- stef29e36Nouveau
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[ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Dim 04 Aoû 2019, 14:40
Bonjour à Tous,
Je viens de m'inscrire à TECHNIconnexion et souhaite vous faire part de mon problème d'embrayage. Mes connaissances en mécanique sont limitées.
J'ai changé l’émetteur et le récepteur d'embrayage d'une BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.
Après avoir réalisé la purge du circuit (donc sans bulles d'air), réalisé plusieurs fois en manuelle(par pompage) et par machine(sous pression avec roue de secours raccordée à l'appareil 0,7 bars conseillé), systématiquement après appui sur la pédale d'embrayage,(point dur à mi-course) le récepteur ne tiens pas la pression, et la membrane +tige+piston de celui ci explose !!!
J'ai purgé le circuit une première fois avec le récepteur monté ds la bte de vitesse et une 2eme et 3...4...hors de la boite. J'ai utilisé plusieurs techniques, avec tige récepteur maintenue enfoncée, avec la pédale de frein enfoncée+embrayage,chaque fois le problème reste le même, le récepteur explose.....malgré une purge réussie à chaque fois (puisque plus de bulles d'air)
Je ne sais plus quoi faire, mon auto ne pouvant pas bouger pour le garage le plus proche.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de vs réponses, bonne journée.
Modération : Titre sujet corrigé
Je viens de m'inscrire à TECHNIconnexion et souhaite vous faire part de mon problème d'embrayage. Mes connaissances en mécanique sont limitées.
J'ai changé l’émetteur et le récepteur d'embrayage d'une BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.
Après avoir réalisé la purge du circuit (donc sans bulles d'air), réalisé plusieurs fois en manuelle(par pompage) et par machine(sous pression avec roue de secours raccordée à l'appareil 0,7 bars conseillé), systématiquement après appui sur la pédale d'embrayage,(point dur à mi-course) le récepteur ne tiens pas la pression, et la membrane +tige+piston de celui ci explose !!!
J'ai purgé le circuit une première fois avec le récepteur monté ds la bte de vitesse et une 2eme et 3...4...hors de la boite. J'ai utilisé plusieurs techniques, avec tige récepteur maintenue enfoncée, avec la pédale de frein enfoncée+embrayage,chaque fois le problème reste le même, le récepteur explose.....malgré une purge réussie à chaque fois (puisque plus de bulles d'air)
Je ne sais plus quoi faire, mon auto ne pouvant pas bouger pour le garage le plus proche.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Lun 05 Aoû 2019, 10:01
Salut ,
Sujet replacé dans problèmes moteur ( BMW-MINI )
Alors oui chez Bmw nous connaissons bien le problème ,à la pédale ça ne fonctionne
pas ,avec un appareil de purge par le réservoir non plus !
Le seul truc qui marche , du liquide à moitié réservoir , prendre une seringue remplie de
liquide de freins ,la raccorder avec une durite caoutchouc au purgeur du cylindre récepteur
ouvrir celui ci ,pousser sur la seringue pour faire remonter le liquide et l'air vers le réservoir
recommencer l'opération 2 à 3 fois ,et la pédale doit devenir dure ,l'embrayage doit débrayer correctement ,à condition que le disque et le mécanisme embrayage soit en bon
état et fonctionnait bien avant !
PS : La seringue gros modèle achetée pas chère ( en pharmacie ) .
Voila
Sujet replacé dans problèmes moteur ( BMW-MINI )
Alors oui chez Bmw nous connaissons bien le problème ,à la pédale ça ne fonctionne
pas ,avec un appareil de purge par le réservoir non plus !
Le seul truc qui marche , du liquide à moitié réservoir , prendre une seringue remplie de
liquide de freins ,la raccorder avec une durite caoutchouc au purgeur du cylindre récepteur
ouvrir celui ci ,pousser sur la seringue pour faire remonter le liquide et l'air vers le réservoir
recommencer l'opération 2 à 3 fois ,et la pédale doit devenir dure ,l'embrayage doit débrayer correctement ,à condition que le disque et le mécanisme embrayage soit en bon
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- BRUNO-13Petit mécano
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Lun 05 Aoû 2019, 16:28
Salut, :bien vu
Le procédé de purge est il identique pour une MINI COOPER R 50 DE 2004 , car suite au changement de mon embrayage et du récepteur ,j'ai purgé a plusieurs reprise avec une personne a la pédale ,et moi qui ouvré la purge au récepteur ,mais la pédale est toujours molle ,apparemment pas de purge au niveau de l’émetteur ,car est il possible d'avoir de l'air au niveau de celui ci ???
Le procédé de purge est il identique pour une MINI COOPER R 50 DE 2004 , car suite au changement de mon embrayage et du récepteur ,j'ai purgé a plusieurs reprise avec une personne a la pédale ,et moi qui ouvré la purge au récepteur ,mais la pédale est toujours molle ,apparemment pas de purge au niveau de l’émetteur ,car est il possible d'avoir de l'air au niveau de celui ci ???
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Lun 05 Aoû 2019, 16:40
REBRUNO-13 a écrit:Salut,
Le procédé de purge est il identique pour une MINI COOPER R 50 DE 2004 , car suite au changement de mon embrayage et du récepteur ,j'ai purgé a plusieurs reprise avec une personne a la pédale ,et moi qui ouvré la purge au récepteur ,mais la pédale est toujours molle ,apparemment pas de purge au niveau de l’émetteur ,car est il possible d'avoir de l'air au niveau de celui ci ???
Absolument ,en utilisant ma méthode on purge l'émetteur puisque l'on fait passer le liquide
par l'émetteur en chassant en même temps les bulles d'air vers le réservoir de liquide ou
elle s'éliminent à la surface !
Voila bon courage
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- stef29e36Nouveau
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Lun 05 Aoû 2019, 18:44
Bonsoir Mr "BMW-PASSION",
Je vous remercie et vais mettre en pratique vos conseils, des que je me serai équipé d'une grosse seringue.
Deux questions cependant:
- Le réservoir de liquide de frein doit-il resté sans son bouchon pendant cette opération ?
- Le récepteur doit -il être remonté dans la boite de vitesse avant cette opération?
Néanmoins, je reste songeur au sujet du récepteur qui "explose" à chaque fois, comme si "trop de pression ds le circuit"
Je vous informerais dès la manoeuvre réalisée.....
Je vous remercie et vais mettre en pratique vos conseils, des que je me serai équipé d'une grosse seringue.
Deux questions cependant:
- Le réservoir de liquide de frein doit-il resté sans son bouchon pendant cette opération ?
- Le récepteur doit -il être remonté dans la boite de vitesse avant cette opération?
Néanmoins, je reste songeur au sujet du récepteur qui "explose" à chaque fois, comme si "trop de pression ds le circuit"
Je vous informerais dès la manoeuvre réalisée.....
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Lun 05 Aoû 2019, 19:39
Bonsoir stef29e36
Je me permet de répondre en attendant les réponses du spécialiste BMW PASSION que je salue au passage ...
Il est évident que le bouchon du réservoir du liquide de frein doit être retiré pendant cette opération sinon les bulles d'air qui vont remonter à l'aide de la grosse seringue vont s'échapper comment à votre avis
Le récepteur d'embrayage doit être remonté sur la boite de vitesses bien évidemment avant l'opération
Le récepteur qui explose comme si il y avait trop de pression dans le circuit ... c'est normal si le bouchon est vissé sur le réservoir du liquide de frein ( en exemple essayer de boucher la soupape de sécurité sur une cocotte minute en pleine ébullition à mon avis c'est une bombe à retardement pour refaire la cuisine ... )
A suivre ...
Albatros
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Lun 05 Aoû 2019, 20:45
Bonsoir Albatros,
Merci de vos réponses. Je voulais jouer de prudence avec ses questions, même si, au demeurant, avec un semblant de manque de logique....volontaire.
J'ai hate de tester cette méthode, et de vous confirmer une grande réussite.
Cdt Stef29e36
Merci de vos réponses. Je voulais jouer de prudence avec ses questions, même si, au demeurant, avec un semblant de manque de logique....volontaire.
J'ai hate de tester cette méthode, et de vous confirmer une grande réussite.
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- BRUNO-13Petit mécano
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Mar 06 Aoû 2019, 00:52
j'ai acheter cette âpres midi une seringue modèle XL en pharmacie, 1.90€ ,maintenant reste plus qu'a purger ,en espérant qu'il ni auras pas d'air dans l’émetteur
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Mar 06 Aoû 2019, 15:25
REBRUNO-13 a écrit:j'ai acheter cette âpres midi une seringue modèle XL en pharmacie, 1.90€ ,maintenant reste plus qu'a purger ,en espérant qu'il ni auras pas d'air dans l’émetteur
Et bien non puisque avec cette combine nous allons faire travailler le système à l'envers ,le liquide pousser par la seringue vas d'abord passe dans le récepteur ensuite dans le "maître cylindre" pour remonter avec les bulles d'air dans le réservoir, ou l'on aura pris la précaution de faire le niveau à moitié ,pour éviter de faire déborder le liquide , une fois l'opération terminer refaire le niveau au repère Maxi du réservoir !
Au boulot
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- stef29e36Nouveau
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Dim 18 Aoû 2019, 16:06
Bonjour BMW PASSION et Albatros
Désolé d'avoir tardé à vous répondre, j'ai été très occupé.
Je tenais à vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'avez prodigué au sujet de la purge d'embrayage. Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais le coup de la seringue semble efficace.
Je pense que le problème est résolu (en partie). Je dis je pense, car celà me semble différent d'avant. La pression sous le pied de la pédale semble assez faible (ressenti), le levier de vitesse accroche(moteur éteint) en simulant le passage des vitesses, et celles ci passent mal moteur en route (3+4+5,voiture sur chandelles je précise). L'embrayage serait-il fatigué finalement?
Je vous explique l'historique en quelques mots. En fait, j'ai changé le moteur+bte de vitesse à partir d'une 318i cabrio donneuse. N'étant pas mécanicien, j'ai joué la facilité en gardant pour le remontage moteur+bte ds son ensemble. Les vitesses passaient bien avant, (juste roulé ds ma cour). j'aurais du les séparer à ce moment...mais pas assez hardi, peur de l'inconnu....enfin c'est le passé...et j'ai ma dose...la mécanique c'est un métier....
Bon dimanche
Encore merci à vous
CDT Stef29e36
Désolé d'avoir tardé à vous répondre, j'ai été très occupé.
Je tenais à vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'avez prodigué au sujet de la purge d'embrayage. Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais le coup de la seringue semble efficace.
Je pense que le problème est résolu (en partie). Je dis je pense, car celà me semble différent d'avant. La pression sous le pied de la pédale semble assez faible (ressenti), le levier de vitesse accroche(moteur éteint) en simulant le passage des vitesses, et celles ci passent mal moteur en route (3+4+5,voiture sur chandelles je précise). L'embrayage serait-il fatigué finalement?
Je vous explique l'historique en quelques mots. En fait, j'ai changé le moteur+bte de vitesse à partir d'une 318i cabrio donneuse. N'étant pas mécanicien, j'ai joué la facilité en gardant pour le remontage moteur+bte ds son ensemble. Les vitesses passaient bien avant, (juste roulé ds ma cour). j'aurais du les séparer à ce moment...mais pas assez hardi, peur de l'inconnu....enfin c'est le passé...et j'ai ma dose...la mécanique c'est un métier....
Bon dimanche
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Dim 18 Aoû 2019, 18:03
RE
En fait tu ne connais pas l'état de l'embrayage sur l'ensemble Moteur-Boite nouveau
moteur , l'impression de pédale si j'ai bien compris était sur l'ancien moteur , donc si
les vitesses accroche , ça ne peut être que le disque ou le mécanisme d'embrayage qui
sont défectueux sur le nouveau moteur ,ou pas adapter suivant la date de fabrication
du nouveau moteur boite par rapport au n° de série de cette Bmw 318i Cab .
PS : Donc si tu souhaite finaliser les choses , une dépose boite -vitesse s'impose .
Voila à suivre
En fait tu ne connais pas l'état de l'embrayage sur l'ensemble Moteur-Boite nouveau
moteur , l'impression de pédale si j'ai bien compris était sur l'ancien moteur , donc si
les vitesses accroche , ça ne peut être que le disque ou le mécanisme d'embrayage qui
sont défectueux sur le nouveau moteur ,ou pas adapter suivant la date de fabrication
du nouveau moteur boite par rapport au n° de série de cette Bmw 318i Cab .
PS : Donc si tu souhaite finaliser les choses , une dépose boite -vitesse s'impose .
Voila à suivre
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Lun 16 Sep 2019, 18:05
Salut stef29e36, et aux autres !
Je suis exactement dans le meme cas que stef29e36, je suis preneur de tout conseil !
Rien ne fonctionne.... à la pédale ou avec le systeme eazybleed pffff
Et je viens d'exploser 2 récepteurs donc ça commence à me couter cher
Je vais réessayer avec la seringue par le récepteur mais au dernier essai, la pédale d'embrayage ne devenait jamais dur....
merci d'avance pour vos conseils
@+
Je suis exactement dans le meme cas que stef29e36, je suis preneur de tout conseil !
Rien ne fonctionne.... à la pédale ou avec le systeme eazybleed pffff
Et je viens d'exploser 2 récepteurs donc ça commence à me couter cher
Je vais réessayer avec la seringue par le récepteur mais au dernier essai, la pédale d'embrayage ne devenait jamais dur....
merci d'avance pour vos conseils
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Re: [ BMW 318 i E36 cabrio de juin 1996.] Purge d'un embrayage de
Mer 18 Sep 2019, 08:08
Salut ,Probe a écrit:Salut stef29e36, et aux autres !
Je suis exactement dans le meme cas que stef29e36, je suis preneur de tout conseil !
Rien ne fonctionne.... à la pédale ou avec le système easy bleed pffff
Et je viens d'exploser 2 récepteurs donc ça commence à me coûter
cher
Je vais réessayer avec la seringue par le récepteur mais au dernier essai, la pédale d'embrayage ne devenait jamais dur....
merci d'avance pour vos conseils
@+
Sous réserve :que l'embrayage avec la butée d'embrayage soit en état de fonctionnement
que le maître cylindre d'embrayage ,n'ai pas été détérioré par une purge répétitive par le pompage avec la pédale embrayage en essayant de purger par la pédale .
La procédure de purge à l'envers ,en refoulant l'air depuis le cylindre récepteur vers le maître cylindre et le bocal de remplissage de liquide de freins ,fonctionne très bien !
Procéder de la manière suivante : remplir une seringue de liquide propre ,baisser le niveau
du liquide d'un quart dans le réservoir,en raccordant la seringue au purgeur du cylindre récepteur avec un durite caoutchouc le tout bien étanche ,ensuite ouvrir le purgeur d'un, quart de tours puis pousser régulièrement sur la seringue jusqu'à la vider de son contenu refermer le purgeur en recommençant au moins trois fois l'opération la pédale doit être bien dure, et en dernier refaire le niveau normal dans le bocal .
PS Je confirme à titre d'info ..que cette procédure est même utilisée en Atelier Bmw !
Voila au boulot
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