- anthoadNouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
[ Citroen C4 Piscasso an 2014 ] Ripage - Procédure VGE
Jeu 26 Avr 2018, 07:33
Bonjour,
J’ai récemment percuté un poteau avec ma C4 II achetée il y a 2 ans auprès d’une concession.
Le choc a eu lieu côté avant gauche de la voiture. L’expert a estimé dans son rapport que le train avant, biellette de direction, aile et bas de caisse étaient impactés et devaient être réparées. Il a déclenché la procédure VGE.
Les réparations ont été faites (2000€ pris en charge par l’assurance). Le CT est avec un défaut sans contre-visite : « Angles, ripage AV : ripage excessif » avec dans les mesures un ripage avant de +9,5 m/km.
Un contrôle de géométrie à été fait, il fait apparaître un angle de trajectoire arrière de 0deg32’.
Le CT et le contrôle de géométrie semblent contradictoires non ?
(Cf photos en pj)
L’expert ne souhaite pas débloquer la procédure VGE à cause du ripage et oblige à changer le train arrière. Ces réparations sont estimées à 1500€ et il considère que les problèmes ne sont pas liés au choc a l’AVG avec le poteau donc réparations à ma charge.
Le véhicule n’a jamais de chocs avant celui-ci. Je ne vois pas ce qui a pu engendrer ces problèmes à l’arriere...
Que feriez-vous dans mon cas ?
J’ai récemment percuté un poteau avec ma C4 II achetée il y a 2 ans auprès d’une concession.
Le choc a eu lieu côté avant gauche de la voiture. L’expert a estimé dans son rapport que le train avant, biellette de direction, aile et bas de caisse étaient impactés et devaient être réparées. Il a déclenché la procédure VGE.
Les réparations ont été faites (2000€ pris en charge par l’assurance). Le CT est avec un défaut sans contre-visite : « Angles, ripage AV : ripage excessif » avec dans les mesures un ripage avant de +9,5 m/km.
Un contrôle de géométrie à été fait, il fait apparaître un angle de trajectoire arrière de 0deg32’.
Le CT et le contrôle de géométrie semblent contradictoires non ?
(Cf photos en pj)
L’expert ne souhaite pas débloquer la procédure VGE à cause du ripage et oblige à changer le train arrière. Ces réparations sont estimées à 1500€ et il considère que les problèmes ne sont pas liés au choc a l’AVG avec le poteau donc réparations à ma charge.
Le véhicule n’a jamais de chocs avant celui-ci. Je ne vois pas ce qui a pu engendrer ces problèmes à l’arriere...
Que feriez-vous dans mon cas ?
Re: [ Citroen C4 Piscasso an 2014 ] Ripage - Procédure VGE
Ven 27 Avr 2018, 06:19
Salut,
En effet difficile de voir le lien entre le train arrière et le choc contre le poteau.
S'il y a 0°32' d'angle de poussée alors le véhicule ne peut as rouler droit !!!
Tu es le premier propriétaire ?
De quelle année est ton C4 ?
Peux-tu mettre en ligne le contrôle géométrie ?
En effet difficile de voir le lien entre le train arrière et le choc contre le poteau.
S'il y a 0°32' d'angle de poussée alors le véhicule ne peut as rouler droit !!!
Tu es le premier propriétaire ?
De quelle année est ton C4 ?
Peux-tu mettre en ligne le contrôle géométrie ?
Téléchargement revue technique
- anthoadNouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Ven 27 Avr 2018, 07:58
Dim 29 Avr 2018, 22:26
Salut,
En effet il y a eu un choc sur l'arrière droit et vu le décalage qu'il y a, il faut certainement remplacer le train arrière.
Si tu n'as jamais eu de choc à l'arrière alors tu l'as certainement acheté comme ça : il s'agit donc d'un vice caché !!
En effet il y a eu un choc sur l'arrière droit et vu le décalage qu'il y a, il faut certainement remplacer le train arrière.
Si tu n'as jamais eu de choc à l'arrière alors tu l'as certainement acheté comme ça : il s'agit donc d'un vice caché !!
Téléchargement revue technique
- [ MINI F56 Cooper B38 an 2014 ] remplacement poulie damper/ serrage / procédure ?
- Procédure pour trouver et acheter une 2ch Citroën
- [ Citroen berlingo 2.0 hdi an 2005 ] procedure changement alternateur
- [ Citroen berlingo 1.9 d an 2000 ] procedure chargement culasse
- [ Citroën C3 blue HDI 100 an 2020 ] Procédure échange et purge filtre à GO C875