- andredu83Nouveau
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Date d'inscription : 01/07/2020
[ Renault scénic 3 ] bruit entre 1500/2000 t/minute
Jeu 02 Juil 2020, 14:50
Bonjour,
Ce bruit se produit à partir de 1500 tr en vitesse stabilisée juste en donnant un petit coup d'accélérateur,passé 2000 tr pas bruit.En accélérant franchement pas de bruit.
A froid RAS,en essayant sans rouler de reproduire le bruit,en exerçant des accélérations jusqu'à 2500/3000 tr et retour à 1000/2000 ce bruit ne revient pas!
Par contre après avoir roulé une dizaine de km,le bruit étant présent, il persiste le temps de déconnecter le capteur de pression différentielle(une durite au turbo et une autre à la pompe à vide) ce bruit s'arrête instantanément,il en va de même avec la capteur sonde lambda amont.
Mes interventions: démontage,nettoyage et test des pièces suivantes:
1- le boitier papillon => propre,les différents engrenages OK,test alim 12 v OK
2- le boitier turbulence(swirl) idem RAS
3- la vanne egr(sur rampe admission) nettoyage au 'décap four' et autre solvant(elle n'était pas très calaminée)
4- visite du turbo(1 ère ailette) propre,pas de jeu,mais pas démontage du turbo(compliqué)
reste à voir échangeur air / air si problème.
Donc ce problème me résiste,je vais rarement au garage et j'enrage!
Merci de m'aider à résoudre ce problème !
Bonne journée à tous
Ce bruit se produit à partir de 1500 tr en vitesse stabilisée juste en donnant un petit coup d'accélérateur,passé 2000 tr pas bruit.En accélérant franchement pas de bruit.
A froid RAS,en essayant sans rouler de reproduire le bruit,en exerçant des accélérations jusqu'à 2500/3000 tr et retour à 1000/2000 ce bruit ne revient pas!
Par contre après avoir roulé une dizaine de km,le bruit étant présent, il persiste le temps de déconnecter le capteur de pression différentielle(une durite au turbo et une autre à la pompe à vide) ce bruit s'arrête instantanément,il en va de même avec la capteur sonde lambda amont.
Mes interventions: démontage,nettoyage et test des pièces suivantes:
1- le boitier papillon => propre,les différents engrenages OK,test alim 12 v OK
2- le boitier turbulence(swirl) idem RAS
3- la vanne egr(sur rampe admission) nettoyage au 'décap four' et autre solvant(elle n'était pas très calaminée)
4- visite du turbo(1 ère ailette) propre,pas de jeu,mais pas démontage du turbo(compliqué)
reste à voir échangeur air / air si problème.
Donc ce problème me résiste,je vais rarement au garage et j'enrage!
Merci de m'aider à résoudre ce problème !
Bonne journée à tous
- [ Renault scénic 3 1.6 dci an 2012] bruit entre 1500/2000 tr/mn
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