- MasterdamNouveau
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[ VW Amarok 2.0 tdi 180 bi turbo an 2014 ] Problème de Consommation d'eau
Dim 09 Déc 2018, 18:23
Bonjour
Je possède un Amarok 2014 2.0tdi 180 ch bi turbo de 85000km
Depuis environ 2000 km j'ai le témoin de température qui s'allume au tableau de bord.
Je remet de l'eau tout les 150 km dès que le niveau passe sous le capteur.
Il y a 1000 km environ alors que je tractais sur autoroute j'ai eu le témoin qui s'est allumé et lorsque je me suis arrêté l'eau coulait autour du garde boue passager.
J'ai ouvert le capot et cela provenait de l'arrière du vase d expansion . Le cache en espèce de moquette se situant contre la carrosserie côté passager était complètement trempé et l'eau s'écoulait jusqu'au sol. Le vase était quasi vide.
J'ai remis de l'eau , environ 2l je pense, et me suis rendu au garage. Sur le trajet de retour j'ai du faire l'appoint 2 fois sur 70 km.
Lorsque je l'ai laissé au garage vw durant 3 jours de tests, vw m'annonce que le bouchon est OK, vase non fissuré et qu'il se pourrait que ce soit l egr et/ou le radiateur. Pour eux ce ne serait pas la culasse ni son joint. Alors je leur demande ce qu'il compte faire et là ils M annoncent que le mieux est d'attendre que cela s'aggrave afin d'être sûr. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont demandé 150 euro et que je n'ai pas de solution.
Il est temps que je trouve une solution. Car je n'ose plus faire de long trajet ni tracter. A ce compte là j'achète une Smart lol.
Maintenant de ce que j'ai pu voir sur le net il pourrait bien s'agir de l'egr. J'en ai évidement trouvé sur le net sans problème mais bon. En admettant que ce soit le problème, pensez vous que si je la change moi même cela fonctionnera ou il faut faire une manip via valise pour le fonctionnement. Il parait que ce type de vanne est composée en deux partie la vanne+ le refroidisseur/radiateur.
Qu'en pensez vous. Car je vais pas pouvoir jouer ainsi encore des milles?
Je possède un Amarok 2014 2.0tdi 180 ch bi turbo de 85000km
Depuis environ 2000 km j'ai le témoin de température qui s'allume au tableau de bord.
Je remet de l'eau tout les 150 km dès que le niveau passe sous le capteur.
Il y a 1000 km environ alors que je tractais sur autoroute j'ai eu le témoin qui s'est allumé et lorsque je me suis arrêté l'eau coulait autour du garde boue passager.
J'ai ouvert le capot et cela provenait de l'arrière du vase d expansion . Le cache en espèce de moquette se situant contre la carrosserie côté passager était complètement trempé et l'eau s'écoulait jusqu'au sol. Le vase était quasi vide.
J'ai remis de l'eau , environ 2l je pense, et me suis rendu au garage. Sur le trajet de retour j'ai du faire l'appoint 2 fois sur 70 km.
Lorsque je l'ai laissé au garage vw durant 3 jours de tests, vw m'annonce que le bouchon est OK, vase non fissuré et qu'il se pourrait que ce soit l egr et/ou le radiateur. Pour eux ce ne serait pas la culasse ni son joint. Alors je leur demande ce qu'il compte faire et là ils M annoncent que le mieux est d'attendre que cela s'aggrave afin d'être sûr. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont demandé 150 euro et que je n'ai pas de solution.
Il est temps que je trouve une solution. Car je n'ose plus faire de long trajet ni tracter. A ce compte là j'achète une Smart lol.
Maintenant de ce que j'ai pu voir sur le net il pourrait bien s'agir de l'egr. J'en ai évidement trouvé sur le net sans problème mais bon. En admettant que ce soit le problème, pensez vous que si je la change moi même cela fonctionnera ou il faut faire une manip via valise pour le fonctionnement. Il parait que ce type de vanne est composée en deux partie la vanne+ le refroidisseur/radiateur.
Qu'en pensez vous. Car je vais pas pouvoir jouer ainsi encore des milles?
- Tonton_CastexNouveau
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Mar 20 Sep 2022, 08:07
Bonjour,
J’ai la même panne sur mon Amarok, avez vous trouvé la panne et l’avez vous résolu ?
Cordialement.
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