- pepette49Nouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
[ AUDI A3 2.0 an 2006 ] où trouver le capteur de pression MAP ? (résolu)
Lun 21 Jan 2019, 16:20
Bonjour,
Mon voyant moteur est allumé sur mon audi A3. Après diagnostique, le code erreur P0238 est affiché. J'aimerais démonter le capteur MAP pour savoir si le probleme vient de là. Mais impossible de le localiser. Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet ?
Merci,
A.
Mon voyant moteur est allumé sur mon audi A3. Après diagnostique, le code erreur P0238 est affiché. J'aimerais démonter le capteur MAP pour savoir si le probleme vient de là. Mais impossible de le localiser. Quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet ?
Merci,
A.
- patnatDocteur Auto
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Re: [ AUDI A3 2.0 an 2006 ] où trouver le capteur de pression MAP ? (résolu)
Mer 23 Jan 2019, 14:35
J'ai vu ça (je ne sais pas si c'est le même moteur mais ça donne une idée) si ça peut aider (tu peux nettoyer ce capteur avec une bombe nettoyant frein ou nettoyant contacts avant de le changer pour voir si ça fonctionne mieux):
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/changer-capteur-de-pression-de-suralimentation-sur-a3-8p
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/changer-capteur-de-pression-de-suralimentation-sur-a3-8p
- pepette49Nouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Lun 18 Fév 2019, 18:11
Super merci beaucoup, c'etait exactement ca. J'ai demonté le capteur et je l'ai nettoyé. Le probleme a eu l'air de s'arranger pendant 24, puis est revenu. Prochaine etape : Changement du capteur.
Encore merci pour l'aide !
Encore merci pour l'aide !
Jeu 21 Fév 2019, 06:25
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi
Téléchargement revue technique
- [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation
- [ Audi a6 2.0 tdi 190 an 2015 ] Capteur pression suralimentation
- [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu
- [ Audi A3 TDI 110 an 2000 ] recherche info capteur de pression et schema
- [ Audi A8 4.2 tdi an 2006 ] Capteur différentiel FAP