- GGD29tdsMécano
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Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014
[ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)
Sam 21 Oct 2017, 02:52
Bonjour à tous, je tenais à vous faire part d'une petite transformation du kit Shadow line qui était noir d'origine mais comme ce sont des baguettes en alu.. tout est possible et j'ai donc décapé, poncer, polie et depuis, ben c'est nickel et beaucoup plus beau.. Sur toutes les E46 BERLINES, elle ne sont pas visé mais clipsé.
C'est valable uniquement pour les deux grandes baguette car les baguettes lèches vitres sont principalement en caoutchouc (je me suis procurer les lèches vitres en casse auto)
Il vous faut donc:
1 petit pot de décapant pas trop agressif (celui que j'ai utilisé n'a pas du coup attaqué l'alu)
1 pack de feuille à poncer à l'eau en 280 (seulement si vos baguettes sont très abimé ou rayer profondément)
" " 500
" " 1000
" " 2000 vous en trouver chez un carrossier ou chez AD
Une motte de paille de fer assez fin
1 petit bidon de Belgom Alu (ne pas se tromper car il y a aussi du Belgom chrome)
Et pour finir, beaucoup d'huile de coude!!!
Pour commencer, vous démonter les longues baguettes, elles sont juste clipsées (surtout, investissez dans un kit de démonte plastique, ça coûte vraiment pas cher 6€ à Leclerc auto, c'est très utile car vous pouvez démonter énormément de chose avec comme tout équipement du tableau de bord sans faire aucune rayure) vous avez 3 de tailles différentes dans le lot.
L'outil démonte plastique:
Le Belgom Alu:
Désolé je n'ai pas de photo du démontage car je ne pensais pas en faire un tuto (j'ai juste pris des photos pour un ami, lui montrer comment faire et au final je vous le partage)
Donc les baguettes sont comme ça à la base:
Donc pour les démonter, c'est comme le système de clips des marches pieds mais en plus gros tout le long, et dans la courbe à l'arrière (porte arrière) c'est emboiter en glissière donc ne pas commencer par ce côté sinon vous allez casser les attaches
Donc une fois démonter, on peut attaquer....
On commence par le décapant, avec un pinceau fin et on badigeonne et laisse agir 15 à 30minutes selon le décapant (pour ma part en 15 minutes c'était bon):
Lorsque c'est bon, que ça a bien agi, avec une vieille carte de crédit ou autres objet similaire, vous avez juste à racler et si le produit à bien fait son boulot, vous n'aurez presque aucun effort pour enlever la peinture car ça vient tout seul..
Bon j'avoue que dans les courbes je m'y suis reprise à plusieurs fois mais au final le résultat vaut le coup!
une fois toute peinture enlever, bien nettoyer pour repérer d'éventuels défauts et pour moi, j'ai dû poncer car mes deux grandes baguettes étaient bien défoncer du coup j'ai attaqué aux 280 à sec (ça marche nickel mais attention à bien géré car l'aluminium est très tendre et vous avez vite fait de creuser)
Puis j'ai attaqué aux 500 à l'eau, puis 1000 et c'est là que commence le polissage... ensuite, on passe aux 2000 à l'eau et pour finir, toujours aux 2000 mais remplacer l'eau par le belgom alu et là ça devient sérieux, ça noircit à fond et c'est ce qu'il faut... Dites-vous bien que plus vous frotter et plus ça va ressortir! Vous avez plus qu'à ressuyer avec du sopalin pour enlever le plus gros, et finir soit au coton (en grosse motte sinon petit bout par petit bout vous n'aurez jamais fini) ou chiffon microfibre
Procédé bien par surface d'environ 50cm de long (après c'est à vous de voir mais je préfère car on voir bien ce que l'on fait)
ici, le papier 2000 n'a pas encore été passer, c'est juste le résultat du 1000 à l'eau donc imaginé la suite..
Et enfin pour finir, toujours avec le produit alu mais avec de la paille de fer, c'est elle qui va éliminer tout petit défaut restant (normalement si vous avez bien fait, il n'y aura pas de défaut) mais passer la paille de fer quand même et vous verrez..
A vous de jouer si vous avez du courage car c'est assez long, il faut aimer ça pour faire sinon laisser tomber
Ca fait maintenant plusieurs semaines que c'est posé sur la voiture et ça ne bouge toujours pas malgré le mauvais temps par chez nous et de plus elle dort dehors... Un gars m'a dit qu'au bout d'une semaine ça aller s'oxyder mais pour moi, ça ne bouge pas donc ya pas de raison le temps que c'est fait correctement........
@+ et bon courage
ps: j'ai réédité car je tiens à préciser que si vos deux grandes baguettes sont nickel, pas abimé ou rayer profondément, vous aurez juste le décapage et un petit coup de Belgom alu car sous la peinture, c'est déjà chromé!! j'avais les trois quart d'une baguette qui avait reçu juste du décapant donc en 20minutes la baguette était prête à être reposé
C'est valable uniquement pour les deux grandes baguette car les baguettes lèches vitres sont principalement en caoutchouc (je me suis procurer les lèches vitres en casse auto)
Il vous faut donc:
1 petit pot de décapant pas trop agressif (celui que j'ai utilisé n'a pas du coup attaqué l'alu)
1 pack de feuille à poncer à l'eau en 280 (seulement si vos baguettes sont très abimé ou rayer profondément)
" " 500
" " 1000
" " 2000 vous en trouver chez un carrossier ou chez AD
Une motte de paille de fer assez fin
1 petit bidon de Belgom Alu (ne pas se tromper car il y a aussi du Belgom chrome)
Et pour finir, beaucoup d'huile de coude!!!
Pour commencer, vous démonter les longues baguettes, elles sont juste clipsées (surtout, investissez dans un kit de démonte plastique, ça coûte vraiment pas cher 6€ à Leclerc auto, c'est très utile car vous pouvez démonter énormément de chose avec comme tout équipement du tableau de bord sans faire aucune rayure) vous avez 3 de tailles différentes dans le lot.
L'outil démonte plastique:
Le Belgom Alu:
Désolé je n'ai pas de photo du démontage car je ne pensais pas en faire un tuto (j'ai juste pris des photos pour un ami, lui montrer comment faire et au final je vous le partage)
Donc les baguettes sont comme ça à la base:
Donc pour les démonter, c'est comme le système de clips des marches pieds mais en plus gros tout le long, et dans la courbe à l'arrière (porte arrière) c'est emboiter en glissière donc ne pas commencer par ce côté sinon vous allez casser les attaches
Donc une fois démonter, on peut attaquer....
On commence par le décapant, avec un pinceau fin et on badigeonne et laisse agir 15 à 30minutes selon le décapant (pour ma part en 15 minutes c'était bon):
Lorsque c'est bon, que ça a bien agi, avec une vieille carte de crédit ou autres objet similaire, vous avez juste à racler et si le produit à bien fait son boulot, vous n'aurez presque aucun effort pour enlever la peinture car ça vient tout seul..
Bon j'avoue que dans les courbes je m'y suis reprise à plusieurs fois mais au final le résultat vaut le coup!
une fois toute peinture enlever, bien nettoyer pour repérer d'éventuels défauts et pour moi, j'ai dû poncer car mes deux grandes baguettes étaient bien défoncer du coup j'ai attaqué aux 280 à sec (ça marche nickel mais attention à bien géré car l'aluminium est très tendre et vous avez vite fait de creuser)
Puis j'ai attaqué aux 500 à l'eau, puis 1000 et c'est là que commence le polissage... ensuite, on passe aux 2000 à l'eau et pour finir, toujours aux 2000 mais remplacer l'eau par le belgom alu et là ça devient sérieux, ça noircit à fond et c'est ce qu'il faut... Dites-vous bien que plus vous frotter et plus ça va ressortir! Vous avez plus qu'à ressuyer avec du sopalin pour enlever le plus gros, et finir soit au coton (en grosse motte sinon petit bout par petit bout vous n'aurez jamais fini) ou chiffon microfibre
Procédé bien par surface d'environ 50cm de long (après c'est à vous de voir mais je préfère car on voir bien ce que l'on fait)
ici, le papier 2000 n'a pas encore été passer, c'est juste le résultat du 1000 à l'eau donc imaginé la suite..
Et enfin pour finir, toujours avec le produit alu mais avec de la paille de fer, c'est elle qui va éliminer tout petit défaut restant (normalement si vous avez bien fait, il n'y aura pas de défaut) mais passer la paille de fer quand même et vous verrez..
A vous de jouer si vous avez du courage car c'est assez long, il faut aimer ça pour faire sinon laisser tomber
Ca fait maintenant plusieurs semaines que c'est posé sur la voiture et ça ne bouge toujours pas malgré le mauvais temps par chez nous et de plus elle dort dehors... Un gars m'a dit qu'au bout d'une semaine ça aller s'oxyder mais pour moi, ça ne bouge pas donc ya pas de raison le temps que c'est fait correctement........
@+ et bon courage
ps: j'ai réédité car je tiens à préciser que si vos deux grandes baguettes sont nickel, pas abimé ou rayer profondément, vous aurez juste le décapage et un petit coup de Belgom alu car sous la peinture, c'est déjà chromé!! j'avais les trois quart d'une baguette qui avait reçu juste du décapant donc en 20minutes la baguette était prête à être reposé
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La puissance n'est rien sans la maîtrise
Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)
Sam 21 Oct 2017, 08:05
Salut,
Super intéressant ce tuto
Merci pour le partage
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16716-e46-bmw-problemes-carrosserie-resolus
Super intéressant ce tuto
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Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16716-e46-bmw-problemes-carrosserie-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)
Dim 22 Oct 2017, 01:57
Merci beaucoup et j'ai petit message à faire passer car je sens que ce tuto va être visité par milliers, je m'adresse à tous ceux qui n'oseraient ou qui auraient la flemme de s'inscrire sur ce forum, croyez moi car ça vaut vraiment le coup, de grande personne expérimenter vous répondent très vite, franchement j'ai déjà testé plusieurs sites différents et soit on n'a pas de réponse ou alors on nous répond 15 jours après et souvent pour dire "ben je sais pas" et nous dirige sur une fausse piste mais ce n'est VRAIMENT PAS le cas ici, ils sont tous de bon conseil, ils prennent le temps de bien expliquer les choses (mieux qu'un garagiste en tout cas qui vous factureraient une intervention non nécessaire) et là au moins, même si vous n'y connaissez rien, ils vous mettent sur une piste et vous verrez vous serez vraiment surpris du talent qui règne sur ce forum! on peut dire qu'il est bien vivant et très actif ce site
Donc à tous ceux qui auraient le moindre soucie, venez nous rejoindre, je vous encourage vraiment, ça prend pas longtemps pour s'inscrire, une petite présentation, respect des règles du forum et le tour est joué vous avez plus qu'à nous demander et ont vous répondras
A bientôt tout le monde
Donc à tous ceux qui auraient le moindre soucie, venez nous rejoindre, je vous encourage vraiment, ça prend pas longtemps pour s'inscrire, une petite présentation, respect des règles du forum et le tour est joué vous avez plus qu'à nous demander et ont vous répondras
A bientôt tout le monde
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La puissance n'est rien sans la maîtrise
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)
Dim 22 Oct 2017, 04:56
Bonjour GGD29tds
pour ton avis plus que favorable pour les membres de ce site ça fait plaisir à lire de temps en temps des louanges qui font chaud au coeur ... il est vrai que c'est un
Albatros
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https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
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- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Localisation : alger, algerie
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Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
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Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)
Dim 22 Oct 2017, 11:46
bravo
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Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- BandiPetit mécano
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Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)
Dim 22 Oct 2017, 23:23
Salut, super ce tuto, je vais essayer ça car les miennes sont noir et en voyant le résultat, c'est vraiment bleffant et ça change tout quand même..
Je te dirais quoi mais en tout cas
Je te dirais quoi mais en tout cas
- BandiPetit mécano
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Niveau technique automobile : Base++
Date d'inscription : 11/06/2017
Re: [ BMW e46 BERLINE ] Chromer les baguettes Shadow line (TUTO)
Mer 25 Oct 2017, 22:43
Salut, c'est bon c'est fait et c'est plus simple que ça en a l'air, j'ai pas eu à poncer car juste en dessous de la peinture c'est bien bien chrome du coup juste un petit coup de produit et c'est nickel par contre ça été plus dur c'est dans la courbe, j'ai du passer plusieurs fois du décapant mais bon c'est venu quand même..
on pourrais pas croire comme ça mais ça change tout
Continu..
on pourrais pas croire comme ça mais ça change tout
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