- Gmil76Nouveau
Emploi : Charge d’exploitation
Niveau technique automobile : Débutant
[ FORD mondeo 2.0 TDCi 115 an 2011 ] Voyant orange défaut moteur sans symptômes
Mar 26 Nov 2019, 20:07
Bonjour
Sur mondeo 2.0 TDCi 115 FAP titanium
Tout est indiqué dans l’objet, j’ai ce voyant défaut moteur orange qui vient de s’allumer sans dysfonctionnement constaté ( fumée noire, perte de puissance...)
Ma compagne fait beaucoup de petits trajets et roule souvent en réserve...
Pourriez-vous m’aider svp ?
Cordialement
Je pense à mettre un produit pour d’écraser les injecteurs dans le réservoir de gazole?
Sur mondeo 2.0 TDCi 115 FAP titanium
Tout est indiqué dans l’objet, j’ai ce voyant défaut moteur orange qui vient de s’allumer sans dysfonctionnement constaté ( fumée noire, perte de puissance...)
Ma compagne fait beaucoup de petits trajets et roule souvent en réserve...
Pourriez-vous m’aider svp ?
Cordialement
Je pense à mettre un produit pour d’écraser les injecteurs dans le réservoir de gazole?
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ FORD mondeo 2.0 TDCi 115 an 2011 ] Voyant orange défaut moteur sans symptômes
Mar 26 Nov 2019, 20:40
Gmil76
Bonsoir,
De combien est le kilométrage général de cette FORD Mondéo
Est-elle à jour de révisions ou maintenance suivant le carnet d'entretien du Constructeur
Déjà ce n'est pas recommandé de rouler souvent sur la réserve au risque de colmater la pompe de gavage et le filtre à gasoil par les " cochonneries " qui traînent au fond du réservoir
On doit comprendre dans votre message (pas de fumée noire ou perte de puissance) juste le voyant orange d'allumé
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Gmil76Nouveau
Re: [ FORD mondeo 2.0 TDCi 115 an 2011 ] Voyant orange défaut moteur sans symptômes
Mar 26 Nov 2019, 21:08
Bonsoir
Merci d’avoir répondu.
Le véhicule a 135 000 kms et il est entretenu conformément au carnet d’entretien du constructeur depuis sa mise en circ.
La vidange a été faite fin juillet à 129 000kms ainsi que le remplacement du filtre à air ét gazole.
Oui le vehiCule fait beaucoup de petits trajet à froid l’école de mes enfants étant juste à côté. Et très /trop souvent en réserve...
Pour l’heure je ne constate pas de dysfonctionnement s (fumée noire, vibration, perte de puissance...)
Pourriez-vous m’apporter votre expérience ?
J’ai l’idée de mettre un nettoyeur injecteur et système d’alimentation moteur diesel.
Si c’est un bonne idée quel produit marque me recommande vous ?
Aussi j’ai fait un plein dexcellium hier.
Cordialement
Merci d’avoir répondu.
Le véhicule a 135 000 kms et il est entretenu conformément au carnet d’entretien du constructeur depuis sa mise en circ.
La vidange a été faite fin juillet à 129 000kms ainsi que le remplacement du filtre à air ét gazole.
Oui le vehiCule fait beaucoup de petits trajet à froid l’école de mes enfants étant juste à côté. Et très /trop souvent en réserve...
Pour l’heure je ne constate pas de dysfonctionnement s (fumée noire, vibration, perte de puissance...)
Pourriez-vous m’apporter votre expérience ?
J’ai l’idée de mettre un nettoyeur injecteur et système d’alimentation moteur diesel.
Si c’est un bonne idée quel produit marque me recommande vous ?
Aussi j’ai fait un plein dexcellium hier.
Cordialement
- albatrosTech-modo
Mar 26 Nov 2019, 21:36
Suite ...
Ayant personnellement une FORD C-Max 1.8 tdci 115, je fais un plein sur deux avec du Total Excellium , mon véhicule consomme moins qu'avec le carburant des grandes surfaces et l'Excellium est un additif pour nettoyer surtout la pompe injection et les injecteurs
Par contre vous conseillez une marque plutôt qu'une autre comme nettoyant du système d'injection ... ne connaissant pas ces produits je ne peux vous renseignez le mieux c'est d'essayer par vous même
Pour le voyant orange défaut moteur allumé, je vous suggère de faire faire un diagnostic (valise) pour connaître le code défaut, l'analyser pour cibler l'organe en défaut ...
A suivre ...
Albatros
Ayant personnellement une FORD C-Max 1.8 tdci 115, je fais un plein sur deux avec du Total Excellium , mon véhicule consomme moins qu'avec le carburant des grandes surfaces et l'Excellium est un additif pour nettoyer surtout la pompe injection et les injecteurs
Par contre vous conseillez une marque plutôt qu'une autre comme nettoyant du système d'injection ... ne connaissant pas ces produits je ne peux vous renseignez le mieux c'est d'essayer par vous même
Pour le voyant orange défaut moteur allumé, je vous suggère de faire faire un diagnostic (valise) pour connaître le code défaut, l'analyser pour cibler l'organe en défaut ...
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Gmil76Nouveau
Mar 26 Nov 2019, 21:44
Ok merci
Juste une dernière question, ce voyant s’acquitte t’il tout seul si le dysfonctionnement disparaît ?
Ou bien il doit être obligatoirement acquitté avec une valise ?
Cordialement
Juste une dernière question, ce voyant s’acquitte t’il tout seul si le dysfonctionnement disparaît ?
Ou bien il doit être obligatoirement acquitté avec une valise ?
Cordialement
- albatrosTech-modo
Mar 26 Nov 2019, 22:04
Tout dépend du code défaut concerné et la raison pour laquelle ce voyant s'est allumé suite à quoi le savez-vous
Si le code défaut reste en mémoire dans le calculateur ... seule une lecture et après interprétation du dit code, il est effacé manuellement par le Technicien donc le voyant s'éteint mais il se peut qu'il revienne si aucune intervention n'est faite ultérieurement ...
Voilà ...
Albatros
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Jeu 28 Nov 2019, 18:03
Bonjour,
Déjà il faut dire à Madame qu'il faut éviter de rouler en réserve. Comme le dit Albatros, il faut passer la valise pour connaitre le code défaut et après oui il faudra la valise pour éteindre le voyant, après avoir résolu le problème.
Pour faire un diag tu peux voir sur le liens ci-dessous si y a pas une personne dans le secteur ou tu habite.
https://www.techniconnexion.com/t38915-techniconnexion-carte-des-outils-de-diagnostic
Déjà il faut dire à Madame qu'il faut éviter de rouler en réserve. Comme le dit Albatros, il faut passer la valise pour connaitre le code défaut et après oui il faudra la valise pour éteindre le voyant, après avoir résolu le problème.
Pour faire un diag tu peux voir sur le liens ci-dessous si y a pas une personne dans le secteur ou tu habite.
https://www.techniconnexion.com/t38915-techniconnexion-carte-des-outils-de-diagnostic
- Contenu sponsorisé
- [ Mercedes classe a w169 180 CDI an 2011 ] Voyant moteur allumé
- [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ] Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé
- [ Ford mondéo 2.0 tdci 115 an 2007 ] défaut pression carburant
- [ Ford fiesta 1.4 tdci 68cv an 2008 ] moteur affiché orange fixe au tableau de bord (résolu)
- [ FORD mondeo 2.2 tdci 155 an 2006 ] Voyant préchauffage clignote