- ad7410Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : haute-savoie
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/09/2024
[ Renault kangoo 1.5 dci 75 an 2012 ] defaut P1642-13
Jeu 19 Sep 2024, 14:44
Bonjour à tous,
Je possède un Renault Kangoo 2 phase 1 1.5 75ch dci de 2012.
J'ai 2 codes défauts qui apparaisse à la valise:
P1642-13 circuit du relais 2 de thermoplongeur (circuit ouvert)
P2120-16 capteur de la position de pédale d'accélérateur D
je n'arrive pas à trouver le défaut P1642-13 avez vous des pistes svp. Je pensais au bougie de préchauffage mais je ne pense pas aue ce soit sa. Deplus le véhicule roule correctement.
Je suis débutant dans la mécanique
Je possède un Renault Kangoo 2 phase 1 1.5 75ch dci de 2012.
J'ai 2 codes défauts qui apparaisse à la valise:
P1642-13 circuit du relais 2 de thermoplongeur (circuit ouvert)
P2120-16 capteur de la position de pédale d'accélérateur D
je n'arrive pas à trouver le défaut P1642-13 avez vous des pistes svp. Je pensais au bougie de préchauffage mais je ne pense pas aue ce soit sa. Deplus le véhicule roule correctement.
Je suis débutant dans la mécanique
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: [ Renault kangoo 1.5 dci 75 an 2012 ] defaut P1642-13
Ven 20 Sep 2024, 07:54
Salut,
Ça ne concerne pas les bougies de préchauffage mais le thermoplongeur du circuit de refroidissement.
Ça ne concerne pas les bougies de préchauffage mais le thermoplongeur du circuit de refroidissement.
- ad7410Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : haute-savoie
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 19/09/2024
Re: [ Renault kangoo 1.5 dci 75 an 2012 ] defaut P1642-13
Ven 20 Sep 2024, 10:29
j'ai testé une autre valise qui m'indique :
P1642-13: Circuit de surveillance de la pompe à carburant, entrée élevée.
Le symptôme que j'ai c'est lorsque je démarre le véhicule à froid elle broute et fait un bruit de couinement entre les capteurs de la pompe HP et le common Rail.
P1642-13: Circuit de surveillance de la pompe à carburant, entrée élevée.
Le symptôme que j'ai c'est lorsque je démarre le véhicule à froid elle broute et fait un bruit de couinement entre les capteurs de la pompe HP et le common Rail.
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020
Salut,
Y faudrait déjà être sûr du libellé du code défaut !! Tu n'as pas la possibilité de passer un coup de Clip ??
Tu entends quoi par "un bruit de couinement" c'est un bruit "mécanique" du genre courroie ou frottement où alors plus "électrique" ??
Y faudrait déjà être sûr du libellé du code défaut !! Tu n'as pas la possibilité de passer un coup de Clip ??
Tu entends quoi par "un bruit de couinement" c'est un bruit "mécanique" du genre courroie ou frottement où alors plus "électrique" ??
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum