sujet, au garage, ont-ils mesuré la pression d'huile ?
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi 140 an 2005 ] Alerte niveau d'huile moteur
Dim 26 Mar 2017, 13:10
PS : autre chose (je viens d'y penser), la pompe à huile ; elle a été contrôlée ?
Mais tu peux déjà faire ceci : tu contrôles le niveau à la jauge moteur froid, tu fais tourner 30 s, tu coupes le moteur et tu contrôles aussitôt le niveau à la jauge ; il doit avoir baissé, sinon l'huile ne circule pas.
À bientôt.
Mais tu peux déjà faire ceci : tu contrôles le niveau à la jauge moteur froid, tu fais tourner 30 s, tu coupes le moteur et tu contrôles aussitôt le niveau à la jauge ; il doit avoir baissé, sinon l'huile ne circule pas.
À bientôt.
- MacGyverFrTech-modo
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi 140 an 2005 ] Alerte niveau d'huile moteur
Dim 26 Mar 2017, 15:02
Bonjour Brousse,
je crois avoir tout bien lu. Donc deux choses me viennent à l'esprit :
1) le coup du contact de capot, semble ne donner l'info "RAZ" à l'électronique que si l'action "ouverture/fermeture" capot à lieu contact mis !
2) je suis tout à fait d'accord avec Laure pour faire une vérif pression./circulation d'huile en urgent... il semble qu'il y ait eu des problèmes d'entraineur de pompe à huile. et j'ajoute le voyant niveau / pression c'est le même qui change de couleur ou deux indicateurs différents ?
A suivre prudemment çà peut cacher un gros risque moteur ou une pécadille.
je crois avoir tout bien lu. Donc deux choses me viennent à l'esprit :
1) le coup du contact de capot, semble ne donner l'info "RAZ" à l'électronique que si l'action "ouverture/fermeture" capot à lieu contact mis !
2) je suis tout à fait d'accord avec Laure pour faire une vérif pression./circulation d'huile en urgent... il semble qu'il y ait eu des problèmes d'entraineur de pompe à huile. et j'ajoute le voyant niveau / pression c'est le même qui change de couleur ou deux indicateurs différents ?
A suivre prudemment çà peut cacher un gros risque moteur ou une pécadille.
- BROUSSENouveau
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ALERTE NIVEAU HUILE MOTEUR AUDI A3
Lun 27 Mar 2017, 09:55
Bonjour à Tous deux,
Merci pour vos réponse ,
j'ai également réalisé l ouverture et fermeture du capot avec et sans contact. J'ai également bien contrôlé le fin de course de fermeture capot.
Mon fil a le véhicule depuis 2009 et jamais il n'a eu cette alerte auparavant , et je sais qu'il n'ouvre jamais le capot ...
C'es bien d'avoir pensé à la pression huile , mais pas de PB à ce niveau la j'ai contrôlé.
Il va rester maintenant à verifier l ensemble de la liaison filaire jusqu'au calculateur , mais la je vais manquer d'élément technique ( ou acheter la RTI) à condition que le schémas électrique y figure et soit conforme au véhicule. C'est en fait ce que m'a proposé VW mais à leur taux horaire cela risque de chiffrer. Mais je me demande comment les fils auraient pu être endommagés et je reste toujours perplexe par rapport que cela soit consécutif à la vidange précédente.? un bug dans le logiciel ?
je reste en veille merci encore pour vos réponses et conseils.
joel
Merci pour vos réponse ,
j'ai également réalisé l ouverture et fermeture du capot avec et sans contact. J'ai également bien contrôlé le fin de course de fermeture capot.
Mon fil a le véhicule depuis 2009 et jamais il n'a eu cette alerte auparavant , et je sais qu'il n'ouvre jamais le capot ...
C'es bien d'avoir pensé à la pression huile , mais pas de PB à ce niveau la j'ai contrôlé.
Il va rester maintenant à verifier l ensemble de la liaison filaire jusqu'au calculateur , mais la je vais manquer d'élément technique ( ou acheter la RTI) à condition que le schémas électrique y figure et soit conforme au véhicule. C'est en fait ce que m'a proposé VW mais à leur taux horaire cela risque de chiffrer. Mais je me demande comment les fils auraient pu être endommagés et je reste toujours perplexe par rapport que cela soit consécutif à la vidange précédente.? un bug dans le logiciel ?
je reste en veille merci encore pour vos réponses et conseils.
joel
- MacGyverFrTech-modo
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Re: [ Audi A3 2.0 TDi 140 an 2005 ] Alerte niveau d'huile moteur
Lun 27 Mar 2017, 10:24
Bonjour Brousse,
Merci du retour.
Bon si la pression est bonne c'est l'essentiel. Pour le problème faisceau auquel on peut penser maintenant. avant de se préoccuper des fils eux-mêmes se pencher sur les contacts.
Et un test à faire, peut être, serait de comparer le comportement de l'alerte en l'état, c'est à dire capteur sonde branché, avec le comportement sonde débranchée. Si il y a différence ou pas ?
Il n'y a que cela qui semble "dérailler" sur le véhicule ? car souvent plusieurs capteurs/sondes ont soit la même alimentation soit la même masse. Peut être un fil/connecteur déplacé lors de la vidange donc soit vers le haut de moteur soit en dessous.
A suivre...
MacGyver
Merci du retour.
Bon si la pression est bonne c'est l'essentiel. Pour le problème faisceau auquel on peut penser maintenant. avant de se préoccuper des fils eux-mêmes se pencher sur les contacts.
Et un test à faire, peut être, serait de comparer le comportement de l'alerte en l'état, c'est à dire capteur sonde branché, avec le comportement sonde débranchée. Si il y a différence ou pas ?
Il n'y a que cela qui semble "dérailler" sur le véhicule ? car souvent plusieurs capteurs/sondes ont soit la même alimentation soit la même masse. Peut être un fil/connecteur déplacé lors de la vidange donc soit vers le haut de moteur soit en dessous.
A suivre...
MacGyver
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