- AloocoNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Initié mais non pratiqué depuis un moment.
Date d'inscription : 30/07/2019
[ Alfa Romeo 159 2.4 jtd Qtronic ] arrêt moteur
Mar 30 Juil 2019, 17:55
Bonjour/Bonsoir à vous tous et toutes!!En prepa pour les vacances?
Alors ça va être long à lire mais j’espère suffisamment detailler afin d’être le plus clair possible.
Jai un soucis sur ma titine,une
C’est un problème qui était apparu en début d’année et qui après un passage de deux mois et demi chez un garagiste a été résolu.Mais voilà,5000 km plus tard,il réapparaît.
La panne est la suivante:
Fin 2018,j’ai eu droit à quelques arrêts net du moteur dans plusieurs situations différentes : après de grosse accélération,en décélération,à allure constante...J’ai pu jusqu’en début 2019 redémarrer sans soucis,tout en ayant le voyant moteur. Ayant une révision à faire j’ai profiter pour parler de mon problème et le garagiste a pensé à un connecteur sur injecteur défectueux suite au diagnostic fait par valise.
Ce dernier changé n’a été efficace que sur 200km environ,et le problème est réapparu.Jai décidé de prendre rdv chez le concessionnaire qui a eu un retour de la valise similaire au garagiste précédent...Il m’a changé à nouveau la fiche.
Deux jours après,a allure normal le moteur se coupe,mais cette fois ci c’est totalement différent.
Le voyant moteur scintille,la jauge de turbo fais le yoyo alors que le contact est mis et que le moteur ne tourne plus.Il m’est impossible de démarrer le véhicule,le démarreur tourne mais rien ne prend.Deux mois et demi plus tard chez un autre garagiste,ce dernier m’a changé la boîte de fusibles,le calculateur(par un reconditionné) et me revoilà parti...
mais très vite revenu car j’avais deux injecteurs à faire vérifier qui fuyaient ...ils sont passés chez bosch et enfin je la récupère,j’ai l’impression d’avoir perdu légèrement du couple mais elle fonctionne donc je n’explore pas plus.
Pres de 5000 km plutard,ce week-end,roulant vers aeroville je passe dans une succession de trou et voilà que j’entends un bip bien connu,je regarde les jauges,et la jauge de température grimpe au plafond,le turbo fait le yoyo.Jai pensé à une perte de liquide de refroidissement ou une fuite d’huile.Mais voilà,le moteur cesse à nouveau de fonctionner avec les meme symptômes,la jauge du turbo qui fait le yoyo et le voyant moteur qui scintille ou clignote très rapidement comme un faux contact...
Je me suis mis sur le bas côté et j’ai actionné la languette pour déverrouiller la bva comme pour la première fois afin de la mettre en positon N,afin de ne pas la faire abimer par le remorqueur.Depuis Jai le message « faire contrôler boîte de vitesse » mais je ne m’en inquiète pas,c’était comme ça aussi la première fois et je n’ai jamais eu de soucis ressenti.
Jai débranché la batterie,le calculateur,tout rebranché mais rien,elle ne démarre pas.Jai appuyé sur le bouton d’amorce sous le siège,rien.
Le bouton sur la batterie,et rien.
Je la dépose chez Alfa à st-ouen cette semaine en espérant qu’ilstrouveront enfin ce qu’elle a (Faisceau?Calculateur?Injecteurs?Sonde défaillante?Faux contact?)
Je viens vers vous parce que votre communauté m’a été recommandé.J'aimerais la garder malgré ses pannes,certes c’est très contrariant mais c’est cela d’acheter une voiture d’occasion.Jespere trouver des réponses.
Complements d’info,elle a eu un accrochage sur l’aile droite par l’ancien proprio...ou gauche j’sais plus lol désolé,je n’ai pas les papiers en vu.
Elle est sans doute mal reprog car elle fume beaucoup lors d’accèl au delà d’en 2000 tr/min.
En dessous de ces 2000 elle broute(bien connu,mais ma conduite en étant conscient de cela gomme pour moi ce défaut)
Parfois à l’accélération la pression du turbo fait yoyo et cela se ressent pendant cette phase.En accélérant franchement cela disparaît....
Ah oui,je doit bientôt faire les 4 plaquettes et 4 disques..
Merci à vous pour la lecture et contribution!
J’attends vos retours!
Alors ça va être long à lire mais j’espère suffisamment detailler afin d’être le plus clair possible.
Jai un soucis sur ma titine,une
C’est un problème qui était apparu en début d’année et qui après un passage de deux mois et demi chez un garagiste a été résolu.Mais voilà,5000 km plus tard,il réapparaît.
La panne est la suivante:
Fin 2018,j’ai eu droit à quelques arrêts net du moteur dans plusieurs situations différentes : après de grosse accélération,en décélération,à allure constante...J’ai pu jusqu’en début 2019 redémarrer sans soucis,tout en ayant le voyant moteur. Ayant une révision à faire j’ai profiter pour parler de mon problème et le garagiste a pensé à un connecteur sur injecteur défectueux suite au diagnostic fait par valise.
Ce dernier changé n’a été efficace que sur 200km environ,et le problème est réapparu.Jai décidé de prendre rdv chez le concessionnaire qui a eu un retour de la valise similaire au garagiste précédent...Il m’a changé à nouveau la fiche.
Deux jours après,a allure normal le moteur se coupe,mais cette fois ci c’est totalement différent.
Le voyant moteur scintille,la jauge de turbo fais le yoyo alors que le contact est mis et que le moteur ne tourne plus.Il m’est impossible de démarrer le véhicule,le démarreur tourne mais rien ne prend.Deux mois et demi plus tard chez un autre garagiste,ce dernier m’a changé la boîte de fusibles,le calculateur(par un reconditionné) et me revoilà parti...
mais très vite revenu car j’avais deux injecteurs à faire vérifier qui fuyaient ...ils sont passés chez bosch et enfin je la récupère,j’ai l’impression d’avoir perdu légèrement du couple mais elle fonctionne donc je n’explore pas plus.
Pres de 5000 km plutard,ce week-end,roulant vers aeroville je passe dans une succession de trou et voilà que j’entends un bip bien connu,je regarde les jauges,et la jauge de température grimpe au plafond,le turbo fait le yoyo.Jai pensé à une perte de liquide de refroidissement ou une fuite d’huile.Mais voilà,le moteur cesse à nouveau de fonctionner avec les meme symptômes,la jauge du turbo qui fait le yoyo et le voyant moteur qui scintille ou clignote très rapidement comme un faux contact...
Je me suis mis sur le bas côté et j’ai actionné la languette pour déverrouiller la bva comme pour la première fois afin de la mettre en positon N,afin de ne pas la faire abimer par le remorqueur.Depuis Jai le message « faire contrôler boîte de vitesse » mais je ne m’en inquiète pas,c’était comme ça aussi la première fois et je n’ai jamais eu de soucis ressenti.
Jai débranché la batterie,le calculateur,tout rebranché mais rien,elle ne démarre pas.Jai appuyé sur le bouton d’amorce sous le siège,rien.
Le bouton sur la batterie,et rien.
Je la dépose chez Alfa à st-ouen cette semaine en espérant qu’ilstrouveront enfin ce qu’elle a (Faisceau?Calculateur?Injecteurs?Sonde défaillante?Faux contact?)
Je viens vers vous parce que votre communauté m’a été recommandé.J'aimerais la garder malgré ses pannes,certes c’est très contrariant mais c’est cela d’acheter une voiture d’occasion.Jespere trouver des réponses.
Complements d’info,elle a eu un accrochage sur l’aile droite par l’ancien proprio...ou gauche j’sais plus lol désolé,je n’ai pas les papiers en vu.
Elle est sans doute mal reprog car elle fume beaucoup lors d’accèl au delà d’en 2000 tr/min.
En dessous de ces 2000 elle broute(bien connu,mais ma conduite en étant conscient de cela gomme pour moi ce défaut)
Parfois à l’accélération la pression du turbo fait yoyo et cela se ressent pendant cette phase.En accélérant franchement cela disparaît....
Ah oui,je doit bientôt faire les 4 plaquettes et 4 disques..
Merci à vous pour la lecture et contribution!
J’attends vos retours!
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Alfa Romeo 159 2.4 jtd Qtronic ] arrêt moteur
Mer 31 Juil 2019, 05:51
Bonjour Alooco
Vous écrivez, je cite: C’est un problème qui était apparu en début d’année et qui après un passage de deux mois et demi chez un garagiste a été résolu.Mais voilà,5000 km plus tard,il réapparaît.
Qu'est-ce qu'avait changé ce garagiste pour que l'Alfa Roméo fonctionne pendant 5000 kilomètres
Vous écrivez, je cite: Je la dépose chez Alfa à st-ouen cette semaine en espérant qu’ils trouveront enfin ce qu’elle a (Faisceau?Calculateur?Injecteurs?Sonde défaillante?Faux contact?)
Alors ils en sont ou chez ce concessionnaire de Saint-Ouen
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- AloocoNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infirmier
Niveau technique automobile : Initié mais non pratiqué depuis un moment.
Date d'inscription : 30/07/2019
Re: [ Alfa Romeo 159 2.4 jtd Qtronic ] arrêt moteur
Mer 31 Juil 2019, 08:15
Bonjour!
Le garagiste a changé le boîtier de fusibles,le calculateur et à remplacé le système de feux xénon par du led ventilé.
Il a également remplacé deux injecteurs sur 5 qui fuyaient.
Chez le concessionnaire de St.Ouen,le véhicule ne sera pas pris en charge avant 2 semaines et demi...
Le garagiste a changé le boîtier de fusibles,le calculateur et à remplacé le système de feux xénon par du led ventilé.
Il a également remplacé deux injecteurs sur 5 qui fuyaient.
Chez le concessionnaire de St.Ouen,le véhicule ne sera pas pris en charge avant 2 semaines et demi...
- [ Alfa roméo spider 3.0 v6 12s an 1996 ] montage moteur d'alfa 164 ?
- [ Alfa romeo 159 2.4 JTD an 2009 ] Moteur ne démarre pas
- [ Alfa Romeo 147 1.6 16v 105 cv an 2002 ] Moteur broute
- [ Alfa romeo 156 sw 2.4l jtd an 2001 ] ac-coup moteur et ralenti seule
- [ Alfa-Romeo Giulietta 2.0 jtdm 140 ] Problème voyant moteur allumé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum