- lamoriNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Le Mans
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : je fais le petit entretien + vidange
Date d'inscription : 14/02/2007
[ Suzuki Bandit 600 SVP ] besoin d'aide pour l'entretien.
Mer 14 Fév 2007, 17:56
Bonjour à tous ,
Je suis allé récemment faire la révision des 12.000 chez mon concessionnaire Suzuki pour mon Bandit 600 de 2004
Rien de particulier sauf que lorsque j'ai récupéré ma moto le mécano m'a dit qu'elle était très oxydée et que je devais l'entretenir rapidement sous peine de la voir vieillir prématurément.
Bon coup de lavage, démontage du carénage complet et décrassage du moteur.
Je viens de donner un coup de jeune à ma ligne d'échappement grâce au Belgom Alu (merci pour ce que j'ai lu sur ce forum).
J'ai décapé ma chaine secondaire au pétrole désaromatisé (merci encore pour ce que j'ai lu sur ce forum).
J'en viens à ma question:
J'ai des tubes en métal à l'avant du moteur qui sont rouillés et que j'ai décapés au papier de verre et à la brosse métallique (mais encore un peu rouillés car inacessibles)
Je voudrais les peindre avec de la peinture noire haute température pour les protéger.
Comment opérer avec une bombe de peinture pour ne pas tout repeindre en même temps?
Autre question : comment démonter le carter de pigon de boite pour pouvoir décrasser tout ça? (j'ai la revue technique mais c'est pas bien expliqué et y'a aucune photo).
j'ai nettoyé la chaine et les alentours mais j'aimerais décaper le pignon, je vois de derrière qu'il y a plein de trucs collés à l'intérieur.
Si vous avez d'autres idées concernant les opérations préventives à faire, je vous écoute.
A noter que je suis complètement novice en mécanique et que je ne voudrais pas casser quelque chose par ma méconnaisance (le démontage du carénage par exemple m'a fait hésiter beaucoup, peu de détails sur le revue technique).
Je suis allé récemment faire la révision des 12.000 chez mon concessionnaire Suzuki pour mon Bandit 600 de 2004
Rien de particulier sauf que lorsque j'ai récupéré ma moto le mécano m'a dit qu'elle était très oxydée et que je devais l'entretenir rapidement sous peine de la voir vieillir prématurément.
Bon coup de lavage, démontage du carénage complet et décrassage du moteur.
Je viens de donner un coup de jeune à ma ligne d'échappement grâce au Belgom Alu (merci pour ce que j'ai lu sur ce forum).
J'ai décapé ma chaine secondaire au pétrole désaromatisé (merci encore pour ce que j'ai lu sur ce forum).
J'en viens à ma question:
J'ai des tubes en métal à l'avant du moteur qui sont rouillés et que j'ai décapés au papier de verre et à la brosse métallique (mais encore un peu rouillés car inacessibles)
Je voudrais les peindre avec de la peinture noire haute température pour les protéger.
Comment opérer avec une bombe de peinture pour ne pas tout repeindre en même temps?
Autre question : comment démonter le carter de pigon de boite pour pouvoir décrasser tout ça? (j'ai la revue technique mais c'est pas bien expliqué et y'a aucune photo).
j'ai nettoyé la chaine et les alentours mais j'aimerais décaper le pignon, je vois de derrière qu'il y a plein de trucs collés à l'intérieur.
Si vous avez d'autres idées concernant les opérations préventives à faire, je vous écoute.
A noter que je suis complètement novice en mécanique et que je ne voudrais pas casser quelque chose par ma méconnaisance (le démontage du carénage par exemple m'a fait hésiter beaucoup, peu de détails sur le revue technique).
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [ Suzuki Bandit 600 SVP ] besoin d'aide pour l'entretien.
Sam 10 Mar 2007, 08:51
pour les tubes tu ne peux pas les démonter avnt de les peindre ?
sinon faut tout cacher !!!!!!
pour le carter c'est simple tu dévisses les 5 vis (je crois) et tu le retires (fait gaffe a la tige de pousssée deriere!!!!
en fet l'idéal c'est de la nétoyer tres souvent!!!!(moi mon r1 je le néttoie au moins 1 fois tout les 15 jours (karcher puis chiffon , je graisse tout ce qui peux l'etre ect ect)
sinon faut tout cacher !!!!!!
pour le carter c'est simple tu dévisses les 5 vis (je crois) et tu le retires (fait gaffe a la tige de pousssée deriere!!!!
en fet l'idéal c'est de la nétoyer tres souvent!!!!(moi mon r1 je le néttoie au moins 1 fois tout les 15 jours (karcher puis chiffon , je graisse tout ce qui peux l'etre ect ect)
- lamoriNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Le Mans
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : je fais le petit entretien + vidange
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: [ Suzuki Bandit 600 SVP ] besoin d'aide pour l'entretien.
Mar 27 Mar 2007, 15:33
A prioir les tubes sont logés à l'avant tout contre les ailettes et il n'est pas facile de les démonter.
J'ai tenté de repeindre en cachant au mieux les alentours avec de la peinture hautre résistance termique (650°).
J'espère que la peinture va tenir et protéger de la rouille.
Je vais essayer de démonter les vis mais y-a t il des précautions avant de démonter? style réperer la position exacte ou retenir autre chose que la tige de poussée.
J'ai tenté de repeindre en cachant au mieux les alentours avec de la peinture hautre résistance termique (650°).
J'espère que la peinture va tenir et protéger de la rouille.
Je vais essayer de démonter les vis mais y-a t il des précautions avant de démonter? style réperer la position exacte ou retenir autre chose que la tige de poussée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum