[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- Denver785Nouveau
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Bac pro mais j'ai arrêté ensuite.
[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation
Ven 03 Juil 2020, 21:10
Bonjour a toutes et a tous, je vais essayer d’être concis.
Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift 2009 130.000 km
La clim m'as laché sur la route des vacances l'été dernier sur la routes des vacances avec ma femme enceinte a l’intérieur je m'y prend seulement maintenant pour régler le problème ...
Pas de signe avant coureur au moment des faits je pense a une recharge de clim, je l'amène chez norauto.
" désolé monsieur nous n'avons pas pu recharger votre clim car elle est pleine ..."
Je vais chez HONDA mais il n'ont pas le temps de s'en occupé mais il sont sympa et controle le relais de clim car cela vient souvent de là quand il y as un problème avec la clim sur ce modèle, mais relais en bon état
Les vacances se termine, la vie continue, le bébé arrive ... l'été arrive "ah mais oui il faut réparer cette clim !! "
Je recontrôle :
- Relais et fusible R.A.S
- Alimentation relais clim ON 13.5V / clim OFF 13.5V
- je branche le relais clim ON, je ne sens ni n'entends rien
- le compresseur n'est pas alimenté mais quand je shunte le relais j'ai 14V mais il ne tourne pas
- J'ai essayer de contrôler l’embrayage magnétique en l'alimentant en direct moteur eteint pour voir si cela réagit mais rien
Voila toutes les infos en ma possession, j'ai du mal a comprendre certains résultats. J'ai peut être 2 problème en même temps.
Je vais essayer de faire tester la clim par un pro quand je lui ferai changer les pneu mais d'ici la si vous avez des pistes a explorer je suis preneur, Merci d'avance
Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift 2009 130.000 km
La clim m'as laché sur la route des vacances l'été dernier sur la routes des vacances avec ma femme enceinte a l’intérieur je m'y prend seulement maintenant pour régler le problème ...
Pas de signe avant coureur au moment des faits je pense a une recharge de clim, je l'amène chez norauto.
" désolé monsieur nous n'avons pas pu recharger votre clim car elle est pleine ..."
Je vais chez HONDA mais il n'ont pas le temps de s'en occupé mais il sont sympa et controle le relais de clim car cela vient souvent de là quand il y as un problème avec la clim sur ce modèle, mais relais en bon état
Les vacances se termine, la vie continue, le bébé arrive ... l'été arrive "ah mais oui il faut réparer cette clim !! "
Je recontrôle :
- Relais et fusible R.A.S
- Alimentation relais clim ON 13.5V / clim OFF 13.5V
- je branche le relais clim ON, je ne sens ni n'entends rien
- le compresseur n'est pas alimenté mais quand je shunte le relais j'ai 14V mais il ne tourne pas
- J'ai essayer de contrôler l’embrayage magnétique en l'alimentant en direct moteur eteint pour voir si cela réagit mais rien
Voila toutes les infos en ma possession, j'ai du mal a comprendre certains résultats. J'ai peut être 2 problème en même temps.
Je vais essayer de faire tester la clim par un pro quand je lui ferai changer les pneu mais d'ici la si vous avez des pistes a explorer je suis preneur, Merci d'avance
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation
Ven 03 Juil 2020, 21:29
Bonsoir Denver785
Un test: moteur tournant au ralenti, et avec la T° réglée au mini, quand tu pousses sur le bouton AC, tu dois entendre le compresseur de clim qui s'enclenche, et le régime moteur qui diminue. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute le compresseur (ou sa courroie) qui est nase. Si le compresseur tourne, mais ne produit pas de froid, c'est que le circuit de gaz réfrigérant n'est pas plein, ou que la recharge n'a pas été faite correctement. Il est possible aussi que le liquide soit trop vieux et ne soit plus performant. Il vaut mieux tout vidanger, rincer et refaire une recharge complète en purgeant parfaitement . Mais très peu de garages savent faire ça correctement !
Ou Pressostat de climatisation en défaut
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Denver785Nouveau
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Bac pro mais j'ai arrêté ensuite.
Re: [ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation
Ven 03 Juil 2020, 21:45
Merci albatros
C'est comme si le compresseur et le pressostat était H.S mais aucune certitude ... et puis les 2 en même temps ??
C'est comme si le compresseur et le pressostat était H.S mais aucune certitude ... et puis les 2 en même temps ??
- Contenu sponsorisé