- oliviane57Nouveau
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Date d'inscription : 07/12/2017
[ Peugoet Expert 2 HDI 2006 ] ne démarre plus ( calculateur ? )
Jeu 07 Déc 2017, 08:13
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour demander de l'aide .
J'ai acheté un Expert 2l HDI 110C de 2006 avec 290 000 km.
Une semaine après l'avoir acheté ,le calculateur a été bloqué : soit en faisant un diag + effacement des défauts soit en ôtant la batterie . Je suppose que c'est ça , la voiture n'a plus démarrée après .
La voiture a été pas mal modifiée avant mon achat puisque le calculateur qui était dedans venait d'une 306 ( défaut à la valise " mauvaise affectation de moteur " ).
J'ai une valise PP2000 via diag box pour les diagnostiques .
J'ai commencé par acheter un calculateur IMMO OFF , ça a démarré mais mauvaise réf calculateur( acheté pour peugoet citroen 2 HDI mais je ne savais pas qu'il fallait qu'il soit spécifique à chaque voiture) , voyants allumé sur le tableau de bord .
Puis un kit démarrage complet ( calculateur, CPH, neiman) d'un expert plus ancien dont le propriétaire ne se souvenait plus de la version de son moteur => démarrage OK, mais calculateur pour 90c et voyant diagnostique allumé
J'ai repris un calculateur IMMO OFF avec la bonne référence donnée par Peugeot ( réf 011343 ) => démarrage OK, voyant diag allumé , impossible d'effacer les défauts puis suite au diagnostique impossible de démarrer .
Dernier calculateur vierge : impossible de l'appairer, ni d'effacer les défauts ( défauts : 4x fonction défectueuse anti démarrage ) , échec de communication entre la valise et le calculateur. Pas de souci avec le CPH.
Sans solutions, la voiture a été amenée au garagiste du coin qui fait le même diagnostique et pense qu'il faut changer le CPH .
J' en commande un neuf et je récupère la voiture . Le CPH est télécodé, il reconnaît les 2 clés mais la voiture ne démarre toujours pas et on est toujours au même stade dans la communication avec le calculateur. Seul défaut au CPH : sirène introuvable ( alors qu'il est sensé être codé sans alarme .. )
Liaisons entre CPH et calculateur D1 et B3 sont OK à l'ohmmètre .
Encore une précision : à partir du moment où le 1er calculateur a été bloqué , il a vidé la batterie => fuite de courant vers l'électrovanne de la pompe à injection .
Voilà où j'en suis , voiture bloquée depuis plus d'un mois ... et plus de solution en vue ... donc si quelqu'un aurait une idée qui pourrait me faire avancer ... se serait bien utile :)
Je me tourne vers vous pour demander de l'aide .
J'ai acheté un Expert 2l HDI 110C de 2006 avec 290 000 km.
Une semaine après l'avoir acheté ,le calculateur a été bloqué : soit en faisant un diag + effacement des défauts soit en ôtant la batterie . Je suppose que c'est ça , la voiture n'a plus démarrée après .
La voiture a été pas mal modifiée avant mon achat puisque le calculateur qui était dedans venait d'une 306 ( défaut à la valise " mauvaise affectation de moteur " ).
J'ai une valise PP2000 via diag box pour les diagnostiques .
J'ai commencé par acheter un calculateur IMMO OFF , ça a démarré mais mauvaise réf calculateur( acheté pour peugoet citroen 2 HDI mais je ne savais pas qu'il fallait qu'il soit spécifique à chaque voiture) , voyants allumé sur le tableau de bord .
Puis un kit démarrage complet ( calculateur, CPH, neiman) d'un expert plus ancien dont le propriétaire ne se souvenait plus de la version de son moteur => démarrage OK, mais calculateur pour 90c et voyant diagnostique allumé
J'ai repris un calculateur IMMO OFF avec la bonne référence donnée par Peugeot ( réf 011343 ) => démarrage OK, voyant diag allumé , impossible d'effacer les défauts puis suite au diagnostique impossible de démarrer .
Dernier calculateur vierge : impossible de l'appairer, ni d'effacer les défauts ( défauts : 4x fonction défectueuse anti démarrage ) , échec de communication entre la valise et le calculateur. Pas de souci avec le CPH.
Sans solutions, la voiture a été amenée au garagiste du coin qui fait le même diagnostique et pense qu'il faut changer le CPH .
J' en commande un neuf et je récupère la voiture . Le CPH est télécodé, il reconnaît les 2 clés mais la voiture ne démarre toujours pas et on est toujours au même stade dans la communication avec le calculateur. Seul défaut au CPH : sirène introuvable ( alors qu'il est sensé être codé sans alarme .. )
Liaisons entre CPH et calculateur D1 et B3 sont OK à l'ohmmètre .
Encore une précision : à partir du moment où le 1er calculateur a été bloqué , il a vidé la batterie => fuite de courant vers l'électrovanne de la pompe à injection .
Voilà où j'en suis , voiture bloquée depuis plus d'un mois ... et plus de solution en vue ... donc si quelqu'un aurait une idée qui pourrait me faire avancer ... se serait bien utile :)
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