[ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche
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- yannick psikoNouveau
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[ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche
Dim 08 Juil 2018, 10:21
Bonjour
Pour un Hyundai Santa Fe SM, v6, 2002, 175 chevaux, automatique, 2,7 litres, 4x4, essence
J'ai un souci avec le feu de croisement gauche qui ne fonctionne pas. Changement d'ampoule fait, et re fait, et re re re re re fait. Mais se ne sont pas les ampoules, elles fonctionnent sur le phare droit.
Le feu de position fonctionne, les grands phares fonctionnent. Seul le croisement refuse catégoriquement de s'allumer.
Les optiques ont été changées, j'ai nettoyé les prises, etc.
J'ai essayé avec un tâteur électrique, vraisemblablement le courant arrive à la douille.
J'ai pensé au fusible, impossible de trouver LE fusible des phares, alors j'ai contrôlé TOUS les fusibles, ils sont tous ok.
Que peut-il bien se passer? Une masse dans la prise empêcherait le courant de passer non ?
Des idées ? Une explication ? Un moyen de trouver la panne et de la solutionné ?
Je désespère.
Merci d'avance
Pour un Hyundai Santa Fe SM, v6, 2002, 175 chevaux, automatique, 2,7 litres, 4x4, essence
J'ai un souci avec le feu de croisement gauche qui ne fonctionne pas. Changement d'ampoule fait, et re fait, et re re re re re fait. Mais se ne sont pas les ampoules, elles fonctionnent sur le phare droit.
Le feu de position fonctionne, les grands phares fonctionnent. Seul le croisement refuse catégoriquement de s'allumer.
Les optiques ont été changées, j'ai nettoyé les prises, etc.
J'ai essayé avec un tâteur électrique, vraisemblablement le courant arrive à la douille.
J'ai pensé au fusible, impossible de trouver LE fusible des phares, alors j'ai contrôlé TOUS les fusibles, ils sont tous ok.
Que peut-il bien se passer? Une masse dans la prise empêcherait le courant de passer non ?
Des idées ? Une explication ? Un moyen de trouver la panne et de la solutionné ?
Je désespère.
Merci d'avance
- albatrosTech-modo
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Re: [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche
Dim 08 Juil 2018, 12:17
yannick psiko
Bonjour,
Vous avez fait tous les contrôles possibles mais il en reste à faire soit avec une lampe de test soit un Volmètre en mettant les feux de croisement au tableau de bord puis sur la connectique de l'ampoule (feux de croisement) en prenant une masse - et sur le picot + contrôler si le 12 Volts est présent ...
A suivre ...
Albatros
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- yannick psikoNouveau
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Re: [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche
Lun 09 Juil 2018, 15:58
Bonjour Albatros, et merci
Voltmètre je n'ai pas. Mais je vais trouvé ça ;)
En revanche, j'ai un tournevis d'électricien avec lampe, et j'ai testé... le courant passe, aussi longtemps que l'ampoule n'est pas mise en place...
J'adore ma voiture. Bientôt 260'000 jamais un pépin et je n'en changerais pas tellement elle va bien. Mais j'avoue que, là, tout de suite... j'envisage la bonne grosse masse de 15kg.... lol .... je ne le ferais pas, elle ne mérite pas ça ma fidèle compagne de route, mais... ce phare me rend chèvre.
Voltmètre je n'ai pas. Mais je vais trouvé ça ;)
En revanche, j'ai un tournevis d'électricien avec lampe, et j'ai testé... le courant passe, aussi longtemps que l'ampoule n'est pas mise en place...
J'adore ma voiture. Bientôt 260'000 jamais un pépin et je n'en changerais pas tellement elle va bien. Mais j'avoue que, là, tout de suite... j'envisage la bonne grosse masse de 15kg.... lol .... je ne le ferais pas, elle ne mérite pas ça ma fidèle compagne de route, mais... ce phare me rend chèvre.
- lemaire michelMécano
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Re: [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche
Mar 10 Juil 2018, 19:04
bonjour,l'utilisation d'un tournevis témoins est a bannir et vous conduira toujours sur un mauvais chemin,il ne sert que pour vous montrer qu'une incertaine tension arrivre0.
par contre ,avec un simple multimètre a 20euro((il y en a même des moins onéreux)) la sur les plages affichées soit voltmètre soit ampèremètre et encore en HOMS=continuités et bip sonore,cela vous sera utile bien plus qu'un simple tournevis témoin.
pour ce qui est de votre panne,branchez le voltmètre ((ou une ampoule 12 volts continu munie de deux fils en sortie)) donc soit les pôles du multimètre soit les fils de l'ampoule ,l'un sur l'entrés fil couleur alimentation supposée de l'ampoule l(autre sur la masse connexion et branchement du feux suite=lecture du voltage qui arrive ou si lampe celle ci s'allume.
si en faisant comme ci en dessus,la lampe na s'allume pas laisser la connexion + de l’ampoule branchée et avec le fil de masse choisir tout autres masse soit sur la platine porte ampoule soit directement sur la carrosserie de la voiture et la vous verrez votre lampe fonctionner souvent ce sont des mauvaises masses((il suffit de rajouter un fil volant conforme en capacité de la platine ou support lampe a la carrosserie.
bien sur avant tout cela j’espère que vous avez contrôler les relais qui se trouvent dans une boite en compartiment moteur car il se peut que un des relais pour l'action de votre ampoule soit,coller ou griller, sachez que vous avez un relais pour feux de route et un relais séparé pour feux de croisement.
une derniere chose avec votre multimètre vous pouvez facilement contrôler la continuité c'est a dire le bon passage de courant ou de masse de vos fils en étant sur HOMS poser une touche ou pique sur chaque extrémités de vos fil et vous constaterez si le fil est couper ou pas,j’espère que j'ai été précis et compréhensif.
cordialement.
par contre ,avec un simple multimètre a 20euro((il y en a même des moins onéreux)) la sur les plages affichées soit voltmètre soit ampèremètre et encore en HOMS=continuités et bip sonore,cela vous sera utile bien plus qu'un simple tournevis témoin.
pour ce qui est de votre panne,branchez le voltmètre ((ou une ampoule 12 volts continu munie de deux fils en sortie)) donc soit les pôles du multimètre soit les fils de l'ampoule ,l'un sur l'entrés fil couleur alimentation supposée de l'ampoule l(autre sur la masse connexion et branchement du feux suite=lecture du voltage qui arrive ou si lampe celle ci s'allume.
si en faisant comme ci en dessus,la lampe na s'allume pas laisser la connexion + de l’ampoule branchée et avec le fil de masse choisir tout autres masse soit sur la platine porte ampoule soit directement sur la carrosserie de la voiture et la vous verrez votre lampe fonctionner souvent ce sont des mauvaises masses((il suffit de rajouter un fil volant conforme en capacité de la platine ou support lampe a la carrosserie.
bien sur avant tout cela j’espère que vous avez contrôler les relais qui se trouvent dans une boite en compartiment moteur car il se peut que un des relais pour l'action de votre ampoule soit,coller ou griller, sachez que vous avez un relais pour feux de route et un relais séparé pour feux de croisement.
une derniere chose avec votre multimètre vous pouvez facilement contrôler la continuité c'est a dire le bon passage de courant ou de masse de vos fils en étant sur HOMS poser une touche ou pique sur chaque extrémités de vos fil et vous constaterez si le fil est couper ou pas,j’espère que j'ai été précis et compréhensif.
cordialement.
- lemaire michelMécano
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Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: [ Hyundai Santa Fe 2.7 v6 an 2002 ] problème feu croisement gauche
Ven 13 Juil 2018, 10:48
bonjour, vous avez trouvé la source de votre problème?,
cordialement.
cordialement.
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