TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

panne - [ VW Jetta 2E2 1.8 100cv ] Panne intermittente, Régime trop bas, perte puissance Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
avatar
N2C_coxiste
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE
Emploi : Générateur de neutrons lents
Niveau technique automobile : BAc+2
Date d'inscription : 21/07/2020

lecture [ VW Jetta 2E2 1.8 100cv ] Panne intermittente, Régime trop bas, perte puissance

Mar 21 Juil 2020, 23:28
Type de problème / symptômes

Hello,
mon fils a une Jetta GL 1800cc 2E2 en Boite Auto.
Elle roule assez peu, et de temps en temps un soucis survient: perte de puissance, ralenti trop bas...

Comme j'ai une aversion pour les accessoires inutiles, comme la partie supérieure du 2E2 pour laquelle50 ingénieurs fous ont se sont fait plaisir à l'époque...

J'ai opté pour un simple remplacement de cette usine à gaz par un kit Starter Manuel de chez Jacques Delmotte.

Au moins ça fonctionne correctement, mais le soucis perdure, de temps en temps, elle recommence.

J'ai lu avec grand intérêt ce post: Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2) (p. 5)

Mais pas de réponse définitive sur le sujet....


Ce que j'ai essayé

Passage en Starter Manuel avec le KIT de Jacques DELMOTTE (Guines 62)
Remplacement de la semelle du 2E2
Le soucis aléatoire perdure, moteur chaud uniquement.

Quelques vidéos de ce soir au roulage (démarrage à froid et tour du village)












Dès qu'elle refait une chute de tension je fais une vidéo.
avatar
N2C_coxiste
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : OYE PLAGE
Emploi : Générateur de neutrons lents
Niveau technique automobile : BAc+2
Date d'inscription : 21/07/2020

lecture Re: [ VW Jetta 2E2 1.8 100cv ] Panne intermittente, Régime trop bas, perte puissance

Lun 21 Sep 2020, 15:30
Salut,
le problème serait résolu...............

Par deux fois j'ai à nouveau eu un soucis, deux fois après avoir roulé sur une route défoncée... Grosse bosse, et bing...

Du coup, je fais le bilan de la boite (Transmission Automatique Type 010)... Manque presque 1l sur les 2,5
Hop, vidange (bien sombre), remplacement crépine, joints... 2,5L D'huile ATF...)
Depuis, plus de soucis.
A noter que sur les transmissions Automatiques l'accélérateur transite par la boite.
A suivre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum