- bhtkentNouveau
Emploi : Développeur
Niveau technique automobile : Débutant
[ Corsa E 1.2 ess. 90cv an 2017 ] Claquement répétitif à l’accélération
Ven 15 Nov 2019, 09:20
Bonsoir, je me permets de vous demander un petit coup de main.
Je possède une Opel Corsa E de 2017 qui a aujourd’hui 50000km. C’est une essence 1.4 90cv et depuis peu il y a un petit bruit étrange (et vous savez ce que c’est, en mécanique, dès qu’on entend un bruit étrange, on entend plus que celui-ci :/)
Le bruit ressemble à un petit claquement répétitif qui se produit quand le moteur est chaud et uniquement lorsque j’appuie sur l’accélérateur ou bien que je relâche l’embrayage (au niveau du point de patinage)
Je vous joint un enregistrement fait hier soir à l’arrêt, moteur chaud, au point mort et lorsque je relâche l’embrayage (je reste au point de patinage pour que le bruit se fasse bien entendre). Le bruit s’entend bien à la fin de l'enregistrement.
La voiture doit bientôt passer à l’entretien, mais si vous aviez une idée de ce que peut être ce bruit, ça serait sympa de m’aider.
Elle fait ce bruit depuis environ 3 mois
Merci d’avance à vous
Je possède une Opel Corsa E de 2017 qui a aujourd’hui 50000km. C’est une essence 1.4 90cv et depuis peu il y a un petit bruit étrange (et vous savez ce que c’est, en mécanique, dès qu’on entend un bruit étrange, on entend plus que celui-ci :/)
Le bruit ressemble à un petit claquement répétitif qui se produit quand le moteur est chaud et uniquement lorsque j’appuie sur l’accélérateur ou bien que je relâche l’embrayage (au niveau du point de patinage)
Je vous joint un enregistrement fait hier soir à l’arrêt, moteur chaud, au point mort et lorsque je relâche l’embrayage (je reste au point de patinage pour que le bruit se fasse bien entendre). Le bruit s’entend bien à la fin de l'enregistrement.
La voiture doit bientôt passer à l’entretien, mais si vous aviez une idée de ce que peut être ce bruit, ça serait sympa de m’aider.
Elle fait ce bruit depuis environ 3 mois
Merci d’avance à vous
- Fichiers joints
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Corsa E 1.2 ess. 90cv an 2017 ] Claquement répétitif à l’accélération
Ven 15 Nov 2019, 13:31
bhtkent
Bonjour,
désolé je n'entend rien sur l'enregistrement audio
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Opel corsa A 1.5d an 1993 ] Claquement a l'accélération en départ arrêté
- [406 2.0 hdi 90cv an 01] Aucune acceleration
- [ Seat LEON SC 1.2 110 TSI an 2017 ] bruit de claquement
- [ Opel Corsa C 1.2 75 an 2002 ] Claquement moteur + perte de puissance
- [ Opel Corsa C 1.2 16v an 2002 ] Perte de puissante + claquement moteur