- nonopiaNouveau
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[ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)
Mar 09 Oct 2018, 09:22
Bonjour a tous,
Suite a ma présentation et novice sur les forums j aimerais savoir si il était possible de vérifier l état des coussinets de bielles sur une S4 V8 B7 2005 car je suis tomber en panne cet été ,la voiture est arriver chez Audi a Auxerre sur un plateau avec une bruit métallique pour donner un exemple de bruit comme un piston qui cognais sur le haut d une culasse ce bruit venait bien en haut sur un cylindre ou deux mais pas plus.diagnostique Audi avec une dépose d un couvre culasse uniquement qu il n'y avait rien en haut, compression cylindre ok et qu'il faudrait voir en bas si il n'y aurais pas une bielle ou coussinet a changer mais trop de main d'œuvre pour a 90% avoir un moteur a changer qui serait facturer 14000 euros hors main d'œuvre,et qu il m'en offrais généreusement 2000 euros pour la reprise de ma voiture .je les fait rapatrier dans l état ils avait vidanger la voiture commencer a démonter les vis du carter d'huile la barre antiroulis.j ai donc continuer le démontage (gentiment commencer par Audi qui ne devait pas le faire)et une fois le carter d'huile démonter je ne peut pas aller plus loin car il y a la pompe a huile et encore un cache qui gène .
Je ne vois pas comment démonter le reste si vous pouviez me conseiller merci beaucoup.
Suite a ma présentation et novice sur les forums j aimerais savoir si il était possible de vérifier l état des coussinets de bielles sur une S4 V8 B7 2005 car je suis tomber en panne cet été ,la voiture est arriver chez Audi a Auxerre sur un plateau avec une bruit métallique pour donner un exemple de bruit comme un piston qui cognais sur le haut d une culasse ce bruit venait bien en haut sur un cylindre ou deux mais pas plus.diagnostique Audi avec une dépose d un couvre culasse uniquement qu il n'y avait rien en haut, compression cylindre ok et qu'il faudrait voir en bas si il n'y aurais pas une bielle ou coussinet a changer mais trop de main d'œuvre pour a 90% avoir un moteur a changer qui serait facturer 14000 euros hors main d'œuvre,et qu il m'en offrais généreusement 2000 euros pour la reprise de ma voiture .je les fait rapatrier dans l état ils avait vidanger la voiture commencer a démonter les vis du carter d'huile la barre antiroulis.j ai donc continuer le démontage (gentiment commencer par Audi qui ne devait pas le faire)et une fois le carter d'huile démonter je ne peut pas aller plus loin car il y a la pompe a huile et encore un cache qui gène .
Je ne vois pas comment démonter le reste si vous pouviez me conseiller merci beaucoup.
- chapydanNouveau
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Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 11:06
il est possible de verifier ,en enlevant le carter ,démonter les têtes de bielles et voit les rayures sur le melange anti friction des coussinets .
Autre avant démontage avec un bout de bois genre manche a balai coupé et s'en servir de sonotone d'un coté sur l'oreille et de l'autre sur le carter et faire tourner le moteur ,et si la bielle est coulée on en prend plein l'oreille . (Vieux truc de mécano) salutations
Autre avant démontage avec un bout de bois genre manche a balai coupé et s'en servir de sonotone d'un coté sur l'oreille et de l'autre sur le carter et faire tourner le moteur ,et si la bielle est coulée on en prend plein l'oreille . (Vieux truc de mécano) salutations
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 16:42
Salut
Je suis un ancien Responsable atelier du réseau Bmw ,mais les V8 je les connais bien,dans ton cas le plus simple serait de tomber le carter inférieur d'huile ,sous réserve qu'il
n'y est par un bloc aluminium support de paliers ?
La tu devrais avoir accès au bielles ,déjà en les bougeant de haut en bas ,celle qui est coulée tu vas avoir un jeu important verticalement ,par contre sur le V8 Audi je crois que
tu doit avoir deux bielles par maneton , quand tu a repérer celle qui est coulée tu enlève le chapeau de la bielle ,tu dois voir dans quel état est la soie du maneton du vilebrequin, si il est rayé avec la parti trempé attaqué ,voir aussi si la bielle à chauffé, en pratiquant de le sorte cela évite de déposer les autres chapeau de bielles ;si le maneton est trop abîmé c'est une ligne arbre complète avec une dépose du moteur avec un vilebrequin à remplacer ainsi que tous les coussinets de la ligne d'arbres .Par contre des photos seront les bienvenues !
PS :pour mettre des photos en ligne 80x600 Pixels sur le Forum lire : CECI
A suivre
Je suis un ancien Responsable atelier du réseau Bmw ,mais les V8 je les connais bien,dans ton cas le plus simple serait de tomber le carter inférieur d'huile ,sous réserve qu'il
n'y est par un bloc aluminium support de paliers ?
La tu devrais avoir accès au bielles ,déjà en les bougeant de haut en bas ,celle qui est coulée tu vas avoir un jeu important verticalement ,par contre sur le V8 Audi je crois que
tu doit avoir deux bielles par maneton , quand tu a repérer celle qui est coulée tu enlève le chapeau de la bielle ,tu dois voir dans quel état est la soie du maneton du vilebrequin, si il est rayé avec la parti trempé attaqué ,voir aussi si la bielle à chauffé, en pratiquant de le sorte cela évite de déposer les autres chapeau de bielles ;si le maneton est trop abîmé c'est une ligne arbre complète avec une dépose du moteur avec un vilebrequin à remplacer ainsi que tous les coussinets de la ligne d'arbres .Par contre des photos seront les bienvenues !
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- FENDER7627Nouveau
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Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 19:12
salut
j'ai eu un bruit similaire sur mon audi 2.3l moteur ng en partie haute du moteur
il s'agissait de la pompe a vide qui rendait l' âme ,j'ai démonté l'axe de la pompe et depuis plus de bruit à ce niveau
j'ai donc changé la pompe et maintenant nickel avec un léger bruit de poussoir ;ce qui est normal vu le kilomètrage(262000km)
alors avant de tous démonter il faut être sur de son coup
j'ai eu un bruit similaire sur mon audi 2.3l moteur ng en partie haute du moteur
il s'agissait de la pompe a vide qui rendait l' âme ,j'ai démonté l'axe de la pompe et depuis plus de bruit à ce niveau
j'ai donc changé la pompe et maintenant nickel avec un léger bruit de poussoir ;ce qui est normal vu le kilomètrage(262000km)
alors avant de tous démonter il faut être sur de son coup
- martin34200Nouveau
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bielle
Mar 23 Oct 2018, 22:03
bonjour, il te faut démonter le 2 carter, qui fait aussi support moteur , et les coussinet du vilebrequin sont pris avec , grosse galère pour le démontage ,j espère que tu a un pont .démonte le berceaux , sa seras plus accessible pour la dépose du 2eme carter , il faut mettre un support moteur pour éviter qu il tombe lorsque tu auras démonter le berceau. oublie pas que pour le remontage , il te faut remplacer tout les boulons et serrage angulaire impératif . bon courage . cordialement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)
Mer 24 Oct 2018, 08:59
Salut ,martin34200 a écrit:bonjour, il te faut démonter le 2 carter, qui fait aussi support moteur , et les coussinet du vilebrequin sont pris avec , grosse galère pour le démontage ,j espère que tu a un pont .démonte le berceaux , sa seras plus accessible pour la dépose du 2eme carter , il faut mettre un support moteur pour éviter qu il tombe lorsque tu auras démonter le berceau. oublie pas que pour le remontage , il te faut remplacer tout les boulons et serrage angulaire impératif . bon courage . cordialement
Effectivement tu as complètement raison ,il existe bien un deuxième carter en aluminium
qui supporte les paliers ,qui fait aussi office de support moteur ,ce qui veux dire comme
assez souvent chez Vw-Audi qu'il faut suspende le moteur avec un outil spécial qui utilise les points de levage du moteur et transversalement repose sur la bordure des ailes avant
donc finalement comme tu le dis une grosse galère seulement pour une constatation des dégâts ,même pas possible pour une intervention sur le vilebrequin par dessous ou il faudrait déposer la Boite de vitesse et la distribution pour information voir fonctionnement du bas moteur :ICI
Effectivement si le bruit était aussi fort qu'il est dis précédemment à mon avis il y a de fortes présomptions que le vilebrequin en est pris un coup avec peut être une ou eux
deux bielles qui ont chauffées ,conclusion au point ou en est le moteur il y a deux solutions
soit remonter le carter en mettant de l'huile usagée pour diminuer les frais ,faire tourner pour affiner le diagnostic avec précision par un vrais mécanicien ayant une connaissance
de ces moteurs pour être sur que le bruit viens bien du bas moteur , ou alors déposer carrément le moteur en fonction du diagnostic établis !
Voila à suivre
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- martin34200Nouveau
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Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)
Mer 24 Oct 2018, 12:38
bonjour, je pense que si il a un pont , il peut démonter le 2eme carter, et voir le problème , sachant qu il seras obliger de démonter le moteur , Audi nous obligeais a démonter les moteurs , cordialement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)
Mer 24 Oct 2018, 12:47
REmartin34200 a écrit:bonjour, je pense que si il a un pont , il peut démonter le 2eme carter, et voir le problème , sachant qu il seras obliger de démonter le moteur , Audi nous obligeais a démonter les moteurs , cordialement
Tout à fait d'accord il faut qu'il fasse un choix ,pour en final déposer le moteur !
A bientôt
Cordialement JC
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Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)
Ven 26 Oct 2018, 09:33
nonopia a écrit:bonjour a tous,suite a ma présentation et novice sur les forums j aimerais savoir si il était possible de vérifier l état des coussinets de bielles sur une s4 v8 b7 2005 car je suis tomber en panne cet été ,la voiture est arriver chez Audi a Auxerre sur un plateau avec une bruit métallique pour donner un exemple de bruit comme un piston qui cognais sur le haut d une culasse ce bruit venait bien en haut sur un cylindre ou deux mais pas plus.diagnostique audi avec une dépose d un couvre culasse uniquement qu il n'y avait rien en haut, compression cylindre ok et qu'il faudrait voir en bas si il n'y aurais pas une bielle ou coussinet a changer mais trop de main d'œuvre pour a 90% avoir un moteur a changer qui serait facturer 14000 euros hors main d'œuvre,et qu il m'en offrais généreusement 2000 euros pour la reprise de ma voiture .je les fait rapatrier dans l état ils avait vidanger la voiture commencer a démonter les vis du carter d'huile la barre antiroulis.j ai donc continuer le démontage (gentiment commencer par audi qui ne devait pas le faire)et une fois le carter d'huile démonter je ne peut pas aller plus loin car il y a la pompe a huile et encore un cache qui gène je ne vois pas comment démonter le reste si vous pouviez me conseiller merci beaucoup.
Bonjour ,
Il me semble que nous sommes plusieurs à avoir répondu à vos questions avec des photos à l'appui aussi vous avoir proposé les choix qu'il vous reste à faire ,au niveau de l'état auquel se trouve le moteur de votre Audi S4 V8 B.7 !
Aussi veuillez nous confirmer si nous pouvons mettre votre sujet comme "résolu" merci !
A très bientôt
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