- steph08Mécano
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[ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements
Sam 10 Mar 2018, 22:38
salut les amis, ayant eu une 325i e30, 3 bmw e36 325 td /tds et actuellementune e46 320d, je souhaiterais me diriger vers un x3 2l diesel car les enfants grandissent.
est ce un bon véhicule? (fiabilitée...)
que faut il verifier avant achants??(problemes recurants sur ces modeles)
tout est dit, merci à vous de votre aide!
au plaisir de vous lire!
est ce un bon véhicule? (fiabilitée...)
que faut il verifier avant achants??(problemes recurants sur ces modeles)
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- steph08Mécano
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Re: [ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements
Lun 12 Mar 2018, 21:40
salut les amis, j'ai lu par ci par là qu'il y avait des problemes de turbos sur les x3, est-ce vrai??
merci
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- ltnfredPetit mécano
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Re: [ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements
Lun 15 Oct 2018, 20:44
Bonsoir,
Alors je vais te répondre, car ma femme possède cette grosse m....Tout d'abord il existe deux générations donc deux moteur. Je possède hélas le N47 (177cv) selon la déclinaison puisque ce moteur a équipé la flotte bmw de la 318 d à la 323 d (idem pour série 1) de novembre 2007 à 2010.Je ne parlerai donc pas de la première génération. Pour répondre à ta question sur les turbos tu tombes bien puisque je viens de le remplacer pour la deuxième fois (donc trois turbo pour un peu plus de 200 000 km, mais le plus grave n'est pas la ! Je te liste ci-dessous les pannes que nous avons eu sur ce véhicule qui sont malheureusement récurrente puisqu'il s'agit pour la plupart d'un défaut de fabrication.
- chaine de distribution (elle casse à 100% entre 100 000 et 200 000km) il y a d'ailleurs un rappel en silence puisque bmw refuse de communiquer sur ce problème et on le comprend vu le nombre de véhicule concerné en France et en europe. Par chance nous avons toujours fait les révisions en concession sinon c'est 6000 euros de facture,
-casse de la pompe à pression ou si tu préfères la pompe à injection (plein de limaille de fer des injecteurs au réservoir) cout de la réparation 7500 euros (pris en charge à 75% avec une garantie premium),
- explosion du FAP en pleine montagne (défapage) sinon 2500 euros de facture,
- changement de la pipe d'admission (défaut de fabrication ) ce ne sont plus les clapets qui cassent mais la tige entière (bmw a pris en charge le cout de la pièce) 800euros à titre indicatif,
- vanne egr hs (elle se compose d'une soupape et d'un radiateur de refroidissement) changé par une occase car la pièce est vendu exclusivement par bmw au prix de 750 euros,
à cela il faut ajouter l'usure des pièces courantes (embrayage, bougies de préchauffe, amortisseur, etc...)
cette motorisation est à fuir, je connais même des personnes qui ont laissé leur X3 en consession et ne sont jamais revenu le récupérer!! J'espère avoir répondu à tes interrogations.
a bon entendeur salut!
Alors je vais te répondre, car ma femme possède cette grosse m....Tout d'abord il existe deux générations donc deux moteur. Je possède hélas le N47 (177cv) selon la déclinaison puisque ce moteur a équipé la flotte bmw de la 318 d à la 323 d (idem pour série 1) de novembre 2007 à 2010.Je ne parlerai donc pas de la première génération. Pour répondre à ta question sur les turbos tu tombes bien puisque je viens de le remplacer pour la deuxième fois (donc trois turbo pour un peu plus de 200 000 km, mais le plus grave n'est pas la ! Je te liste ci-dessous les pannes que nous avons eu sur ce véhicule qui sont malheureusement récurrente puisqu'il s'agit pour la plupart d'un défaut de fabrication.
- chaine de distribution (elle casse à 100% entre 100 000 et 200 000km) il y a d'ailleurs un rappel en silence puisque bmw refuse de communiquer sur ce problème et on le comprend vu le nombre de véhicule concerné en France et en europe. Par chance nous avons toujours fait les révisions en concession sinon c'est 6000 euros de facture,
-casse de la pompe à pression ou si tu préfères la pompe à injection (plein de limaille de fer des injecteurs au réservoir) cout de la réparation 7500 euros (pris en charge à 75% avec une garantie premium),
- explosion du FAP en pleine montagne (défapage) sinon 2500 euros de facture,
- changement de la pipe d'admission (défaut de fabrication ) ce ne sont plus les clapets qui cassent mais la tige entière (bmw a pris en charge le cout de la pièce) 800euros à titre indicatif,
- vanne egr hs (elle se compose d'une soupape et d'un radiateur de refroidissement) changé par une occase car la pièce est vendu exclusivement par bmw au prix de 750 euros,
à cela il faut ajouter l'usure des pièces courantes (embrayage, bougies de préchauffe, amortisseur, etc...)
cette motorisation est à fuir, je connais même des personnes qui ont laissé leur X3 en consession et ne sont jamais revenu le récupérer!! J'espère avoir répondu à tes interrogations.
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