- SRI75Petit mécano
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[ Peugeot type 55 TA 125 an 1954 ] Ne démarre pas
Dim 26 Nov 2017, 20:18
Ma moto ne démarre pas ; il y a de l'essence mais pas d'étincelle à la bougie ; on m'a dit que ce sont les deux bobines sous le volant magnétique qui sont le problème ;
quel est le bon modèle de bougie à mettre ? je sais que c' est une NGK mais le modèle ...
mon carburateur est ok
une idée de la chose à faire ? merci
quel est le bon modèle de bougie à mettre ? je sais que c' est une NGK mais le modèle ...
mon carburateur est ok
une idée de la chose à faire ? merci
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Peugeot type 55 TA 125 an 1954 ] Ne démarre pas
Dim 26 Nov 2017, 22:32
Bonsoir
Un peu de méca 2 temps pour changer, c'est sympa!
Alors pour le modèle de bougie "kivabien" tu peux opter pour une NGK... B7 HS, et chez leur copain, on trouve Bosch W5AC, Champion L82C, Marchal Valeo 34S, Denso W22FS, etc
Avant d'incriminer la bobine d'allumage, j'opterais pour le couple rupteur/condensateur qui se trouve... derrière le volant magnétique. Dans un premier temps, bien nettoyer les contacts des rupteurs (papier de verre) et effectuer les réglages.
Un peu de méca 2 temps pour changer, c'est sympa!
Alors pour le modèle de bougie "kivabien" tu peux opter pour une NGK... B7 HS, et chez leur copain, on trouve Bosch W5AC, Champion L82C, Marchal Valeo 34S, Denso W22FS, etc
Avant d'incriminer la bobine d'allumage, j'opterais pour le couple rupteur/condensateur qui se trouve... derrière le volant magnétique. Dans un premier temps, bien nettoyer les contacts des rupteurs (papier de verre) et effectuer les réglages.
- SRI75Petit mécano
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REPONSE
Lun 27 Nov 2017, 10:28
Merci bleualpine
Alors ce matin j' ai essayé de démonter l'avant du volant magnétique pour avoir accès aux bobines ,aux rupteurs ... etc ... mais je n'arrive pas à bloquer celui-ci et donc il tourne en même temps que la clé ( je sais , c' est bête mais en le calant avec un serre-joint , un morceau de bois ou autre chose je risque d'abîmer ou de tordre quelque-chose ; y a t'il un outil spécifique pour bloquer le volant magnétique ??? ou une astuce ??? )
Alors ce matin j' ai essayé de démonter l'avant du volant magnétique pour avoir accès aux bobines ,aux rupteurs ... etc ... mais je n'arrive pas à bloquer celui-ci et donc il tourne en même temps que la clé ( je sais , c' est bête mais en le calant avec un serre-joint , un morceau de bois ou autre chose je risque d'abîmer ou de tordre quelque-chose ; y a t'il un outil spécifique pour bloquer le volant magnétique ??? ou une astuce ??? )
- SRI75Petit mécano
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Re: [ Peugeot type 55 TA 125 an 1954 ] Ne démarre pas
Lun 27 Nov 2017, 16:53
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Peugeot type 55 TA 125 an 1954 ] Ne démarre pas
Mar 28 Nov 2017, 19:47
Bonjour
Joli volant SAFI
Pour le bloquer la meilleure solution reste une sangle type clé de filtre à huile mais avec une sangle plus longue à passer autour du volant magnétique. il y a une autre solution qui s'appelle bloc-piston, un objet que l'on visse à la place de la bougie avec un culot tres long qui permet de bloquer le piston avant qu'il atteigne le PMH (point mort haut). A eviter le tournevis hasardeux dans les lumières du volant, en général ça fait plus de dégats qu'autre chose.
Joli volant SAFI
Pour le bloquer la meilleure solution reste une sangle type clé de filtre à huile mais avec une sangle plus longue à passer autour du volant magnétique. il y a une autre solution qui s'appelle bloc-piston, un objet que l'on visse à la place de la bougie avec un culot tres long qui permet de bloquer le piston avant qu'il atteigne le PMH (point mort haut). A eviter le tournevis hasardeux dans les lumières du volant, en général ça fait plus de dégats qu'autre chose.
- SRI75Petit mécano
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REPONSE
Mer 29 Nov 2017, 18:02
Bonsoir ;
merci pour l'idée de l'outil démonte-filtre à huile (j' aurais dû y penser ) quant au bloque-piston ; j'adhère aussi ;
merci pour l'idée de l'outil démonte-filtre à huile (j' aurais dû y penser ) quant au bloque-piston ; j'adhère aussi ;
- SRI75Petit mécano
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Re: [ Peugeot type 55 TA 125 an 1954 ] Ne démarre pas
Dim 10 Déc 2017, 15:41
Bonjour
voilà j' ai réussi à démonter le volant magnétique ; j' ai voulu vérifier le condensateur avec le multimètre ; aucune continuité et rien ou presque rien en microfahrad ; l' allumage a l'air calé correctement (un peu avant le pmh , le rupteur s'ouvre ) mais je vérifierai plus précisément avec une réglette ; les bobines sont bonnes ; j' ai gratté les contacts et il y a étincelle à la bougie à chaque fois que je tourne le volant magnétique ;
Je ne comprends pas qu'il y ait étincelle à la bougie malgré le condensateur apparemment en panne ( à moins que je l'aie mal testé) ; quoique j' ai glané qu' un condensateur en panne lâchait uniquement moteur chaud ( je n'ai pas encore démarré vu que je ne sais pas encore comment monter le câble d'accélérateur au carburateur )
sinon elle me paraît de moins en moins mystérieuse
voilà j' ai réussi à démonter le volant magnétique ; j' ai voulu vérifier le condensateur avec le multimètre ; aucune continuité et rien ou presque rien en microfahrad ; l' allumage a l'air calé correctement (un peu avant le pmh , le rupteur s'ouvre ) mais je vérifierai plus précisément avec une réglette ; les bobines sont bonnes ; j' ai gratté les contacts et il y a étincelle à la bougie à chaque fois que je tourne le volant magnétique ;
Je ne comprends pas qu'il y ait étincelle à la bougie malgré le condensateur apparemment en panne ( à moins que je l'aie mal testé) ; quoique j' ai glané qu' un condensateur en panne lâchait uniquement moteur chaud ( je n'ai pas encore démarré vu que je ne sais pas encore comment monter le câble d'accélérateur au carburateur )
sinon elle me paraît de moins en moins mystérieuse
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Re: [ Peugeot type 55 TA 125 an 1954 ] Ne démarre pas
Dim 10 Déc 2017, 17:03
Bonjour
Inutile de vérifier avec une reglette, ce sera déjà trop épais. La seule méthode c'est batterie et une lampe pour voir le moment de rupture. Qu'il s'ouvre avant le PMH est tout à fait normal et heureusement puisqu'il faut toujours de l'avance à l'allumage, je pense que sur une T55 ça doit être de 'ordre de 1.5 mm. Perso je laisserais comme ça et j'essaierais à défaut d'avoir les données exactes et l'habitude, l'outillage et les bonnes méthodes pour régler (à défaut, si ça ne devait pas fonctionner, je te donnerai la technique)
Le cable d'accélérateur peut être que secondaire pour démarrer car elle peut tres bien tourner au ralenti mais le montage du cable d'accélérateur ne doit pas être bien sorcier.
Inutile de vérifier avec une reglette, ce sera déjà trop épais. La seule méthode c'est batterie et une lampe pour voir le moment de rupture. Qu'il s'ouvre avant le PMH est tout à fait normal et heureusement puisqu'il faut toujours de l'avance à l'allumage, je pense que sur une T55 ça doit être de 'ordre de 1.5 mm. Perso je laisserais comme ça et j'essaierais à défaut d'avoir les données exactes et l'habitude, l'outillage et les bonnes méthodes pour régler (à défaut, si ça ne devait pas fonctionner, je te donnerai la technique)
Le cable d'accélérateur peut être que secondaire pour démarrer car elle peut tres bien tourner au ralenti mais le montage du cable d'accélérateur ne doit pas être bien sorcier.
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moto Peugeot type 55 TA 125 CC monocylindre 1954 NE DEMARRE PAS
Lun 22 Jan 2018, 17:24
Bonsoir
je suis en train d'essayer de l'immatriculer ; j' ai l'attestation ffve ; le certificat de cession mais pas de numéro d'immatriculation ; je voudrais savoir si je peux retrouver son dernier numéro d'immatriculation à l'aide de son numéro de série/cadre que j' ai ; (numéro VIN) sachant que les numéros de série existent depuis cette époque
merci
je suis en train d'essayer de l'immatriculer ; j' ai l'attestation ffve ; le certificat de cession mais pas de numéro d'immatriculation ; je voudrais savoir si je peux retrouver son dernier numéro d'immatriculation à l'aide de son numéro de série/cadre que j' ai ; (numéro VIN) sachant que les numéros de série existent depuis cette époque
merci
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