- LexusNouveau
Emploi : étudiant
[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!
Mar 30 Jan 2007, 20:02
Salut,
Depuis 2semains je galère..
Aprés l'erreur de mon garagiste qui ma changé ma boîte de vitesse au lieu du catalyseur j'ai la voiture qui ...
J'ai changé la boîte de vitesse (ocaz)
Mes vitesses depuis passe trés mal (dur)
Bruit quand j'embraye au point mort. (claclaclalclac) le bruit du moteur masque ce bruit (quand je roule) mais j'ai l'impression qu'il reste tout au long..
>> Quand je ralentit, je passe point mort, lache la pédale d'embrayage et le bruit s'entend et diminue au fur et à mesure que la voiture ralentis ! et il reste quand la voiture et immobilisé.
J'ai un sifflement pendant l'accélération (léger)
Point mort. Je debraye > le bruit disparait.
> A mon achat seul le disque avait été changé (pas le kit embryage complet)
> Nouvelle boîte et cette vieille butée ne s'entendent pas ?
J'aimerais avoir des avis pour éviter que la garagiste me roule encore une fois..
GOLF 3 1.4 1995 120.000km
merci
Depuis 2semains je galère..
Aprés l'erreur de mon garagiste qui ma changé ma boîte de vitesse au lieu du catalyseur j'ai la voiture qui ...
Bruit quand j'embraye au point mort. (claclaclalclac) le bruit du moteur masque ce bruit (quand je roule) mais j'ai l'impression qu'il reste tout au long..
>> Quand je ralentit, je passe point mort, lache la pédale d'embrayage et le bruit s'entend et diminue au fur et à mesure que la voiture ralentis ! et il reste quand la voiture et immobilisé.
> A mon achat seul le disque avait été changé (pas le kit embryage complet)
> Nouvelle boîte et cette vieille butée ne s'entendent pas ?
J'aimerais avoir des avis pour éviter que la garagiste me roule encore une fois..
merci
Re: [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!
Mar 30 Jan 2007, 20:24
Lexus a écrit:Salut,
merci
Rouge BV à la place du cata? Tu nous racontes surement pas tous.
Bleu et orange. Il faut toujours changer le kit complet d'embrayage ( disque -plateau - butée ).
A+
- LexusNouveau
Mar 30 Jan 2007, 20:55
Rouge BV à la place du cata? Tu nous racontes surement pas tous.
Bleu et orange. Il faut toujours changer le kit complet d'embrayage ( disque -plateau - butée ).
A+
J'ai passé la 2éme sans debrayer...aprés coup j'ai eu un bruit de casserole.
Il a pensé a la boite sans esseyer la voiture, mais c'étai le cata qui étais cassé.. (aujourd'hui il ma enlevé les piéces qui causais le bruit mais sa sonne creux, sa passera jms au CT lol, bref c'est un autre sujet..)
Oui mais ect-ce bien l'embrayage mon problème ? , pas moyen d'étre sur ?
Mer 31 Jan 2007, 12:55
Si le fait d'appuier sur l'embrayage fait disparaitre le bruit, c'est surement la butée.
Mais, l'expérience d'un mécano doit le sentir à l'oreille.
Alors je comprend ton hésitation, mais sans l'entendre, je ne peus pas t'en dire plus.
Pose la question à un autre garage.
A+
Alors je comprend ton hésitation, mais sans l'entendre, je ne peus pas t'en dire plus.
A+
- LexusNouveau
Mer 31 Jan 2007, 17:21
noriavag a écrit:Si le fait d'appuier sur l'embrayage fait disparaitre le bruit, c'est surement la butée.
A+
De toute façon je vais changer l'embrayage c'est trop tard mais je m'inquiéte pour la boite de vitesse.
D'autre symptome que j'ai remarqué aujourd'hui..
Je roule...2éme...je relache l'accélérateur...bruit de raclement...je debraye le bruit toujours présent!...je passe au point mort...le bruit disparait...et puis je freine pour immobilisé la voiture.
Je debraye, j'embraye et encore le bruit (pts mort).
Autre phénomène > Moteur coupé, embrayé ou debrayé. Les vitesses à vide passe mais sont plus dure que moteur tournant, et la 3éme passe un peu difficielement. (en 2 accout on dirais)
>> Le régime moteur a augmenté depuis le changement de boîte = embrayage qui patine ? 200TM de + pour la même vitesse
En fait, si ses septomes sont a coup sur la boite de vitesse je pourrais p-e économiser la mo d'un 2éme rdv, vaudrais mieux tout faire en 1x tant que le moteur est demonté...
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mer 31 Jan 2007, 18:47
hello!Lexus a écrit:Autre phénomène > Moteur coupé, embrayé ou debrayé. Les vitesses à vide passe mais sont plus dure que moteur tournant, et la 3éme passe un peu difficielement. (en 2 accout on dirais)
sa c'est normal!
Pour le reste va voir un autre garage, et demande un avis sans dire que tu a vus un autre mécano!
C'est pas evident quand tu n'entend pas réellement le bruit!
Mer 31 Jan 2007, 19:45
Oui, effectivement, la boite fait un peut soucis.
Mais demande quand même un autre avis dans un garage.
A+
Mais demande quand même un autre avis dans un garage.
A+
- LexusNouveau
Mer 31 Jan 2007, 22:49
ok merci