TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Techni10
www.technirevue.com

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
FONFON 83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Fréjus
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/05/2023

[ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Empty [ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil

Sam 20 Mai 2023, 11:40
Bonjour à la communauté

Je cherche de l'aide pour un Renault Master dci 140 (avec moteur Nissan zd30 3L), qui a des problèmes de démarrage.
Le circuit d'arrivée de gasoil se désamorce.

En effet si j'ouvre la vis de purge d'eau du filtre à gasoil, rien ne coule du filtre et on voit de l'air (plusieurs cms, parfois 15 à 20cms d’air visible ) dans le tuyau d'arrivée de gasoil sur le filtre.

Si le véhicule n'a été arrêté qu'un ou deux jours,  il peut lui arriver de démarrer tout de suite,  mais si l'arrêt à duré plusieurs jours,  il ne démarre plus,  sauf en lançant plusieurs fois la pompe de gavage, en injectant du start pilot et en tirant plusieurs fois sur le démarreur longuement.

Cette manip une fois effectuée et le moteur démarré, dans la même journée si je lance la pompe de gavage jusqu’à son arrêt automatique il part ensuite au 1/4 de tour à chaque fois.

Est ce la quantité d'air à évacuer qui serait donc plus importante lorsqu'il est arrêté plusieurs jours  ?

Une fois démarré,  il tient tout de suite le ralenti sans problème et sur la route il a toute sa puissance, ne fume pas et n'a aucun trous de carburation. Le fonctionnement du moteur est tout à fait normal.

Aucune fuite de gasoil n’est visible sur le circuit accessible à première vue.


A ce jour les divers diagnostics que l'on me donne sont variables, certains disent :
- prise d'air à la pompe de gavage,
- d'autres me disent fuite sur le retour gasoil entre les injecteurs et le réservoir,
- d'autres me disent qu'il y a 1 ou des injecteurs défectueux !

Par où commencer ? Mon mécano lui veut me faire contrôler les injecteurs  [ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Rougit à 300€ par injecteur  plus la main d’œuvre, je préfèrerai identifier la panne avant d'en arriver là !

Qu'en pensez vous ?

Toute aide sera la bienvenue bien sûr.


Dernière édition par FONFON 83 le Mar 23 Mai 2023, 12:01, édité 1 fois
avatar
FONFON 83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Fréjus
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/05/2023

[ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Empty Re: [ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil

Lun 22 Mai 2023, 11:54
Bonjour

J'ai envie d'essayer de court-circuiter l'alimentation normale (donc pompe de gavage... filtre...pompe à injection) en alimentant le moteur directement avec 2 tuyaux branchés sur la pompe à injection plongeant dans un bocal de gasoil.

Qu'en pensez vous ?
soudeur2tuyaux57
soudeur2tuyaux57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : HAGONDANGE
Emploi : soudeur toute catégorie et ex.mécano V-L et P-L.mais toujours en activité.
Niveau technique automobile : 34
Date d'inscription : 10/11/2013

[ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Empty Désamorçage gasoil master

Lun 05 Juin 2023, 11:06
L'idée de brancher directement à bidon avec une conduite sur la pompe à injection et une bonne idée mais il faut que le bidon soit plus haut que la pompe à injection
avatar
Soso16
Nouveau
Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Responsable
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/09/2024

[ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Empty Présentation et renseignement

Sam 21 Sep 2024, 22:58
Bonjour à tous, je me présente Christopher, 27 ans, j’habite dans la région Occitanie. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille pour certaines choses.

J’ai en ma possession un Renault Master 2 3L 140CV. Très bon camion mais j’ai un soucis de démarrage comme j’ai pu lire dans les publications sur ce forum.
J’aimerais savoir si quelqu’un a trouvé la panne et si cette personne veut bien me la dire.

Cordialement [ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Forum03
avatar
FONFON 83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Fréjus
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : débrouillé
Date d'inscription : 20/05/2023

[ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Empty Re: [ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil

Jeu 26 Sep 2024, 13:48
Bonjour
Bien que n'ayant plus ce véhicule, je réponds avec plaisir
Cette panne aléatoire avait finit par me bloquer loin de chez moi mais heureusement près d'un petit garage RENAULT (à recommander d'ailleurs) se situant à GREOUX LES BAINS 04800.
Il m'avait été mpossible de trouver un garagiste sur FREJUS pour trouver cette panne et Renault avait un délai d'attente de 3 mois oui : 3 mois ; incroyable !!
Passage à la valise : c'était le contacteur de point mort haut qui était défaillant.
Le lendemain le contacteur était là - 1h de travail et de mémoire cela m'a coûté moins de 300€ me semble-t-il.
Bon courage.


Contenu sponsorisé

[ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil Empty Re: [ Renault Master 3.0 dci 140 ] désamorcage gasoil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum