- Sydneydu10Nouveau
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[ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ?
Lun 25 Fév 2019, 13:56
Bonjour,
Je vous explique tres rapidement ma situation
Je devais faire la vidange sur ma clio 3 dci 1.5L et le filtre a huile etait trop serré, avec la clef à griffe je l’ai deformé et meme percé. Il y’avait un peu d’huile dessus, du coup j’ai arretté, remis 2L d’huile juste pour rentrer à 200m de chez moi. Le lendemain matin je vais à un petit garage juste à coté, enfin j’essaye. J’avais 1km max à faire et à la moitié le voyant rouge d’huile s’allume et juste apres, arretté au feu donc a l’arret, le moteur cale sans claquement.
Elle ne redemarre plus, je recharge l’huile mais en vain. Le moteur était à froid et on a poussé donc jusqu’au garage
Le constat du petit garage est qu’il a probablement serré, ils ont essayé en poussant en 2e et qu’elle s’arrette
Y’a pas de solutions miracles mais avez vous des conseils ?
Le moteur a 70000km et moteur à changé: 2000eur aux bas mot du garage
Cordialement,
Je vous explique tres rapidement ma situation
Je devais faire la vidange sur ma clio 3 dci 1.5L et le filtre a huile etait trop serré, avec la clef à griffe je l’ai deformé et meme percé. Il y’avait un peu d’huile dessus, du coup j’ai arretté, remis 2L d’huile juste pour rentrer à 200m de chez moi. Le lendemain matin je vais à un petit garage juste à coté, enfin j’essaye. J’avais 1km max à faire et à la moitié le voyant rouge d’huile s’allume et juste apres, arretté au feu donc a l’arret, le moteur cale sans claquement.
Elle ne redemarre plus, je recharge l’huile mais en vain. Le moteur était à froid et on a poussé donc jusqu’au garage
Le constat du petit garage est qu’il a probablement serré, ils ont essayé en poussant en 2e et qu’elle s’arrette
Y’a pas de solutions miracles mais avez vous des conseils ?
Le moteur a 70000km et moteur à changé: 2000eur aux bas mot du garage
Cordialement,
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault Clio 3 1.5 dci ] Serrage moteur ?
Lun 25 Fév 2019, 16:27
Sydneydu10
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout avec l'ancien filtre à huile en le desserrant complètement avec un gros tournevis passé au travers donc en faisant levier (Système D) il serait venu
Vous écrivez, je cite: Il y’avait un peu d’huile dessus, du coup j’ai arrêté, remis 2L d’huile juste pour rentrer à 200m de chez moi.
Avant de partir le matin vous n'avez pas regardé sous le moteur s'il n'y avait pas une mare d'huile suite au filtre à huile " massacré " si NON Grosse erreur car la pompe à huile a dû barboter dans le vide avec le bas et le haut moteur des pièces mobiles sans être lubrifiées (vilebrequin, coussinets de bielles, arbre à cames ... etc ... ) Personnellement je n'aurai pas redémarré le moteur avec un filtre à huile détruit ... c'était la casse moteur assuré
Le seul conseil que je puisse donné à moins que des Collègues est une autre solution, c'est de démonter le bas moteur en commençant par le carter d'huile, essayer de faire tourner le moteur à la main avec la poulie " damper " en enlevant les bougies de préchauffage pour diminuer la compression dans les cylindres ensuite d'évaluer les dégâts bas et haut moteur ça sent l'échange standard du moteur
A suivre ...
Albatros
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