TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Ford focus 1 afficheur km illisible Aujourd'hui à 14:03Isabelle Bretagne
Présentation Aujourd'hui à 10:40warmix486
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrLun 16 Sep 2024, 15:57pierrot1351
BonjourDim 15 Sep 2024, 09:08ced-46
Présentation Sam 14 Sep 2024, 07:23ced-46
HelloSam 14 Sep 2024, 07:21ced-46
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurMer 11 Sep 2024, 19:01christ_81
[ Peugeot 206 2.0 HDI 90 an 2001 ] ne démarre pas.Mar 10 Sep 2024, 14:48Mcraysixteen
Présentation Dim 08 Sep 2024, 22:38ced-46
presentationDim 08 Sep 2024, 22:25ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
Techni sur facebook
Revue technique

ford mondeo 2 0 di - [ Ford C-Max 1.6 TDCI an 2005 ] Problème "Incident Moteur" Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ToujoursEnPanneMerci
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : IDF
Emploi : ETUDIANT
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 26/05/2020

ford mondeo 2 0 di - [ Ford C-Max 1.6 TDCI an 2005 ] Problème "Incident Moteur" Empty [ Ford C-Max 1.6 TDCI an 2005 ] Problème "Incident Moteur"

Mar 26 Mai 2020, 18:41
Bonjour à toutes et tous,


Alors voilà, je m'inscris sur différents forums en quête d'infos afin de pouvoir trouver la panne du C-max de mon père.


C'est un Ford Focus C-MAX de 2005, avec el famoso 1.6 TDCI 110, doté, a priori d'un FAP, c'est une première main et totalise aujourd'hui 135.000km.


Voilà ce qu'il se passe lorsque j'essaye de démarrer : https://www.youtube.com/watch?v=6nYSCCJaCGk


Le véhicule a plusieurs défauts à la valise :

-P138B : Surveillance des bougies (Dysfonctionnement)
-P0340 : Capteur position AAC (Dysfonctionnement)
-P1412 : Valve recirculation gaz échappement (composant grippé)
-P1577 : Capteur de position d’accélérateur (pas de concordance)


J'ai par ailleurs bloqué la vanne EGR, par la sortie derrière le moteur, avec une plaque en métal.


Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de démarrer, sachant que le turbo est en fin de vie. Le FAP pourrait-il être bouché ??


Je suis preneur de toutes infos !


Merci d'avance,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum