- Emma68Nouveau
Emploi : Sans emploie
Niveau technique automobile : Nul
[ Peugeot 207 1.4 an 2008 ] Problème d'anti pollution avec voyant moteur allumé
Ven 22 Mai 2020, 11:17
Bonjour, jai un problème avec ma 207 1.4 de 2008, jai le voyant moteur qui s'allume fixe et le message électronique anti pollution defecteux, je lai emmené au garage ils ont regardé mais ne trouve pas le problème, il m'ont dit d'aller chez peugeot mais avant d'avoir une facture super salé je voulais savoir si vous savez de quoi sa peut venir.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Peugeot 207 1.4 an 2008 ] Problème d'anti pollution avec voyant moteur allumé
Ven 22 Mai 2020, 12:06
Emma68
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de cette Peugeot 207
Vous écrivez, je cite: j'ai le voyant moteur qui s'allume fixe et le message électronique antipollution défectueux
ce message veut dire que le pot catalytique est obstrué et qu'il faut le nettoyé
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Emma68Nouveau
Emploi : Sans emploie
Niveau technique automobile : Nul
Re: [ Peugeot 207 1.4 an 2008 ] Problème d'anti pollution avec voyant moteur allumé
Ven 22 Mai 2020, 12:08
La voiture a 203000km
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Sam 23 Mai 2020, 10:50
Bonjour
Je pense que ton garage a dû effectuer une interrogation de ton véhicule à l'aide d'un outil diagnostic. A partir de là, il a dû lire un ou des défauts avec leurs codes qui sont de bons indicateurs sur la panne et pourraient nous être utiles pour être orienté sur ton problème. Suivant le code, il est même possible d'aller plus loin et de voir apparaître les conditions de l'apparition de celui-ci ce qui facilite un peu plus la recherche de panne...
Je pense que ton garage a dû effectuer une interrogation de ton véhicule à l'aide d'un outil diagnostic. A partir de là, il a dû lire un ou des défauts avec leurs codes qui sont de bons indicateurs sur la panne et pourraient nous être utiles pour être orienté sur ton problème. Suivant le code, il est même possible d'aller plus loin et de voir apparaître les conditions de l'apparition de celui-ci ce qui facilite un peu plus la recherche de panne...
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- Contenu sponsorisé
- [ Peugeot 206 sw 1.6 fap ] anomalie anti pollution + voyant moteur allumé
- [ Citroen Berlingo 1.6 HDI 92 cv an 2006 ] Voyant moteur allumé avec défaut P0087
- [ Peugeot 206 1,4L hdi an 2003 ] accoup moteur et voyant moteur allumé
- [ Peugeot 207 1.6 VTI an 2008 ] Voyant batterie s'allume par intermittence
- [ Dacia logan mcv an 2008 ] Voyant préchauffage et moteur allumé