- philemondNouveau
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[ Peugeot 5008 1.5 D an 2018 ] Périodicité entretien
Ven 26 Avr 2019, 09:08
Bonjour , j'ai une Peugeot new 5008 (P87E) de 09/2018 , 1.5 D , Allure , 21.500 km . Périodicité d'entretien : 30.000 km . Le 5 avril au tableau de bord s'affiche : prévoir entretien dans 1500 kms ou 5 mois , alors que j'ai 18500 kms … et de plus je reçois un appel de Peugeot ( connect ) confirmant cette prise d'entretien . je me rends chez mon concessionnaire et surprise , ils font l'entretien … il 'm'a été répondu que le véhicule possède une sonde ( ils viennent de l'apprendre car je suis un des premiers , sic ) qui décide du taux ''d'usure d'huile'' et envoie la voiture à l'entretien et on ne sais rien y faire , une dame aurais eu le cas à 8000 kms … donc à 8000 , 12000 ,18000 , 21000 , 25000 kms , peu importe , la demande d'entretien peu vous tomber dessus , comme moi à 2500 kms de chez moi … le 1.6d n'aurais pas ce système car moteur Peugeot et le 1.5d serait Ford (?), je n'ai pas été prévenu à l'achat ( personne ne savait ce système (?) ),alors... huile inadéquate ou moteurs sujet à la casse ? Quelqu'un serait dans mon cas ou pourrais mieux m'informer ? merci à tous , cordialement , Philemond
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 5008 1.5 D an 2018 ] Périodicité entretien
Ven 26 Avr 2019, 09:17
Philemond
Bonjour,
C'est Peugeot qui a la réponse soit vous demandez des précisions au Responsable d'atelier mécanique ou le Technicien en diagnostic électronique de votre concession concernant la différence entre le moteur 1.5 D et le moteur 1.6 D sur l'électronique embarquée qui surveille la périodicité des révisions ou en écrivant au siège social de Peugeot service Relations Clientèle ...
A suivre ...
Albatros
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 5008 1.5 D an 2018 ] Périodicité entretien
Sam 27 Avr 2019, 23:59
Salut
Le 1l5 HDi a une sonde qui mesure le taux de carbone dans l'huile
Dans les 8000 premier kilomètre elle mesure et défini la distance a parcourir avant l entretien donc en gros tout vas dépendre de ta conduite et de l utilisation que tu en a
Le 1.5 et le 1.6 son tout les deux des moteur PSA développé en partenariat avec Ford mais se ne son pas des Ford ... Il on plusieurs différence notamment niveau injection et post traitement des gaz (€6.2)
Le 1l5 HDi a une sonde qui mesure le taux de carbone dans l'huile
Dans les 8000 premier kilomètre elle mesure et défini la distance a parcourir avant l entretien donc en gros tout vas dépendre de ta conduite et de l utilisation que tu en a
Le 1.5 et le 1.6 son tout les deux des moteur PSA développé en partenariat avec Ford mais se ne son pas des Ford ... Il on plusieurs différence notamment niveau injection et post traitement des gaz (€6.2)
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 5008 1.5 D an 2018 ] Périodicité entretien
Mar 14 Mai 2019, 07:25
Véhicule neuf... Première révision à 30000kms selon moi c est de l'hérésie...comme toutes celles à 30000kms ou 2 ans d ailleurs " long life".
Tu peux réduire par 2 tes intervalles vidanges, ça t'évitera les casses turbo, colmatages des paliers lubrification, filtre à huile saturé de ...bref les gros frais.
Aujourd'hui souvent, le moteur c'est limite un consommable, les garages les ouvrent plus, plus le temps de faire la première distrib il est mort avant...marketing aidant.
En ce qui concerne la 1ere vidange perso j'exigerai qu'elle soit faite avant 5000kms ou la ferait moi meme, toutes les merdes d'usinage et de rodage sont dedans...la durée de vie de ton moteur commence ici.
Pour une fois une bonne note à psa/ford pour cette sonde qui détecte l'huile polluée... Les nouvelles huiles 0w30 etc sont tellement détergentes que tu les crois toujours " propres" à l'oeil et efficaces, en réalité elles laventnt + qu'elles ne lubrifient.
Bref, ce n'est que mon avis. ( Vidange toi même tous les 10000kms avec filtre et huile de qualité, un pti coup de lampe pour voir si tout va bien, un coup de wd 40 à droite et à gauche,...)
L'entretien au garage...ou pire centre auto, évite si tu es un peu équipé fais tout toi même, malgré tous les embûches pour ne plus qu'on puisse bosser sur nos autos...
Tu peux réduire par 2 tes intervalles vidanges, ça t'évitera les casses turbo, colmatages des paliers lubrification, filtre à huile saturé de ...bref les gros frais.
Aujourd'hui souvent, le moteur c'est limite un consommable, les garages les ouvrent plus, plus le temps de faire la première distrib il est mort avant...marketing aidant.
En ce qui concerne la 1ere vidange perso j'exigerai qu'elle soit faite avant 5000kms ou la ferait moi meme, toutes les merdes d'usinage et de rodage sont dedans...la durée de vie de ton moteur commence ici.
Pour une fois une bonne note à psa/ford pour cette sonde qui détecte l'huile polluée... Les nouvelles huiles 0w30 etc sont tellement détergentes que tu les crois toujours " propres" à l'oeil et efficaces, en réalité elles laventnt + qu'elles ne lubrifient.
Bref, ce n'est que mon avis. ( Vidange toi même tous les 10000kms avec filtre et huile de qualité, un pti coup de lampe pour voir si tout va bien, un coup de wd 40 à droite et à gauche,...)
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