- Alban68Nouveau
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[ BMW F30 330D an 2013 ] claquement ressort amortisseur
Dim 19 Juil 2020, 18:13
Bonjour,
J'ai du récemment changer mes coupelles d'amortisseurs. (Roulements HS)
Mon compresseur de ressort ne suffisait pas (j'arrivais pas à remonter la coupelle neuve), j'ai apporté les amortisseurs dans un garage.
Il m'ont changé les coupelles.
Après remontage, j'ai tout de suite eu un gros claquement provenant de l'avant gauche.
Pas en roulant, mais lors des manœuvres en braquant le volant. De gros claquements/grincements.
J'ai tout vérifié, resseré, etc, je comprends pas.
J'emmene la voiture au garage, ils comprennent pas d'ou cela vient.
Au montage, j'avais noté que justement sur le coté gauche, la coupelle tournait pas bien.
Je me dis qu'elle est defectueuse, et le gargiste me confirme que ça doit être ça.
Bon, je redémonte et change par une coupelle neuve (bam, 100€ en plus encore)
Remontage, la coupelle tourne un peu mieux, mais je trouve c'est toujours pas terrible.
Bref,
je teste, pas un bruit sur une dizaine de km et d'un coup, lors d'un virage serré en devers, et gros "clac" et c'est reparti :q
Si je fais une maneouvre, avant arriere, j'entends un clac, et en braquant, ça craque de partout.
(Je précise à ce moment, que j'ai changé tout mon train avant en Avril (4 tirants, bielettes direction, etc), tout est neuf
La voiture sur cale, sans poids sur les amortisseurs, ça fait pas de bruit.
Mais sur le coté gauche, je remarque un claquement au niveau du ressort (que je n'ai pas à droite)
Comme si le ressort avait été monté en torsion, et qu'il essayait de se mettre en place.
J'ai fait une vidéo, comme je pouvais, ou l'on voit ce moment ou le ressort "saute" quand je fais tourner la roue. (ça se joue sur 1 degré de rotation)
Là la roue ne touche pas le sol. Quand tout est compression, ça fait vraiment un gros bruit.
https://photos.app.goo.gl/CE1qosBFHyAR6zbN8
Je remarque aussi que le ressort n'est pas tout à fait au bout sur la coupelle inférieure (il manque 5mm)
Mes questions :
Est il possible de mal monter un ressort ??
Est ce que le ressort peut être "abimé" ?
Merci pour votre aide, je deviens fou depuis plusieurs jours
J'ai du récemment changer mes coupelles d'amortisseurs. (Roulements HS)
Mon compresseur de ressort ne suffisait pas (j'arrivais pas à remonter la coupelle neuve), j'ai apporté les amortisseurs dans un garage.
Il m'ont changé les coupelles.
Après remontage, j'ai tout de suite eu un gros claquement provenant de l'avant gauche.
Pas en roulant, mais lors des manœuvres en braquant le volant. De gros claquements/grincements.
J'ai tout vérifié, resseré, etc, je comprends pas.
J'emmene la voiture au garage, ils comprennent pas d'ou cela vient.
Au montage, j'avais noté que justement sur le coté gauche, la coupelle tournait pas bien.
Je me dis qu'elle est defectueuse, et le gargiste me confirme que ça doit être ça.
Bon, je redémonte et change par une coupelle neuve (bam, 100€ en plus encore)
Remontage, la coupelle tourne un peu mieux, mais je trouve c'est toujours pas terrible.
Bref,
je teste, pas un bruit sur une dizaine de km et d'un coup, lors d'un virage serré en devers, et gros "clac" et c'est reparti :q
Si je fais une maneouvre, avant arriere, j'entends un clac, et en braquant, ça craque de partout.
(Je précise à ce moment, que j'ai changé tout mon train avant en Avril (4 tirants, bielettes direction, etc), tout est neuf
La voiture sur cale, sans poids sur les amortisseurs, ça fait pas de bruit.
Mais sur le coté gauche, je remarque un claquement au niveau du ressort (que je n'ai pas à droite)
Comme si le ressort avait été monté en torsion, et qu'il essayait de se mettre en place.
J'ai fait une vidéo, comme je pouvais, ou l'on voit ce moment ou le ressort "saute" quand je fais tourner la roue. (ça se joue sur 1 degré de rotation)
Là la roue ne touche pas le sol. Quand tout est compression, ça fait vraiment un gros bruit.
https://photos.app.goo.gl/CE1qosBFHyAR6zbN8
Je remarque aussi que le ressort n'est pas tout à fait au bout sur la coupelle inférieure (il manque 5mm)
Mes questions :
Est il possible de mal monter un ressort ??
Est ce que le ressort peut être "abimé" ?
Merci pour votre aide, je deviens fou depuis plusieurs jours
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- guilux13Nouveau
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Re: [ BMW F30 330D an 2013 ] claquement ressort amortisseur
Mer 15 Sep 2021, 16:19
Bonjour Alban,
Je pense avoir un problème a peu près similaire sur ma F31 330XD de 2014.
craquement étrange uniquement en compression... idem bras de suspension changé, j'hésite entre le boitier de direction et l'amortisseur...
Si tu as pu résoudre ton pb ça m'arrange :)
Merci !!
Je pense avoir un problème a peu près similaire sur ma F31 330XD de 2014.
craquement étrange uniquement en compression... idem bras de suspension changé, j'hésite entre le boitier de direction et l'amortisseur...
Si tu as pu résoudre ton pb ça m'arrange :)
Merci !!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW F30 330D an 2013 ] claquement ressort amortisseur
Mer 15 Sep 2021, 18:25
Alban68 a écrit:Bonjour,
J'ai du récemment changer mes coupelles d'amortisseurs. (Roulements HS)
Mon compresseur de ressort ne suffisait pas (j'arrivais pas à remonter la coupelle neuve), j'ai apporté les amortisseurs dans un garage.
Il m'ont changé les coupelles.
Après remontage, j'ai tout de suite eu un gros claquement provenant de l'avant gauche.
Pas en roulant, mais lors des manœuvres en braquant le volant. De gros claquements/grincements.
J'ai tout vérifié, resseré, etc, je comprends pas.
J'emmene la voiture au garage, ils comprennent pas d'ou cela vient.
Au montage, j'avais noté que justement sur le coté gauche, la coupelle tournait pas bien.
Je me dis qu'elle est defectueuse, et le gargiste me confirme que ça doit être ça.
Bon, je redémonte et change par une coupelle neuve (bam, 100€ en plus encore)
Remontage, la coupelle tourne un peu mieux, mais je trouve c'est toujours pas terrible.
Bref,
je teste, pas un bruit sur une dizaine de km et d'un coup, lors d'un virage serré en devers, et gros "clac" et c'est reparti :q
Si je fais une maneouvre, avant arriere, j'entends un clac, et en braquant, ça craque de partout.
(Je précise à ce moment, que j'ai changé tout mon train avant en Avril (4 tirants, bielettes direction, etc), tout est neuf
La voiture sur cale, sans poids sur les amortisseurs, ça fait pas de bruit.
Mais sur le coté gauche, je remarque un claquement au niveau du ressort (que je n'ai pas à droite)
Comme si le ressort avait été monté en torsion, et qu'il essayait de se mettre en place.
J'ai fait une vidéo, comme je pouvais, ou l'on voit ce moment ou le ressort "saute" quand je fais tourner la roue. (ça se joue sur 1 degré de rotation)
Là la roue ne touche pas le sol. Quand tout est compression, ça fait vraiment un gros bruit.
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Je remarque aussi que le ressort n'est pas tout à fait au bout sur la coupelle inférieure (il manque 5mm)
Mes questions :
Est il possible de mal monter un ressort ??
Est ce que le ressort peut être "abimé" ?
Merci pour votre aide, je deviens fou depuis plusieurs jours
Salut ,
Je vais regarder sur ETK Pièce Bmw ICI pour essayer de voir ce qui te peux te poser un problème !
Voila à bientôt
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW F30 330D an 2013 ] claquement ressort amortisseur
Mer 15 Sep 2021, 19:05
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- guilux13Nouveau
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Age : 44
Localisation : vitrolles
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 15/09/2021
Re: [ BMW F30 330D an 2013 ] claquement ressort amortisseur
Jeu 16 Sep 2021, 09:01
Bonjour,
Merci pour ton retour,
Je suis en châssis sport, avec amortisseur adaptatif (ceux qui possèdent un connecteur).
tu pense que cela pourrait venir de quel pièce ?
je t'envoie mon vin en pv
Cordialement,
Gilles
Merci pour ton retour,
Je suis en châssis sport, avec amortisseur adaptatif (ceux qui possèdent un connecteur).
tu pense que cela pourrait venir de quel pièce ?
je t'envoie mon vin en pv
Cordialement,
Gilles
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW F30 330D an 2013 ] claquement ressort amortisseur
Sam 18 Sep 2021, 11:59
Salut ,
Ils m'ont changé les coupelles n°1 sur dessin
Après remontage, j'ai tout de suite eu un gros claquement provenant de l'avant gauche.
Pas en roulant, mais lors des manœuvres en braquant le volant. De gros claquements/grincements.
Après réflexion si le palier supérieur à été remplacer il peut y avoir
une confusion de référence avec la pièce spéciale pour les châssis M adaptatif .
Pour véhicules avec
Châssis M adaptatif
S2VFA=Oui
01 Palier AUFNAHME 3XM10 2 01/2015 31306863136
uniquement en combinaison avec
-Vis six pans avec rondelle M10X30-10.9 6 jusqu'à > 01/2015 31306863134
Tenir compte du Manuel de réparation
La rondelle d'étanchéité est supprimée
Voila ce que je voudrais savoir ce sont les pièces remplacées remplacées par le Garagiste ou ont elle été achetées ?
Bon week-end
Ils m'ont changé les coupelles n°1 sur dessin
Après remontage, j'ai tout de suite eu un gros claquement provenant de l'avant gauche.
Pas en roulant, mais lors des manœuvres en braquant le volant. De gros claquements/grincements.
Après réflexion si le palier supérieur à été remplacer il peut y avoir
une confusion de référence avec la pièce spéciale pour les châssis M adaptatif .
Pour véhicules avec
Châssis M adaptatif
S2VFA=Oui
01 Palier AUFNAHME 3XM10 2 01/2015 31306863136
uniquement en combinaison avec
-Vis six pans avec rondelle M10X30-10.9 6 jusqu'à > 01/2015 31306863134
Tenir compte du Manuel de réparation
La rondelle d'étanchéité est supprimée
Voila ce que je voudrais savoir ce sont les pièces remplacées remplacées par le Garagiste ou ont elle été achetées ?
Bon week-end
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