- DragneelNouveau
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Aucun
[ Renault Clio 3 1.4 16v an 2005 ] flaque d'eau en dessous coté conducteur (pas de clim)
Lun 31 Juil 2017, 21:10
Bonjour, j'ai une Clio 3 essence et en 1 semaine par deux fois j'ai constaté de l'eau qui goutent et une flaque qui c'est formé rapidement en dessous du véhicule après avoir conduite et m’être garé mais par contre après un moment ça s’arrête et plus rien. Cela se produit pas loin du pare-boue donc je me dis que c'est peut etre de l'eau qui s'est logé derrière le par-boue et qui s'est écoule quand j'ai conduit (mais va comprendre pourquoi ca a coulé 10min aprés avoir commencé a conduire au lieu de directement après avoir démarré )
En tout les cas j'aimerai déjà être rassuré et avoir confirmation que si cela était une fuite du liquide de refroidissement, cette eau aurai fuité plutôt au niveau du capot et pas juste en dessous du coté conducteur (je précise que je n'ai pas de clim).
En tout les cas j'aimerai déjà être rassuré et avoir confirmation que si cela était une fuite du liquide de refroidissement, cette eau aurai fuité plutôt au niveau du capot et pas juste en dessous du coté conducteur (je précise que je n'ai pas de clim).
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Renault Clio 3 1.4 16v an 2005 ] flaque d'eau en dessous coté conducteur (pas de clim)
Lun 31 Juil 2017, 21:56
Bonsoir,
Peut-être un trou d'évacuation bouché dans la baie du pare. brise (très fréquent), dans ce cas il faut démonter la baie et déboucher. Si ça a un goût amer et sucré, c'est du liquide de refroidissement et là c'est autrement plus sérieux, ne roule plus pour ne pas détruire le moteur.
À bientôt.
PS : j'ai oublié le liquide de lave glace, à vérifier aussi !
PS bis : il faudrait arranger ton titre (cf. charte).
Peut-être un trou d'évacuation bouché dans la baie du pare. brise (très fréquent), dans ce cas il faut démonter la baie et déboucher. Si ça a un goût amer et sucré, c'est du liquide de refroidissement et là c'est autrement plus sérieux, ne roule plus pour ne pas détruire le moteur.
À bientôt.
PS : j'ai oublié le liquide de lave glace, à vérifier aussi !
PS bis : il faudrait arranger ton titre (cf. charte).
- DragneelNouveau
Re: [ Renault Clio 3 1.4 16v an 2005 ] flaque d'eau en dessous coté conducteur (pas de clim)
Lun 31 Juil 2017, 22:01
Bonjour, Merci pour ta réponse Laure.
Pour être sur que c'est pas le liquide de refroidissement j'ai mis un marqueur ce midi et pour l'instant j'ai l'impression que ça n'a pas diminuer. A moins que cela se produit que quand le moteur chauffe ?
En plus si c’était le liquide de refroidissement ça coulerai tout le temps et plus vers le dessous du capot non ?
Je demande comme je m'y connais rien du tout je l'avoue.
Sinon oui j'avais pensé aux essuie glace mais sur internet j'ai surtout lu des personnes qui on eu des écoulement a l'intérieur de leur habitacle et pas en dessous du véhicule comme moi.
J'essaye de me rassurer en me disant que si c’était une fuite ça coulerai tout le temps alors que la c'est pas le cas, surtout que après avoir vu la "fuite" j'ai conduit avec encore 10min et en me garant il n'y avait plus rien, plus de goutte d'eau nulle part.
Pour être sur que c'est pas le liquide de refroidissement j'ai mis un marqueur ce midi et pour l'instant j'ai l'impression que ça n'a pas diminuer. A moins que cela se produit que quand le moteur chauffe ?
En plus si c’était le liquide de refroidissement ça coulerai tout le temps et plus vers le dessous du capot non ?
Je demande comme je m'y connais rien du tout je l'avoue.
Sinon oui j'avais pensé aux essuie glace mais sur internet j'ai surtout lu des personnes qui on eu des écoulement a l'intérieur de leur habitacle et pas en dessous du véhicule comme moi.
J'essaye de me rassurer en me disant que si c’était une fuite ça coulerai tout le temps alors que la c'est pas le cas, surtout que après avoir vu la "fuite" j'ai conduit avec encore 10min et en me garant il n'y avait plus rien, plus de goutte d'eau nulle part.
- Laure BTech-d'honneur
Lun 31 Juil 2017, 22:14
De toute façon il suffit de goûter (c'est pas bon mais c'est efficace). Si les niveaux dans le vase d'expansion et dans le réservoir de lave glace ne bougent pas, c'est certainement une évacuation bouchée sous la baie.
Tu nous diras après avoir goûté, mais attention à ne pas prendre goût au ldr, c'est super toxique (gare aussi avec les chiens et les chats qui parfois aiment ce goût sucré, urgences véto direct !).
Tu nous diras après avoir goûté, mais attention à ne pas prendre goût au ldr, c'est super toxique (gare aussi avec les chiens et les chats qui parfois aiment ce goût sucré, urgences véto direct !).
- DragneelNouveau
Lun 31 Juil 2017, 22:24
Pour le gout c'est trop tard pour gouter parce que ça ne coule plus pour le moment (ce qui me fait dire justement que c'est pas une fuite continuelle, a moins que ça ne fuite que a chaud mais ça serait bizarre).
Je verrais déjà demain si le niveau a diminuer ou pas, je croise les doigts ^^
Et je pense pas qu'on puisse prendre gout a ça lol
Je verrais déjà demain si le niveau a diminuer ou pas, je croise les doigts ^^
Et je pense pas qu'on puisse prendre gout a ça lol
- Laure BTech-d'honneur
Lun 31 Juil 2017, 22:35
Non c'est sûr, c'est infect, je plaisantais (sauf pour les animaux).
Bon, on attend ton retour.
Bonne soirée.
Bon, on attend ton retour.
Bonne soirée.
- DragneelNouveau
Lun 31 Juil 2017, 22:46
oui je me doutais de la plaisanterie ;)
Ok Bonne soirée.
Et sinon concernant le liquide de frein, est-ce possible que cela coule par la ? Comment peut-on savoir si on a une fuite de liquide de frein (sans démonter quoi que ce soit)
Ok Bonne soirée.
Et sinon concernant le liquide de frein, est-ce possible que cela coule par la ? Comment peut-on savoir si on a une fuite de liquide de frein (sans démonter quoi que ce soit)
- Laure BTech-d'honneur
Mar 01 Aoû 2017, 07:30
Bonjour,
Même chose : contrôle du niveau dans le réservoir. Et c'est très huileux.
Même chose : contrôle du niveau dans le réservoir. Et c'est très huileux.
- DragneelNouveau
Mar 01 Aoû 2017, 10:14
Bon, ce matin je vais voir et le niveau avait diminué de quelque millimètre. Je suis donc aller voir un garagiste qui a vérifié et il a dit qu'il voit rien. Et la comme miracle je me gare chez moi, au même endroit et de la même façon et mon niveau a augmenté lol donc bon c’était surement une histoire d'inclinaison de la voiture je sais pas XD
En tout cas le garagiste n'a vu aucune fuite donc c'est possible que c'est seulement une histoire de par brise, surtout que aujourd'hui j'ai fait 20km et rien du tout par terre.
Pour le niveau de liquide de frein c'est un peu plus compliqué de bien voir mais j'ai ouvert les bouchon et il semble il y en avoir pas mal surtout que j'ai fais changé mon liquide de frein il y a deux mois (même si c'est pas au max si c'est toujours entre mini et maxi c'est que j'ai pas de fuite, c'est bien ça ?)
En tout cas le garagiste n'a vu aucune fuite donc c'est possible que c'est seulement une histoire de par brise, surtout que aujourd'hui j'ai fait 20km et rien du tout par terre.
Pour le niveau de liquide de frein c'est un peu plus compliqué de bien voir mais j'ai ouvert les bouchon et il semble il y en avoir pas mal surtout que j'ai fais changé mon liquide de frein il y a deux mois (même si c'est pas au max si c'est toujours entre mini et maxi c'est que j'ai pas de fuite, c'est bien ça ?)
- DragneelNouveau
Mar 01 Aoû 2017, 13:11
en voulant reverifier le niveau de liquide de frein, j'ai fait tombé un espece de joint qui etait decollé du bouchon dans le capot et c pas retombé par terre. Pfff c'est important de le recuperer ?
- DragneelNouveau
Mar 01 Aoû 2017, 17:12
Bon un garagiste m'a gentillement donner un bouchon identique a celui que j'avais donc ce probleme est resolu. Et Concernant une possible fuite de liquide de frein j'ai roulé + ou - 60 km aujourd'hui et le niveau n'a pas l'air d'avoir chuté.
Je pense qu'il manque un peu de liquide de frein a cause du jour ou j'ai fait un tete a queue a cause d'un accident, j'ai freiné super fort a 120km donc bon c'est possible ?
Je pense qu'il manque un peu de liquide de frein a cause du jour ou j'ai fait un tete a queue a cause d'un accident, j'ai freiné super fort a 120km donc bon c'est possible ?
- Laure BTech-d'honneur
Mar 01 Aoû 2017, 22:03
Bonsoir,
Ce doit vraiment être de l'eau. À surveiller. Pour le liquide de freins, pas d'inquiétude tant que ce n'est pas au dessous du mini.
Bonne soirée.
Ce doit vraiment être de l'eau. À surveiller. Pour le liquide de freins, pas d'inquiétude tant que ce n'est pas au dessous du mini.
Bonne soirée.
- DragneelNouveau
Mar 01 Aoû 2017, 22:11
Bonsoir,
Ok c'est surtout ce que je voulais savoir, merci ça me rassure.
Je sais pas pourquoi je suis pas exactement jusqu'au max mais au moins j'ai pas de fuite ^^
c'est surement l’évacuation d'eau qui m'a joué des tours l'autre jour dans ce cas, je préfère lol
Bonne soirée.
Ok c'est surtout ce que je voulais savoir, merci ça me rassure.
Je sais pas pourquoi je suis pas exactement jusqu'au max mais au moins j'ai pas de fuite ^^
c'est surement l’évacuation d'eau qui m'a joué des tours l'autre jour dans ce cas, je préfère lol
Bonne soirée.
- Laure BTech-d'honneur
Mer 02 Aoû 2017, 07:29
Bonjour,
Plus les plaquettes s'usent et plus le liquide descend puisque le piston de l'étrier a une course plus grande. C'est donc normal que ce ne soit pas au maximum. De toute façon avec une flaque de liquide de freins, tu n'aurais plus rien dans le réservoir et ça ne freinerait plus.
À bientôt.
Plus les plaquettes s'usent et plus le liquide descend puisque le piston de l'étrier a une course plus grande. C'est donc normal que ce ne soit pas au maximum. De toute façon avec une flaque de liquide de freins, tu n'aurais plus rien dans le réservoir et ça ne freinerait plus.
À bientôt.
- Contenu sponsorisé
- [ Renault Scenic 3 1.5 dci 105 an 2005 ] Remplacement compresseur Clim
- [ Renault velsatis 2.2 dci ] vitre coté conducteur ne descent plus (abandon)
- [ Renault CLIO 1 1.4 an 1992 ] Moteur cale en dessous des 1500tr/min
- [ renault clio 2 1.5 dci an 2005 ] ne démarre plus
- [ Renault clio 1.5 dci K9k an 2005 ] Décalage distribution