[ Nissan X-Trail 2,2 DCI an 2004 ] Ne démarre plus
5 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- Jeff13Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : Ingrandes - Le Fresne sur Loire
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Très moyen
Date d'inscription : 25/09/2018
[ Nissan X-Trail 2,2 DCI an 2004 ] Ne démarre plus
Mar 25 Sep 2018, 10:51
Bonjour à tous !!
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour que vous compreniez dans quelle M.... je suis !
Je viens de changer l'électrovanne de puissance de carburant " Denso " ( la seule électrovanne qui existe à ma connaisance ) et je pensais que mon véhicule allait redémarrer et RIEN !!
Mon X-Trail est un 2,2 DCI ( 136 CV ) de 2004 .
je vais essayer d'expliquer mon début de panne et porquoi j'en suis arrivé à changer cette électrovanne .
Déjà , à la base , il perdait beaucoup de puissance par moment et j'ai appris que ça pouvait venir de la vanne EGR .
Pendant un moment je roulais comme ça en coupant le moteur à la clé tout en roulant et je remettais le contact aussitôt et ça repartait .
Il fallait que je roule au dessus de 100 / 110 et ça allait .
J'avais essayé de débrancher la vanne EGR mais ça ne faisait rien .
Mais le gros problème a été quand j'étais en train de rouler et je me suis arrêté sur le bord de la route ( point mort , moteur tournant , au ralenti ) pour répondre à un message que je venais de recevoir et tout d'un coup le moteur s'est arrêté .
Et à partir de là plus moyen de redémarrer !!
J'ai cru à un fusible , je les ai donc tous vérifié , et ils étaient tous bons !
La nuit tombait , j'ai donc fait jouer mon assistance qui m'a rapatrié le véhicule au garage le plus près de chez moi .
Je suis allé voir le garagiste le lendemain pour lui demander ce qu'il en pensait et il m'a répondu que ça venait des 2 électrovannes de pompe HP et que j'en aurais pour 1200 € , mais qu'une fois les 2 pièces neuves montées ce n'était pas garantie que ça démarre ( Assez comique n'est-ce pas !!! ) .
Je lui ai donc dit de ne rien toucher et que je revenais prendre mon véhicule en le tirant à la barre .
Je l'ai donc ramené devant chez moi .
Après m'être renseigné , j'ai appris qu'il n'y avait qu'une seule électrovanne sur mon DCI .
Après avoir regardé les différents forums sur X-Trail DCI , la majorité des gars disaient que ça pouvait venir à 95% de cette électrovanne .
J'ai donc commandé sur le net cette pièce ( 120 € avec le port ) , et je viens de la monter , mais RIEN !!
J'ai changé en même temps le filtre à GO et le filtre à air .
Alors peut-être qu'il y a encore de l'air dans le circuit de GO , mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Je dois dire que je suis complètement à la rue et je m'inquiète car depuis qu j'ai cette panne le véhicule ne roule plus et il commence à s'abîmer !
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!
Je suis obligé de faire les travaux moi même car je suis en grosse grosse galère financière et vu ou j'habite si je n'ai plus de véhicule c'est fini !!
HELP !!!!!!!
Si quelqu'un a une idée , croyez bien que je suis preneur .
Merci d'avance à tous !
Jeff .
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour que vous compreniez dans quelle M.... je suis !
Je viens de changer l'électrovanne de puissance de carburant " Denso " ( la seule électrovanne qui existe à ma connaisance ) et je pensais que mon véhicule allait redémarrer et RIEN !!
Mon X-Trail est un 2,2 DCI ( 136 CV ) de 2004 .
je vais essayer d'expliquer mon début de panne et porquoi j'en suis arrivé à changer cette électrovanne .
Déjà , à la base , il perdait beaucoup de puissance par moment et j'ai appris que ça pouvait venir de la vanne EGR .
Pendant un moment je roulais comme ça en coupant le moteur à la clé tout en roulant et je remettais le contact aussitôt et ça repartait .
Il fallait que je roule au dessus de 100 / 110 et ça allait .
J'avais essayé de débrancher la vanne EGR mais ça ne faisait rien .
Mais le gros problème a été quand j'étais en train de rouler et je me suis arrêté sur le bord de la route ( point mort , moteur tournant , au ralenti ) pour répondre à un message que je venais de recevoir et tout d'un coup le moteur s'est arrêté .
Et à partir de là plus moyen de redémarrer !!
J'ai cru à un fusible , je les ai donc tous vérifié , et ils étaient tous bons !
La nuit tombait , j'ai donc fait jouer mon assistance qui m'a rapatrié le véhicule au garage le plus près de chez moi .
Je suis allé voir le garagiste le lendemain pour lui demander ce qu'il en pensait et il m'a répondu que ça venait des 2 électrovannes de pompe HP et que j'en aurais pour 1200 € , mais qu'une fois les 2 pièces neuves montées ce n'était pas garantie que ça démarre ( Assez comique n'est-ce pas !!! ) .
Je lui ai donc dit de ne rien toucher et que je revenais prendre mon véhicule en le tirant à la barre .
Je l'ai donc ramené devant chez moi .
Après m'être renseigné , j'ai appris qu'il n'y avait qu'une seule électrovanne sur mon DCI .
Après avoir regardé les différents forums sur X-Trail DCI , la majorité des gars disaient que ça pouvait venir à 95% de cette électrovanne .
J'ai donc commandé sur le net cette pièce ( 120 € avec le port ) , et je viens de la monter , mais RIEN !!
J'ai changé en même temps le filtre à GO et le filtre à air .
Alors peut-être qu'il y a encore de l'air dans le circuit de GO , mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Je dois dire que je suis complètement à la rue et je m'inquiète car depuis qu j'ai cette panne le véhicule ne roule plus et il commence à s'abîmer !
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!
Je suis obligé de faire les travaux moi même car je suis en grosse grosse galère financière et vu ou j'habite si je n'ai plus de véhicule c'est fini !!
HELP !!!!!!!
Si quelqu'un a une idée , croyez bien que je suis preneur .
Merci d'avance à tous !
Jeff .
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Nissan X-Trail 2,2 DCI an 2004 ] Ne démarre plus
Mar 25 Sep 2018, 12:54
Jeff13
Bonjour,
Nous allons commencer par le début : 1 la batterie est elle en bon état - 2 les voyants normaux (habituels) s'allumes t'il au tableau de bord - 3 les bougies de préchauffages fonctionnent elle normalement - 4 le GO arrive t'il aux injecteurs -
Es-ce que me démarreur entraîne bien mais c'est le moteur qui refuse de démarrer
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
Re: [ Nissan X-Trail 2,2 DCI an 2004 ] Ne démarre plus
Mer 26 Sep 2018, 09:10
Bonjour,
Aux questions pertinentes ''D'Albatros'', j'ajouterais celle-ci: avez-vous dans votre région un possesseur de ''valise'' qui pourrait vous aidez à visualiser les codes défaut?
En consultant la carte je viens de voir qu'à Tours un membre du Forum possède cet outil.
Une piste?
Aux questions pertinentes ''D'Albatros'', j'ajouterais celle-ci: avez-vous dans votre région un possesseur de ''valise'' qui pourrait vous aidez à visualiser les codes défaut?
En consultant la carte je viens de voir qu'à Tours un membre du Forum possède cet outil.
Une piste?
- LSLNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : puy de dome
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Retraité
Date d'inscription : 15/12/2017
X-Trail est un 2,2 DCI ( 136 CV ) de 2004
Mar 02 Oct 2018, 12:12
Bonjour,
En complément de réponse il serait bon de savoir si a la mise du contact le voyant de préchauffage
s'allume le cas contraire voir dans la boite a gros fusibles a coté de la batterie le fusible de 20 Amp
coté gauche de la boite le dernier fusible le sortir pour le controler
Cordialement
En complément de réponse il serait bon de savoir si a la mise du contact le voyant de préchauffage
s'allume le cas contraire voir dans la boite a gros fusibles a coté de la batterie le fusible de 20 Amp
coté gauche de la boite le dernier fusible le sortir pour le controler
Cordialement
- AthénorNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Corps-Nuds
Emploi : technicien electrique et mécanique bateaux de plaisance
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 24/09/2018
Re: [ Nissan X-Trail 2,2 DCI an 2004 ] Ne démarre plus
Mar 02 Oct 2018, 23:48
je regarderais les forum renault (qui est le fournisseur moteur). Avez vous essayer de le démarrer" à la poussette"? CàD plutôt tiré par un véhicule au gabarit adapté, en 3 ème au environ de 35 40 Km/h.très bon test à faire, s'il part direct, dites le, la solution est simple dans ce cas.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Nissan X-Trail 2,2 DCI an 2004 ] Ne démarre plus
Mer 03 Oct 2018, 07:33
Bonjour Jeff13
Depuis le 25 Septembre plus de nouvelles merci de vous manifester sinon le sujet sera classé pour ABANDON ...
A bientôt ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Nissan x-trail 2.2 dci an 2004 ] Problème compteur
- [ nissan x-trail 2,2 vdi 114 an 2004 ] electrovannes pompe hp
- [ Nissan x trail 2.5 essence an 2005 ] ne démarre plus
- [ Nissan X trail 1 ] couple serrage
- [ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum