- MaximusNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Peillonnex
Emploi : Cadre secteur privé
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 16/03/2019
[ BMW e30 325 I an 1986 ] Pas d'allumage sur 325I E30
Sam 16 Mar 2019, 21:43
Bonjour,
J'ai une 325I E30 de 09/1986 - N° série: 1774225 - que je retape et qui n'a pas tourné depuis 15 ans. Elle n'a pas d'allumage.
Premier symptôme, il n'y a aucune tension aux bornes de la bobine d'allumage.
Sauriez vous me guider dans la résolution de ce problème?
D'avance merci de votre aide pour relancer cette vieille mémère!
Maxime
J'ai une 325I E30 de 09/1986 - N° série: 1774225 - que je retape et qui n'a pas tourné depuis 15 ans. Elle n'a pas d'allumage.
Premier symptôme, il n'y a aucune tension aux bornes de la bobine d'allumage.
Sauriez vous me guider dans la résolution de ce problème?
D'avance merci de votre aide pour relancer cette vieille mémère!
Maxime
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e30 325 I an 1986 ] Pas d'allumage sur 325I E30
Ven 22 Mar 2019, 13:49
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- MaximusNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Peillonnex
Emploi : Cadre secteur privé
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 16/03/2019
Re: [ BMW e30 325 I an 1986 ] Pas d'allumage sur 325I E30
Dim 24 Mar 2019, 21:35
Merci pour ton aide BMW Passion!!
En fait j'avais continué mes investigations et ai essayé avec un calculateur de rechange que j'avais dans le garage.
Et là elle a démarré au 1/4 de tour.
Donc pas de pb avec le générateur d’impulsions PMH dans mon cas.
Du coup j'en profite, quelle est l'utilité exacte de ce générateur d’impulsions?
N'est ce pas le doigt d'allumage en tête d'arbre à cames qui donne l'étincelle au bon moment dans chaque cylindre?
En fait j'avais continué mes investigations et ai essayé avec un calculateur de rechange que j'avais dans le garage.
Et là elle a démarré au 1/4 de tour.
Donc pas de pb avec le générateur d’impulsions PMH dans mon cas.
Du coup j'en profite, quelle est l'utilité exacte de ce générateur d’impulsions?
N'est ce pas le doigt d'allumage en tête d'arbre à cames qui donne l'étincelle au bon moment dans chaque cylindre?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e30 325 I an 1986 ] Pas d'allumage sur 325I E30
Lun 25 Mar 2019, 07:59
RE
Et bien en fait le générateur PMH sur le (système motronic Dme )il est la pour reconnaître le passage du piston au PMH du cylindre .1 et 6 le rotor est la pour distribuer le courant sur le bon cylindre dans l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4 ; une bague est clippée sur le fil d'allumage n°1 pour le différencié du Cyl n°6 !
Mais à quelque mois prés cette 325i M.20 peut être soit équipé avec le système L. Jetronic ou Motronic DME ,ce qui serait bien , que vous nous faite savoir son N° de série soit les 7 derniers caractères du N° de série en me l'envoyant par MP de préférence ,
PS :Par contre pour le Boitier de commande moteur ,j'ai oublié de prendre en compte que cette 325i était resté 15/ans arrêté qu'il a du prendre de l'humidité et aussi de l'oxydation.
Voilà.
Et bien en fait le générateur PMH sur le (système motronic Dme )il est la pour reconnaître le passage du piston au PMH du cylindre .1 et 6 le rotor est la pour distribuer le courant sur le bon cylindre dans l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4 ; une bague est clippée sur le fil d'allumage n°1 pour le différencié du Cyl n°6 !
Mais à quelque mois prés cette 325i M.20 peut être soit équipé avec le système L. Jetronic ou Motronic DME ,ce qui serait bien , que vous nous faite savoir son N° de série soit les 7 derniers caractères du N° de série en me l'envoyant par MP de préférence ,
PS :Par contre pour le Boitier de commande moteur ,j'ai oublié de prendre en compte que cette 325i était resté 15/ans arrêté qu'il a du prendre de l'humidité et aussi de l'oxydation.
Voilà.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum