- Morgan42Nouveau
Emploi : Interne en médecine
Niveau technique automobile : Amateur
Salutations
Mar 12 Sep 2017, 17:27
Bonjour à tous, Morgan 30ans, interne en médecine générale, amateur de mécanique, ayant fait un peu de karting dans ma jeunesse, et depuis quelque déboires avec ma voiture, ayant décider de faire seul un maximum de mécanique dessus, à la fois car je n'arrive plus à trouver un garagiste en qui j'ai confiance, mais aussi par plaisir d'apprendre et de faire moi même.
Concernant ma voiture : une 206 cc 1.6L 16s, de 2006, qui a dépassé maintenant les 230 000km, mais avec qui j'ai eu de nombreux soucis: échange standard moteur à 96000 km, échange standard boite de vitesse a 140 000, mais je l'aime beaucoup et j'aimerais vraiment la faire durer un maximum.
Je découvre ce forum et j’espère à la fois pouvoir obtenir des réponses à certaines de mes questions, mais aussi pouvoir si possible apporter mon aide grâce à mes quelques compétences.
Au plaisir de vous lire.
Morgan.
Concernant ma voiture : une 206 cc 1.6L 16s, de 2006, qui a dépassé maintenant les 230 000km, mais avec qui j'ai eu de nombreux soucis: échange standard moteur à 96000 km, échange standard boite de vitesse a 140 000, mais je l'aime beaucoup et j'aimerais vraiment la faire durer un maximum.
Je découvre ce forum et j’espère à la fois pouvoir obtenir des réponses à certaines de mes questions, mais aussi pouvoir si possible apporter mon aide grâce à mes quelques compétences.
Au plaisir de vous lire.
Morgan.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: Salutations
Mar 12 Sep 2017, 17:33
Morgan42
Bonjour,
Vive
Tu écris, je cite: une 206 cc 1.6L 16s, de 2006, qui a dépassé maintenant les 230 000€ ... je pense qu'il faut lire kilomètres
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Morgan42Nouveau
Emploi : Interne en médecine
Niveau technique automobile : Amateur
Mar 12 Sep 2017, 17:43
Qui sait ... peut être un jour, mais non absolument pour l'instant c'est bien 230 000 km... merci de la correction
- .AleX.Nouveau
Emploi : Électrotechnicien aéro
Niveau technique automobile : Amateur éclairé / Avancé
Mar 12 Sep 2017, 21:09
Salut @Morgan42 ;)
J'ai a peu près la même démarche du 'Fait par moi même, je sais ce qui est vraiment fait', et je préfère passer quelques heures sur la voiture en faisant une économie, plutôt que de remplir le carnet d'entretien de factures :D
J'ai a peu près la même démarche du 'Fait par moi même, je sais ce qui est vraiment fait', et je préfère passer quelques heures sur la voiture en faisant une économie, plutôt que de remplir le carnet d'entretien de factures :D
Mer 13 Sep 2017, 05:09
Salut,
parmi nous
parmi nous
Téléchargement revue technique