- FONFON 83Nouveau
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Date d'inscription : 20/05/2023
[ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil
Sam 20 Mai 2023, 11:40
Bonjour à la communauté
Je cherche de l'aide pour un Renault Master dci 140 (avec moteur Nissan zd30 3L), qui a des problèmes de démarrage.
Le circuit d'arrivée de gasoil se désamorce.
En effet si j'ouvre la vis de purge d'eau du filtre à gasoil, rien ne coule du filtre et on voit de l'air (plusieurs cms, parfois 15 à 20cms d’air visible ) dans le tuyau d'arrivée de gasoil sur le filtre.
Si le véhicule n'a été arrêté qu'un ou deux jours, il peut lui arriver de démarrer tout de suite, mais si l'arrêt à duré plusieurs jours, il ne démarre plus, sauf en lançant plusieurs fois la pompe de gavage, en injectant du start pilot et en tirant plusieurs fois sur le démarreur longuement.
Cette manip une fois effectuée et le moteur démarré, dans la même journée si je lance la pompe de gavage jusqu’à son arrêt automatique il part ensuite au 1/4 de tour à chaque fois.
Est ce la quantité d'air à évacuer qui serait donc plus importante lorsqu'il est arrêté plusieurs jours ?
Une fois démarré, il tient tout de suite le ralenti sans problème et sur la route il a toute sa puissance, ne fume pas et n'a aucun trous de carburation. Le fonctionnement du moteur est tout à fait normal.
Aucune fuite de gasoil n’est visible sur le circuit accessible à première vue.
A ce jour les divers diagnostics que l'on me donne sont variables, certains disent :
- prise d'air à la pompe de gavage,
- d'autres me disent fuite sur le retour gasoil entre les injecteurs et le réservoir,
- d'autres me disent qu'il y a 1 ou des injecteurs défectueux !
Par où commencer ? Mon mécano lui veut me faire contrôler les injecteurs à 300€ par injecteur plus la main d’œuvre, je préfèrerai identifier la panne avant d'en arriver là !
Qu'en pensez vous ?
Toute aide sera la bienvenue bien sûr.
Je cherche de l'aide pour un Renault Master dci 140 (avec moteur Nissan zd30 3L), qui a des problèmes de démarrage.
Le circuit d'arrivée de gasoil se désamorce.
En effet si j'ouvre la vis de purge d'eau du filtre à gasoil, rien ne coule du filtre et on voit de l'air (plusieurs cms, parfois 15 à 20cms d’air visible ) dans le tuyau d'arrivée de gasoil sur le filtre.
Si le véhicule n'a été arrêté qu'un ou deux jours, il peut lui arriver de démarrer tout de suite, mais si l'arrêt à duré plusieurs jours, il ne démarre plus, sauf en lançant plusieurs fois la pompe de gavage, en injectant du start pilot et en tirant plusieurs fois sur le démarreur longuement.
Cette manip une fois effectuée et le moteur démarré, dans la même journée si je lance la pompe de gavage jusqu’à son arrêt automatique il part ensuite au 1/4 de tour à chaque fois.
Est ce la quantité d'air à évacuer qui serait donc plus importante lorsqu'il est arrêté plusieurs jours ?
Une fois démarré, il tient tout de suite le ralenti sans problème et sur la route il a toute sa puissance, ne fume pas et n'a aucun trous de carburation. Le fonctionnement du moteur est tout à fait normal.
Aucune fuite de gasoil n’est visible sur le circuit accessible à première vue.
A ce jour les divers diagnostics que l'on me donne sont variables, certains disent :
- prise d'air à la pompe de gavage,
- d'autres me disent fuite sur le retour gasoil entre les injecteurs et le réservoir,
- d'autres me disent qu'il y a 1 ou des injecteurs défectueux !
Par où commencer ? Mon mécano lui veut me faire contrôler les injecteurs à 300€ par injecteur plus la main d’œuvre, je préfèrerai identifier la panne avant d'en arriver là !
Qu'en pensez vous ?
Toute aide sera la bienvenue bien sûr.
- FONFON 83Nouveau
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Re: [ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil
Lun 22 Mai 2023, 11:54
Bonjour
J'ai envie d'essayer de court-circuiter l'alimentation normale (donc pompe de gavage... filtre...pompe à injection) en alimentant le moteur directement avec 2 tuyaux branchés sur la pompe à injection plongeant dans un bocal de gasoil.
Qu'en pensez vous ?
J'ai envie d'essayer de court-circuiter l'alimentation normale (donc pompe de gavage... filtre...pompe à injection) en alimentant le moteur directement avec 2 tuyaux branchés sur la pompe à injection plongeant dans un bocal de gasoil.
Qu'en pensez vous ?
- soudeur2tuyaux57Nouveau
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Age : 63
Localisation : HAGONDANGE
Emploi : soudeur toute catégorie et ex.mécano V-L et P-L.mais toujours en activité.
Niveau technique automobile : 34
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Désamorçage gasoil master
Lun 05 Juin 2023, 11:06
L'idée de brancher directement à bidon avec une conduite sur la pompe à injection et une bonne idée mais il faut que le bidon soit plus haut que la pompe à injection
- Soso16Nouveau
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Localisation : Midi Pyrénées
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Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/09/2024
Présentation et renseignement
Sam 21 Sep 2024, 22:58
Bonjour à tous, je me présente Christopher, 27 ans, j’habite dans la région Occitanie. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille pour certaines choses.
J’ai en ma possession un Renault Master 2 3L 140CV. Très bon camion mais j’ai un soucis de démarrage comme j’ai pu lire dans les publications sur ce forum.
J’aimerais savoir si quelqu’un a trouvé la panne et si cette personne veut bien me la dire.
Cordialement
J’ai en ma possession un Renault Master 2 3L 140CV. Très bon camion mais j’ai un soucis de démarrage comme j’ai pu lire dans les publications sur ce forum.
J’aimerais savoir si quelqu’un a trouvé la panne et si cette personne veut bien me la dire.
Cordialement
- FONFON 83Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Fréjus
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/05/2023
Re: [ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil
Jeu 26 Sep 2024, 13:48
Bonjour
Bien que n'ayant plus ce véhicule, je réponds avec plaisir
Cette panne aléatoire avait finit par me bloquer loin de chez moi mais heureusement près d'un petit garage RENAULT (à recommander d'ailleurs) se situant à GREOUX LES BAINS 04800.
Il m'avait été mpossible de trouver un garagiste sur FREJUS pour trouver cette panne et Renault avait un délai d'attente de 3 mois oui : 3 mois ; incroyable !!
Passage à la valise : c'était le contacteur de point mort haut qui était défaillant.
Le lendemain le contacteur était là - 1h de travail et de mémoire cela m'a coûté moins de 300€ me semble-t-il.
Bon courage.
Bien que n'ayant plus ce véhicule, je réponds avec plaisir
Cette panne aléatoire avait finit par me bloquer loin de chez moi mais heureusement près d'un petit garage RENAULT (à recommander d'ailleurs) se situant à GREOUX LES BAINS 04800.
Il m'avait été mpossible de trouver un garagiste sur FREJUS pour trouver cette panne et Renault avait un délai d'attente de 3 mois oui : 3 mois ; incroyable !!
Passage à la valise : c'était le contacteur de point mort haut qui était défaillant.
Le lendemain le contacteur était là - 1h de travail et de mémoire cela m'a coûté moins de 300€ me semble-t-il.
Bon courage.
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