- ritonxNouveau
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : cap mecanique auto
[ Citroen c3 1.4 HDI 68 an 2003 ] Moteur s'est arrêté et ne redémarre pas
Lun 27 Nov 2017, 23:13
Bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum,j'ai un soucis avec mon C3 1.4HDI je suis tombé en panne après avoir fait mon plein de gasoil,le véhicule s'est mis a rouler très lentement,le voyant défaut moteur s'est allumé après un kilométre le véhicule s'est arrété impossible de la remettre en route.
Après avoir remplacé les tuyaux {l'araignée} de gasoil et purgé le système carburant,toujours pareil ne démarre pas.Donc le véhicule a passé à la valise Citroen, 3 codes erreur apparait :
Code Erreur P1198/Debit de carburant,erreur de la commande du débit de carburant
P 1113/Capteur de pression dans la tubulure de distribution de carburant (pression du carburant signal trop faible)
Quand j'ai vu le code 1198 j'ai remplacé le régulateur de débit de pompe Haute Pression modèle Siemens donc après ça j'ai tracté la voiture pour la réamorcer vu qu'a la poire c'est l'enfer.apparemment aucune fuite sur les corps d'injecteur.
J'envisage de voir le régulateur de pression pompe hp et le capteur de common rail
J'aurai aimé avoir votre aide et conseil si quelqu'un a déja eu ce genre de problème toutes les idées sont les bienvenues.
Merci de votre aide bonne soirée a tous
je suis nouveau sur le forum,j'ai un soucis avec mon C3 1.4HDI je suis tombé en panne après avoir fait mon plein de gasoil,le véhicule s'est mis a rouler très lentement,le voyant défaut moteur s'est allumé après un kilométre le véhicule s'est arrété impossible de la remettre en route.
Après avoir remplacé les tuyaux {l'araignée} de gasoil et purgé le système carburant,toujours pareil ne démarre pas.Donc le véhicule a passé à la valise Citroen, 3 codes erreur apparait :
Code Erreur P1198/Debit de carburant,erreur de la commande du débit de carburant
P 1113/Capteur de pression dans la tubulure de distribution de carburant (pression du carburant signal trop faible)
Quand j'ai vu le code 1198 j'ai remplacé le régulateur de débit de pompe Haute Pression modèle Siemens donc après ça j'ai tracté la voiture pour la réamorcer vu qu'a la poire c'est l'enfer.apparemment aucune fuite sur les corps d'injecteur.
J'envisage de voir le régulateur de pression pompe hp et le capteur de common rail
J'aurai aimé avoir votre aide et conseil si quelqu'un a déja eu ce genre de problème toutes les idées sont les bienvenues.
Merci de votre aide bonne soirée a tous
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Citroen c3 1.4 HDI 68 an 2003 ] Moteur s'est arrêté et ne redémarre pas
Mar 28 Nov 2017, 07:27
ritonx
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de cette C3
Contrôler aussi la pompe de gavage dans le réservoir ... fonctionne t'elle normalement
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ TOYOTA LAD CRUISER KDJ 125 D4D an 2005 ] Moteur s'arrête - redémarre 1/2 seconde
- [ Citroën C3 1.4 hdi an 2005 ] moteur qui s'arrête
- [ toyota land cruiser lj73 an 1989 ] Moteur s’arrête et ne redémarre pas
- [ citroen c3 1.6 an 2003 ] la ventilation ne s arrête plus (résolu)
- [ CITROEN JUMPER 2.8 HDI an 2005 ] moteur s arrete en roulant