- mojohn82Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Argenteuil
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : pas mal
Date d'inscription : 13/02/2007
[ Focus 1.8TDCI 115cv ] besoin de conseil.
Mar 13 Fév 2007, 13:09
Salut à tous, je viens faire un tour du côté de chez TechniConnexion...
C'est tout nouveau tout beau apparement.
Mes premières préoccupations concernaient l'éventuel achat d'une astra GTC 1.9CDTI 120CV pour remplacer ma Clio 2.2 1.4 16v que je déconseille au passage si vous êtes un gros rouleur.
Finalement c'est Ford qui m'intéresse (là où j'ai fait l'acquisition de la Rhino)... Et plus précisement la Focus 2 1.8TDCI 115cv.
Ce moteur équipait déjà la version 1 et je voudrais avoir votre sentiment sur sa fiabilité. Quels sont les gros soucis que vous avez rencontré avec ce moulin? Il m'a séduit dans un premier temps par ses caractéristiques mécaniques: bloc moteur entièrement fonte et chaîne de distrib...
Ca me rappelle ma première voiture: Mercedes W123 240D affichant à sa revente 650 000km et pas de souci méca (pas pareil côté carosserie...lol)
J'ai parcouru 150 000 km avec sans problème et avec un entretien "finger in the nose"...quand je pense qu'il m'a fallu 45mn pour changer une ampoule de phare sur la clio...miam, merci la modernité outrancière...mdr
Bref, merci pour vos témoignages sur la Focus 1.8TDCI 115CV, version 1 ou 2...car à la lecture des autres forums j'ai pas l'impression que ca soit si fiable que prévu.
Sujet déplacé et modifié par Modo.
C'est tout nouveau tout beau apparement.
Mes premières préoccupations concernaient l'éventuel achat d'une astra GTC 1.9CDTI 120CV pour remplacer ma Clio 2.2 1.4 16v que je déconseille au passage si vous êtes un gros rouleur.
Finalement c'est Ford qui m'intéresse (là où j'ai fait l'acquisition de la Rhino)... Et plus précisement la Focus 2 1.8TDCI 115cv.
Ce moteur équipait déjà la version 1 et je voudrais avoir votre sentiment sur sa fiabilité. Quels sont les gros soucis que vous avez rencontré avec ce moulin? Il m'a séduit dans un premier temps par ses caractéristiques mécaniques: bloc moteur entièrement fonte et chaîne de distrib...
Ca me rappelle ma première voiture: Mercedes W123 240D affichant à sa revente 650 000km et pas de souci méca (pas pareil côté carosserie...lol)
J'ai parcouru 150 000 km avec sans problème et avec un entretien "finger in the nose"...quand je pense qu'il m'a fallu 45mn pour changer une ampoule de phare sur la clio...miam, merci la modernité outrancière...mdr
Bref, merci pour vos témoignages sur la Focus 1.8TDCI 115CV, version 1 ou 2...car à la lecture des autres forums j'ai pas l'impression que ca soit si fiable que prévu.
Sujet déplacé et modifié par Modo.
Re: [ Focus 1.8TDCI 115cv ] besoin de conseil.
Mer 14 Fév 2007, 07:17
Bonjour,
Je vais me renseigner de mon côté
Je vais me renseigner de mon côté
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- mojohn82Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Argenteuil
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : pas mal
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [ Focus 1.8TDCI 115cv ] besoin de conseil.
Mer 14 Fév 2007, 12:52
Merci M'sieu...euh nan, jeune homme vu que je suis plus vieux...lol...
PS: formation MAVA...ca signifie quoi? (je suis fainéant pour lancer une recherche google que j'aurais déjà terminée le tps d'écrire ce message...quel mou du bulbe)
PS: formation MAVA...ca signifie quoi? (je suis fainéant pour lancer une recherche google que j'aurais déjà terminée le tps d'écrire ce message...quel mou du bulbe)
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: [ Focus 1.8TDCI 115cv ] besoin de conseil.
Mer 14 Fév 2007, 18:51
hello!
j'ai entendu parler d'un probleme avec le volant moteur! sur le tdci 115!
j'ai entendu parler d'un probleme avec le volant moteur! sur le tdci 115!
Re: [ Focus 1.8TDCI 115cv ] besoin de conseil.
Jeu 15 Fév 2007, 07:01
Bonjour,
Pour le MAVA, tout est expliqué ici : http://bts-mava.frbb.net
En ce qui concerne ton auto (source : mécano ford):
Ce moteur sur les focus I :
Quelques soucis de pompes HP, ce qui entraine de la limaille dans le circuit d'injection et il faut le remplacer entièrement (réservoir, tubulure, ...) .
Ce moteur sur les focus II :
Pas trop de soucis encore répertoriés, car peu de modèles en circulation.
Ensuite sur les focus 1.6 tdci :
Pb de fuites d'huiles,
Pb tuyaux de suralimentation qui cassent,
Pb de volant moteur et de démarreur.
Pour les focus tddi :
Souvent des problèmes de pompes à injection .....
Le modèle où il y a le moins de soucis : focus an 01 tdci 115cv
Pour le MAVA, tout est expliqué ici : http://bts-mava.frbb.net
En ce qui concerne ton auto (source : mécano ford):
Ce moteur sur les focus I :
Quelques soucis de pompes HP, ce qui entraine de la limaille dans le circuit d'injection et il faut le remplacer entièrement (réservoir, tubulure, ...) .
Ce moteur sur les focus II :
Pas trop de soucis encore répertoriés, car peu de modèles en circulation.
Ensuite sur les focus 1.6 tdci :
Pb de fuites d'huiles,
Pb tuyaux de suralimentation qui cassent,
Pb de volant moteur et de démarreur.
Pour les focus tddi :
Souvent des problèmes de pompes à injection .....
Le modèle où il y a le moins de soucis : focus an 01 tdci 115cv
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- mojohn82Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Argenteuil
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : pas mal
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [ Focus 1.8TDCI 115cv ] besoin de conseil.
Jeu 15 Fév 2007, 10:13
Oulà quelle rapidité et quelle efficacité.
Désolé de cette réponse tardive, mais hier St Valentin...
Tout ceci confirme bien les infos que j'ai glané ici et là, à savoir que globalement c'est le 1.8tdci le plus fiable des mazout sur ford focus.
Les modèles issus de PSA sont plus verreux, même chez Mazda ils en rougissent.
Finalement tout ceci me fait fliper.
J'ai pas envie de me lancer dans l'achat d'une caisse neuve au risque de manger des cailloux dans ma cabane au fond du jardin dans 6 mois.
Pour ce qui est de la distrib, c'est bien une chaîne et pas une courroie???
Je commence à regretter ma vieille Mercos rouillée mais sans soucis...
Existe t il LE MODELE COMPACT FIABLE!!!!!
Chez Honda peut être? Et chez TOY...fiable la corolla restylée?
Ce qui est chiant c'est que l'offre Ford du moment est plutôt intéressante. En tout cas elle me permet de ne pas perdre d'argent sur le largage en bonne et due forme de ma clio.
Merci à tous.
PS: bon j'ai pas creusé du côté MAVA...promis je le fais plus tard lol
Désolé de cette réponse tardive, mais hier St Valentin...
Tout ceci confirme bien les infos que j'ai glané ici et là, à savoir que globalement c'est le 1.8tdci le plus fiable des mazout sur ford focus.
Les modèles issus de PSA sont plus verreux, même chez Mazda ils en rougissent.
Finalement tout ceci me fait fliper.
J'ai pas envie de me lancer dans l'achat d'une caisse neuve au risque de manger des cailloux dans ma cabane au fond du jardin dans 6 mois.
Pour ce qui est de la distrib, c'est bien une chaîne et pas une courroie???
Je commence à regretter ma vieille Mercos rouillée mais sans soucis...
Existe t il LE MODELE COMPACT FIABLE!!!!!
Chez Honda peut être? Et chez TOY...fiable la corolla restylée?
Ce qui est chiant c'est que l'offre Ford du moment est plutôt intéressante. En tout cas elle me permet de ne pas perdre d'argent sur le largage en bonne et due forme de ma clio.
Merci à tous.
PS: bon j'ai pas creusé du côté MAVA...promis je le fais plus tard lol
Re: [ Focus 1.8TDCI 115cv ] besoin de conseil.
Ven 16 Fév 2007, 19:16
Bonjour,
c'est une chaine de distribution entre le vilebrequin et la pompe puis une courroie pour l'arbre à cames.
Donc courroie et chaine sur le 1.8 tdci.
Chez les marques asiatiques , elles sont toutes fiables ....
c'est une chaine de distribution entre le vilebrequin et la pompe puis une courroie pour l'arbre à cames.
Donc courroie et chaine sur le 1.8 tdci.
Chez les marques asiatiques , elles sont toutes fiables ....
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- elsecomNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : algiers
Emploi : service manager
Niveau technique automobile : ingenieur
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: [ Focus 1.8TDCI 115cv ] besoin de conseil.
Sam 21 Avr 2007, 13:51
salut, ne soit pas trop decu car c 'est une voiture solide que t'as acquis la il faut seulement la bichoner ne pas la donner au premier mecano du coin pour ce qui est du volant moteur je confirme il y un reel probleme dessus pour ce qui est de la chaine de distribution tu en as pour 250000Km facile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum