[ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
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Alfred32550
Normani
Dom77
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[ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
Mar 24 Juil 2018, 22:15
Bonjour,
J'ai un Fourgon Ford Transit 7Ch de 2006. Apres un stationnement de 2 jours... apres avoir mis le contact et essayé de demarrer, probleme d'alimentation batterie et immediatement une fumée est sorti de dessous le capot...
En fait c'est un fil reliant la sortie de la boite a fusible compartiment moteur et a priori la borne du point de connexion + pour les cables volants (voir photo) qui a chauffé et fondu y compris l'isolant...
(A noter que c'est un cable de petite section et non pas le gros cable positif grosse section)...
Voir photo jointe.
Apres avoir isolé ce fil grillé, le contact se fait neamoins et le vehicule demarre... LE voyant batterie s'etteint, donc a priori tout va bien.
Question : Qu'est ce qu'alimente ce fil ????
et pourquoi a t'il grillé ???? court circuit (mais je n'ai pas trouvé ce qu'il alimente....)
(Si quelqu'un à le shema du reseau electrique dans cette portion je suis preneur....)
ou la chaleur (stationnement au soleil...) a fait fondre legerement l'isolant puis un contact du fil a nu sur la masse à provoqué un Court circuit et la destruction du cable ??? (peu probable...).
Quelqu'un a t'il une idée ???
MErci d'avance.
Cordialement
Dom
J'ai un Fourgon Ford Transit 7Ch de 2006. Apres un stationnement de 2 jours... apres avoir mis le contact et essayé de demarrer, probleme d'alimentation batterie et immediatement une fumée est sorti de dessous le capot...
En fait c'est un fil reliant la sortie de la boite a fusible compartiment moteur et a priori la borne du point de connexion + pour les cables volants (voir photo) qui a chauffé et fondu y compris l'isolant...
(A noter que c'est un cable de petite section et non pas le gros cable positif grosse section)...
Voir photo jointe.
Apres avoir isolé ce fil grillé, le contact se fait neamoins et le vehicule demarre... LE voyant batterie s'etteint, donc a priori tout va bien.
Question : Qu'est ce qu'alimente ce fil ????
et pourquoi a t'il grillé ???? court circuit (mais je n'ai pas trouvé ce qu'il alimente....)
(Si quelqu'un à le shema du reseau electrique dans cette portion je suis preneur....)
ou la chaleur (stationnement au soleil...) a fait fondre legerement l'isolant puis un contact du fil a nu sur la masse à provoqué un Court circuit et la destruction du cable ??? (peu probable...).
Quelqu'un a t'il une idée ???
MErci d'avance.
Cordialement
Dom
- NormaniNouveau
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Re: [ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
Jeu 07 Mai 2020, 11:43
Bonjour,
Même problème pour moi hier.
Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement,
Vincent
Même problème pour moi hier.
Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement,
Vincent
- Dom77Nouveau
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Re: [ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
Jeu 07 Mai 2020, 19:22
Bonjour Vincent...
Et bien non je n'ai pas eu de reponse ni de solution et le transit roule toujours (Apres avoir bien isolé le fil...)...
En fait, lors d'une revision j'avais signalé le pb au garagiste mais qui a apparemment oublier de regarder (!!!). Lorsque j'ai repris le camion il m'a repondu "Bof... c'est pas grave !!!" ??? :-)...
Depuis j'ai revendu le camion à une connaissance et il roule toujours...
Bref un fil qui ne sert à priori a rien ... ou a pas grand chose...sauf à faire peur !!!!
Cdt
Et bien non je n'ai pas eu de reponse ni de solution et le transit roule toujours (Apres avoir bien isolé le fil...)...
En fait, lors d'une revision j'avais signalé le pb au garagiste mais qui a apparemment oublier de regarder (!!!). Lorsque j'ai repris le camion il m'a repondu "Bof... c'est pas grave !!!" ??? :-)...
Depuis j'ai revendu le camion à une connaissance et il roule toujours...
Bref un fil qui ne sert à priori a rien ... ou a pas grand chose...sauf à faire peur !!!!
Cdt
- Alfred32550Nouveau
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Re: [ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
Mar 26 Mai 2020, 18:37
Bonjour,
C'est incroyable, mais moi aussi j'ai eu ça hier!!!
Je pensais pas que d'autre pEssonne aurait eu le même truc!!!
Quelqu'un a t il du nouveau?
J'ai regardé au multimetre, et entre les deux bouts de fil j'ai une 123 pendant 12 ou 13 secondé, jusqu'à que la pompe de gavage moteur ce mette en route pis 0 volt.
C'est incroyable, mais moi aussi j'ai eu ça hier!!!
Je pensais pas que d'autre pEssonne aurait eu le même truc!!!
Quelqu'un a t il du nouveau?
J'ai regardé au multimetre, et entre les deux bouts de fil j'ai une 123 pendant 12 ou 13 secondé, jusqu'à que la pompe de gavage moteur ce mette en route pis 0 volt.
- Alfred32550Nouveau
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Re: [ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
Mar 26 Mai 2020, 18:39
Si quelqu'un a du nouveau je suis preneur.
Merci d'avance à tous pour pour vos conseils.
Merci d'avance à tous pour pour vos conseils.
Poussin. aime ce message
- Poussin.Nouveau
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Re: [ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
Dim 13 Sep 2020, 17:13
Bonjour avez-vous solutionné votre panne car j'ai le même probleme que vous gros fumée blanche dans le compartiment moteur j'ai isolé le fil fondu pour pouvoir partir en vacance (mon Ford transit est un camping-car) tout c'est bien passé je pense que le câble fondu allimente les bougie de prechauffage
- gael31Nouveau
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Re: [ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
Mar 22 Déc 2020, 20:11
La solution ?
https://fordtransit.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=187464&p=1603211&hilit=ford+transit+cable+burnt#p1603211
https://fordtransit.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=187464&p=1603211&hilit=ford+transit+cable+burnt#p1603211
- sybic74Nouveau
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Re: [ Ford Transit 85T260 diesel an 2006 ] Fil sortie fusible grillé
Jeu 25 Fév 2021, 12:38
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Transit TDDI 85 de 2003. Par contre, lui, ne démarre pas, même avec le fil coupé. En plus, sans ce fil, les voyants au TDB ne s'allument pas.
Que faire ?
J'ai le même problème sur mon Transit TDDI 85 de 2003. Par contre, lui, ne démarre pas, même avec le fil coupé. En plus, sans ce fil, les voyants au TDB ne s'allument pas.
Que faire ?
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https://www.techniconnexion.com/t42589-ford-transit-85t260-diesel-an-2006-fil-sortie-fusible-grille#
Sam 05 Mar 2022, 14:34
Bonjour à Tous,
Je vous confirme d'expérience et en relisant le site anglais mis en lien que le fil qui brule sert à alimenté les bougies de préchauffage. Il est donc alimenté par un + 12 volts pendant environ 10 secondes.
Avant de réparer, il faut également s'assurer qu' aucune bougie de préchauffage ne soit en court-circuit.
Pour cela, prendre la résistance de chaque bougie après les avoir déconnectées de la liaison en place.
Pour réparer avec certitude de ne plus avoir d'ennui, il convient de reprendre le calcul de puissance pour déterminer la section du fil adaptée. Pour idée, une bougie avec une résistance interne de 1 ohms demanderas 12 à 13 A donc environ 50 A pendant 10 s si démarrage immédiat. Dans le cas d'une répétition de tentative de démarrage, le fil finira par fondre.
En augmentant la section de fil on contournera la difficulté mais il convient de garder en tête que la cause première est dans les conditions initiales de l'alimentation en air et en GO. filtres propres , injecteurs en état.
Si vous n'avez pas été" trahi" par une bougie en court-circuit, il y a peut être de l'entretien par ailleurs.
Dans mon expérience, j'avais changé les 4 bougies après avoir refait le câble vu le kilométrage.
Bon courage
Je vous confirme d'expérience et en relisant le site anglais mis en lien que le fil qui brule sert à alimenté les bougies de préchauffage. Il est donc alimenté par un + 12 volts pendant environ 10 secondes.
Avant de réparer, il faut également s'assurer qu' aucune bougie de préchauffage ne soit en court-circuit.
Pour cela, prendre la résistance de chaque bougie après les avoir déconnectées de la liaison en place.
Pour réparer avec certitude de ne plus avoir d'ennui, il convient de reprendre le calcul de puissance pour déterminer la section du fil adaptée. Pour idée, une bougie avec une résistance interne de 1 ohms demanderas 12 à 13 A donc environ 50 A pendant 10 s si démarrage immédiat. Dans le cas d'une répétition de tentative de démarrage, le fil finira par fondre.
En augmentant la section de fil on contournera la difficulté mais il convient de garder en tête que la cause première est dans les conditions initiales de l'alimentation en air et en GO. filtres propres , injecteurs en état.
Si vous n'avez pas été" trahi" par une bougie en court-circuit, il y a peut être de l'entretien par ailleurs.
Dans mon expérience, j'avais changé les 4 bougies après avoir refait le câble vu le kilométrage.
Bon courage
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